Pre eclampsie durant la grossesse

melnie - 23 juil. 2008 à 19:48
 valeria - 9 mars 2010 à 20:04
Bonjour,
j ai eu la pre eclampsie a ma premiere grossesse et je me demande quelle sont les chance davoir la pre eclampsie durant la deuxieme grossesse ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait une pré-eclampsie pour ma 1er grossesse et ma gygy ma dis que le risque dans refaire une pour le 2 éme enfant peut etre multiplier par 3!!!!!
0
bonjour
Je suis maman de 2 magnifiques garcons.Mon fils ainé est né prématurément,au terme de 29 semaineS d'amémorrhées.
signes alarmant de cette maladie ,hypertension artérielle,surpoids,douleurs abdominales,retard de croissance précosse chez le bb.
Bien entendu ,maman et bb sont en danger!
Ma vie venait d'être bousculée par un drame,une culpabilité de n'avoir pû garder mon bb en moi,et de n'avoir rien pû faire pour le préserver.Celà a été très difficile,des inquiétudes permanentes,au jour le jour....Mon fils ne pesait que 780g,se battant pour survivre.
2 mois longs et fatiguant en réanimation,pour enfin se terminer dans le meilleur des mondes!!j'ai récupéré mon bb au poids de 1K500g!
Un record de sortie pour l'hopital de créteil!!
Malgré les épreuves,un manque d'avoir sauté des étapes se sont fait ressentir/un ventre bien rond,l'accouchement,avoir son bb sur sa poitrine quand il né,l'allaitement......4années passées,et sachant qu'il pouvait y avoir récidive(10%)je me sentait d'affront a retenter une grossesse,et obtenir toutes les chances de mon coté,pour y arriver ;
Le choix ne tient qu'a soi-même,je savais que je réussirais et prête a affronter,et rester positive.
Un choix mûrement réfléchi!!
Ma gynécologue,m'ayant surveillé de très près,m'a soutenue ,et prescrit du doliprane nourrisson durant toute la grossesse de mon 2è.DOLIPRANE qui goagule le sang correctement et empéchant de faire de l'hypertension artérielle) Mon 2fils est né a terme,et je peux garantir de cette immense joie de vivre l'accouchement intensément!!et j'ai allaité jusqu'a ses 1an.
Pour vous rassuré que cette maladie se déclanche généralement au 1e enfant,a l'age environ entre 30et 40 ANS POUR LES GROSSESSES TARDIVES,moi je n'en avais que 25.
Je vous conseille vivement de parler avec votre gynécologue,et de prendre toutes les mesures possible de réussite(repos maximum,calme.....)çà ne peut qu'aller!
une maman comblée,et fière d'avoir réussi .
A TOUTES LES MAMANS,UN MAGNIFIQUE METIER!!
cordialement
1
Henricie > valeria
12 août 2009 à 14:39
Bonjour,

Je me suis retrouvée dans ton témoignage. Je suis maman d'un petit Mattéo de 19 mois. Durant ma grossesse, tout s'est très bien passé (jamais été malade...) mais l'accouchement s'est lui très mal déroulé. On attendait les résultats de la prise de sang pour la péridural lorsque j'ai commencé avoir la tête qui tournait. Je me suis réveillée aux soins intensifs 6-7h + tard. En faite, en fermant les yeux, j'ai commencé à convulser (1ère crise d'éclampsie), ils ont du faire une cesarienne en urgence et j'ai fait une 2ème crise pendant l'intervention et ensuite j'en ai fait une dernière aux soins intensifs... J'y suis restée 3 jours. Le faite "de ne pas avoir accouché" est un vide énorme. Maintenant je veux un 2ème enfant et qu'importe ce que mon entourage pense ou dise, je sais que je dois faire très attention...
Je ne permettrais pas de donner de conseille. Dans mon cas, je suis mon instinct et on en fait un deuxième même si mon compagnon sait qu'il va stresser pdt 9 mois...

Bonne chance
1