Je veux me suicider à 13 ans.

Kiwi - Modifié par Kiwi le 3/04/2013 à 21:06
 garyg - 6 avril 2013 à 20:32
Bonjour,
Je suis une fille de 13 ans et je veux que ma vie s'arrete...
Je n'ai aucun probleme de famille ou d'école, mais je ne prend pas gout à la vie.
C'est vraiment idiot mais la seule chose qui me fasse sourire ce sont mes manga ,fairy tail pour être plus précise surtout que l'animé c'est arrété et depuis je ne m'ennuie a longueur de journée et je sais c'est vraiment trés trés con.
Je m'ennuie , les cours sont ennuyant et je n'aime pas ma famille.
J'ai des amis mais j'ai l'impréssion d'être à part...
Je veux me suicider mais j'ai peur de souffrire...
A voir également:

14 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 140
4 avril 2013 à 09:32
Bonjour,

Tu dis que seul l'art t'intéresse, et que tu t'ennuies.
Et si, pour combler cet ennui, tu te mettais à faire de l'art.

C'est un vaste sujet que l'art et l'artiste mais tu as déjà de quoi t'occuper, aussi bien en approfondissement de connaissance comme en création.
2
Max.Milles Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
5 avril 2013 à 19:39
Bonjour Kiwi,

pourquoi veux-tu mettre fin à ta vie ? Je veux dire très clairement ... La première chose qui te viens en tête quand tu veux en finir, c'est quoi ?

D'après ce que j'ai compris, tu n'es pas seul. Je sais qu'avec les parents, ce n'est pas toujours tout rose, et crois moi, j'en connais un rayon ! Mais même s'ils ne sont pas toujours d'accord avec ce que tu fais ou ce que tu dis, ça ne veut pas dire qu'ils ne t'aiment pas.
Tes amis sont différents de toi ? Tant mieux ! La différence rapproche parfois les gens. J'ai des amis qui ont des cheveux de toutes les couleurs, même si jamais je ne pourrais porter une telle couleur et que je trouve ça horrible !
Et tu as une passion en plus, c'est le plus important. Raccroche toi à ça. Fait un une activité, un passe temps si tu aimes ça.
On a tous des passages à vide, mais ne t'inquiète pas, ça passera ! Tu n'es pas anormal pour ça. Tu as le droit de ne pas être heureux(se) en se moment ! Moi quand j'ai envie de tirer la tronche quand ça ne va pas, je le fais, que ça plaise ou non. Après, les rires, les sourires, l'amusement et le reste viennent tout seul, avec le temps. Emmerde ceux qui ne t'accepte pas, c'est qu'ils n'en valent pas la peine.

Ne gâche pas ta vie pour ça, tu comptes sûrement beaucoup pour beaucoup de personnes et tu verras qu'elles te soutiendront si tu dis simplement "aujourd'hui, ça ne va pas".

Bon courage à toi et ne lâche pas tout. Tu y arriveras !
1
Bonsoir Kiwi,

Tu n'aimes pas ta famille, tu veux dire que tu n'aimes pas ta mère, ni ton père ? Et as-tu des frères et soeurs ?

Y a-t-il une ou des matières qui t'intéressent au collège ?
0
J'ai un frère mais il reste sur l'ordinateur toute la journée alors je ne le vois que très rarement.
Mes parents ce n'est pas vraiment que je les déteste mais nous somme très souvent en désaccord ce qui fait que je ne m'entend pas bien avec eux.
Pour le collège la seule matière qui m'interesse est l'art.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarfo93 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 00:12
Kiwi faut juste ta un/e meilleur amie Moi j'ai tes pareil que toi j'ai eu une meilleur amis sa a changé sauf la on s'parle plus :/ et j'suis un peu comme toi en s'momen j'ai plein d'amis sauf j'arrive pas a leur dire mes truck bref même si ta plein d'amis faut tu cherches un peu ailleurs
0
Bonjour Kiwi,

A 13 ans, il est plutôt "normal" de s'opposer à ses parents, car tu es en pleine adolescence, mais puisque également tu dis que tu t'ennuies au collège, je te conseille d'avoir un entretien avec une CPE, qui te comprendra et te conseillera pour la suite de ta scolarité, et qui peut également faire en sorte de te "réconcilier" avec tes parents...
0
Concernant l'art , je dessine trés souvent, c'est une de mes passions mais j'aimerais découvrire l'art mais quand je demande à aller à un musée d'art , ou de prendre des cours de dessin ce qui pourrait combler mon ennuie mes parents ont toujours une excuse comme : "j'ai pas le temps de t'emmener au musée" ou "on à pas l'argent pour te payer des cours".

Je ne peut pas avoir de meilleur amis car je me sens tout le temps en dehors de mon "groupe d'ami" j'ai toujours l'impréssion d'etre mise à l'écart de plus je suis de nature solitaire.

Ce n'est pas que je m'oppose à mes parents mais plutot que nos avis sont souvent différent et que nous n'avons pas la meme manière de penser mais je pense que c'est normal vus que je suis une ados et que mes parents sont des adultes.
J'irais voir la CPE dés que je le pourrais.
0
Gokhan95 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
4 avril 2013 à 22:51
Kiwi ! scarfo93 il a raison faut tu cherches des amis ailleurs !
0
Gohkan95 ,toi et scarfo93 avez raison mais je suis de nature trés timide et je ne souris trés rarement (d'aprés ce que disent mes parent c'est d'ailleur le principale sujet de nos disputes) et les gens on donc tendence à m'éviter et à me trouver bizzare.J'ai l'impréssion que cela ne servirais à rien.
Je me suis recamment fait des amis et nous nous rapprochons de plus en plus mais cela ne comble pas le vide qui est en moi.

max.Milles ta reponse m'a beaucoup remonter le moral.
En revanche la première chose qui me vient à l'esprit quand je veut en finir ? j'ai du mal a comprendre t'a phrase mais je dirais que si j'en fini j'ai l'impréssion que je ne manquerais à personne.
Je sais que mes parents m'aiment mais j'en ai marre mais je suis perdu ,je ne sais pas quoi faire...dois je attendre toute ma vie avant de mourire quand le moment sera venu ?cela ne fera que me faire soufrire d'avantage non ?
Quand est-ce que m'a perriode sucidaire s'arretera ?depuis que j'ai à peut prés 6 ans j'en ai marre d'attendre je veut juste que tout s'arrete comme ca je ne soufrirais plus.
0
Max.Milles Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
5 avril 2013 à 21:03
Pour ma question, je voulais plus dire "c'est quoi qui te motive le plus " à prendre cette décision .. mais je comprends ce que tu veux dire, j'ai été longtemps dans le même cas que toi mais on est tous différents, donc je ne peux pas me mettre à ta place non plus.
Moi, je me demandais tous les jours : Pourquoi je me lève ? Pourquoi je suis ici, à l'école alors qu'au finale, je vais mourir ! Pourquoi je suis différente ? Etc
En fait, il n'y a pas de réponse. Ne cherche pas à en trouver, ça te déprimerais un peu plus, crois moi !

Essaye simplement de voir les bon côtés, juste ce qui te plait à toi. Le matin moi, c'est prendre mon gros petit déj ! Ça me motive plus que de penser " je me lève pour aller bosser .. " ou " après le boulot qu'est ce que je vais faire ? " à la place de " il me reste 4 heures avant de quitter ! "
Bon, tu vas te dire elle est pas bien celle là, elle raconte n'importe quoi ! Mais c'est pour dire qu'il faut essayer d'oublier les mauvais côtés. Ils sont là tout le temps, sinon, comment il y en aurait de bon ? On ne les verrait plus !

Si tu as une période suicidaire, ce que je faisais, c'est que je la mettais de côté, comme un jocker si tu veux. Je me disais, je vais passer cette semaine et on verra après. Tu verras que beaucoup de journée t'apporte des tas de trucs nouveaux et cool, alors que d'autre où tu auras envie de prendre tout de suite la corde. Mais à force, tu ne penseras même plus à ton envie de "partir".

J'essaye de t'apporter une réponse mais moi-même, je n'en ai pas encore. Simplement que la vie, c'est des hauts mais surtout beaucoup de bas. Je n'ai pas encore tout compris et j'y arriverais surement pas, mais tu es jeune, tu as encore beaucoup de chose à vivre de chouette ! Et des trucs chiants aussi ! Mais ça fait parti du jeux ..
En tout cas, tu peux parler si tu veux, on est plusieurs à t'écouter tu vois, c'est que tu es plus intéressante que ce que tu crois ! =)
0
C'est trés gentil de ta part max.Milles,mais mes journée ne se résument a rien : je vais au collège , et toute la journée j'attend quelle se finisse puis j'attend le week end et ce tout les jours.
Le bon cotés ? les seule chose qui me mettent de bonne humeur c'est dessiner ou regarder des manga sur internet.Je cherche le bon coté de la vie mais puis je vivre juste en prennent du plaisir a dessiner ou regarder des manga ?
J'ai parlé à ma mère en lui disant que j'en avais marre de ma vie et que je voulais en finir mais elle pense que c'est parce que je suis faché avec quelqu'un alors elle me dit d'arréter mes caprices...
Je n'ai pas l'impréssion que mon entourage prenne ca au sérieux.Meme mes amis pensent que je rigole.
J'aimerais mettre fin à ma vie sans douleur.
0
Kiwi, j'ai été dans la même situation. Je sais ce que c'est, la déprime permanente, les sanglots toujours refoulés, le sentiment que ma vie est inutile et qu'y mettre fin serait la meilleure chose possible.
Mais j'ai eu une révélation: pourquoi vivre pour les autres ? Je me fiche d'eux, ils se fichent de moi, alors j'ai décidé de vivre pour moi.
Tu dis que tu adores dessiner, et que tu aimes les mangas ? Alors déssine des mangas. Vis pour ta passion, pour voir jusqu'où tu pourrais aller dans ce domaine.
Moi, depuis mes dix ans ( j'en ai 14 ) je veux mourir. Mais depuis tout ce temps, j'ai décidé de faire preuve de courage, de vivre, même si je n'en avais pas envie. Et tu sais quoi ? Il y a trois mois, j'ai fait une merveileuse rencontre , qui m'a donné goût à la vie. Crois-moi, il t'arrivera sûrement la même chose. Attends ce moment, et alors, saisis ta chance
0
Ton commentaire m'a redonné un peut d'espoire , c'est trés gentil de ta part.
depuis que j'ai 6 ou 5 ans je commence à me poser cette question:
A quoi ca sert de vivre si on va mourir ? on m'a dit :

" c'est pour prendre du plaisir alors profite de la vie et sois heureuse"
Mais si je suis malheureuse alors la vie ne serait qu'une torture pour moi non ? si j'en finissais j'arreterait de souffrir.

Tu me dit de dessiner des manga c'est ce que je fait depuis dejà 1 ans mais peut on vraiment réussir sa vie en dessinant des manga ?
J'ai une moyenne catastrophique en plus.
Tu me dit aussi d'attendre une rencontre merveilleuse mais quelle est cette rencontre merveilleuse ?

Un(e) ami(e) ? est-ce que juste avoir un(e) ami(e) peut te donner envi de vivre,tu ne restera pas tout ta vie avec ton ami(e).
Peut etre une rencontre amoureuse, on m'a dit que ca pourrait m'aider ,mais je n'ai que faire de relation amoureuse , ca ne m'interresse pas.

Alors que dois je attendre ?
0
Un ami. Je l'ai rencontré il y a quatre ans. On n'est plus dans la même classe, ni dans la même ville. Mais on continue de se voir de se parler, etc...
Crois-moi, les vrais amis ne quittent pas ta vie si tôt.
Un vrai ami te donnera le sourire quoiqu'il arrive. Dis-toi que ça finira par arriver.
Et je suis tombé amoureux il y a trois mois. D'une fille aussi abîmée que toi.
Fais-moi confiance, même si tu t'en fiches de l'amour, il finira par te tomber dessus quand même.
0
Et ne te suicide pas. Ce serait une grosse erreur. Es-tu croyante ?
Crois-tu en Dieu, ou en quoi que ce soit ?
Moi non. Mais je me suis dit, si je suis là, c'est qu'il y a une raison. Même si tu ne la connais pas, elle existe.
D'après tes messages, je pense que, au plus profond de toi-même, il existe une << petite voix >> qui tire la sonnette d'alarme. Si tu es ici, c'est pour que l'on t'aide. C'est cette voix qui s'exprime. Alors écoute-la, cherche-la, traque-la, et dis à l'autre d'aller se faire voir.
Et si tu as envie de pleurer, eh bien, pleure ! Ça fait du bien, je parle d'expérience. Écris des petits poèmes, qu'ils.soient nuls ou non
Ils te serviront à faire le point, à te faire lâcher prise. Laisse-toi aller.
Et laisse-moi te dire que 13 ans, ce n'est pas un âge pour mourir, mais pour vivre. Arrête de te focaliser sur le passé, et sur le futur. Pense d'abord au court terme.
0
Je sais pas si mes arguments te semblent convaincants, mais ils ont marcher pour moi. Et j'espère sincèrement qu'ils fonctionneront pour toi. Car seule les filles courageuses se confient autant pour chercher une solution. Et j'admire et respecte le courage.
0
XxxxxmisterxxxxX Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013
5 avril 2013 à 22:09
SALUT,
pourquoi mettre fin à sa vie ? hein ? on vit qu'une fois ! alors amuse toi enfin chépa fais quelque chose ! ecoute de la musique , joue à des jeux videos enfin trouves toi un truc qui te plait autre que l'art ! fais du sport ... t'a 13 ans t'es une jeune fille qui devrait penser aux amoureux a ceux qu'elle veut faire plus tard ect ... apres c'est mon opinion ! une phrase à dire : PROFITE DE LA VIE ;)


XxxxxmisterxxxxX

ps : moi non plus j'aime pas les cours ;)
0
Max.Milles Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 2
5 avril 2013 à 22:09
Je comprends ce que tu veux dire ..
Tu as de bonne relation avec ta mère ? Ou ton père, enfin quelqu'un de ta famille qui pourrait t'écouter sans te juger, même une tante ... ?

Ta mère ne comprends pas car souvent, pour les parents, ce ne sont que des petite problèmes sans grosses conséquences. Ils n'ont pas la même vision des choses vu qu'ils te voient tous les jours du coup ils ne peuvent pas comprendre que tu souffres vraiment, c'est pour ça qu'il te faudrait une personne neutre, quelqu'un d'extérieur qui comprendrais mieux ce que tu lui dis.

D'où c'est venu tout ça ? Ton mal être, mal de vivre, etc Tu te souviens de ce qui a déclenché ? Je sais pas, une dispute, un décès, un échec scolaire ... Ça peut-être beaucoup de chose mais on m'a toujours expliqué qu'il fallait savoir qu'elle était le problème pour pouvoir lui trouver une solution. C'est forcement quelque chose qui t'as fait du mal mais il faut que tu saches c'est quoi pour avancer, car tu pourras un peu avancer avec juste un "boulet" en moins
0
XxxxxmisterxxxxX : J'aimerais bien etre aussi joyeuse que toi,j'écoute de la musique ca m'évite de pleurer en général.
Je joue au jeux vidéo mais ce n'est pas vraiment quelquechose qui me passione,quand à l'amour je n'en ai vraiment rien à faire.
Je ne pense pas vraiment au future ,j'èspere juste ne plus etre de ce monde d'ici la.

max.Milles : Ma parents travail énormement ils se lèvent tard le matin et rentrent tard la soir ce qui fait que je ne les voit que très peut.Je ne leurs parle pas beaucoup et nous sommes souvent en désarccord.Quand mon père rentre il va directement dormir,pourtant il rentre a 17h00,il ne s'occupe pas vriment de moi alors je ne l'apprécie pas beaucoup.

Dans ma famille on a quelques probleme ce qui fait que nous avons coupé les ponts avec la moitié de la famille mais ce n'est pas la raison de mon envie suicide.

J'ai des grands-parents vraiment incroyables ,ils sont très gentils et sont toujours la pour moi , mais j'ai peur de les inquiéter en leurs parlent de mon envie de suicuide.
Depuis toute petit je me demande pourquoi je vie ? on m'a dit : "pour en profiter ! " mais si je n'en profite pas alors c'est juste de la torture...
Mon envire de suicuide n'a pas vraiment été déclanché d'un coup.
Ca c'est fait au fure et à mesure du temps:
Je ne comprennait pas pourquoi je suis née alors je me demandait : Pourquoi je vie ?
On me répondais : pour en profiter et s'amuser
Mais je ne trouvais pas ma place ,je n'arrivais pas à profiter de la vie alors je me disais qu'avec le temps je trouverait ma place mais cela fait plus de 6 ans que je cherche ma place...Je commence à désespérer, d'ou mon envie d'en finire.

En primaire,en CE1 j'avais un ami qui s'appelait Antoine , un jour il est mort, des rumeurs disait qu'il s'était suicider car il était déprimé et ne s'amusait pas , mon envie de suicide est elle venu de la ?
Je ne le montrait pas mais cette évenement ma beaucoup choqué.
0
Ta place, tu la trouveras. Elle mettra peut-être du temps, mais ça finira par arriver. Ne désespère pas !
0