Tuberculose Ganglionnaire

plast Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 14:09
 Toobee - 5 avril 2013 à 15:50
Bonjour,
j'ai mon fils de 30 mois drépanocytaire qui fait une fièvre depuis près d'un mois. il a subit une transfusion sanguine et un traitement antibiotique mais sans succès car la fièvre persiste. son médecin nous a demandé de lui faire une échographie abdominale mais on n'a rien trouvé et tous les organes sont normaux. son médecin me parle à cause des ganglions au cou et sous l'oreille, d'une tuberculose ganglionnaire et l'a mis sous rifater.
je suis une maman très inquiète vu la lourdeur du médicament comme me dit son médecin est ce je peux vraiment croire à ce diagnostic qui malgré les examens s'avère négatif.
je m'inquiète svp répondez moi.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
5 avril 2013 à 15:01
Un peu curieux de poser ce diagnostic sans autres examens.. Comme la ponction biopsie d'un ganglion. Mais nous n'avons sûrement pas tous les éléments du dossier.
Il faut aussi savoir que le traitement de la tuberculose se prolonge plusieurs mois.
1