Infarctus effets et symptomes

Résolu/Fermé
mandrake4444 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 3 avril 2013 à 18:13
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 20:51
Bonjour,

peut-on prévoir un infarctus, un médecin peut-il diagnostiquer un infarctus?
voilà des questions essentielles auxquelles chacun(médecins comme malade) pourrait et voudrait donner des réponses sures. Mais j'aimerais aller plus loin!
voici un cas précis,

un patient consulte en urgence un médecin. Il se plaint de très violentes douleurs dans la poitrine avec ou sans effort, sa poitrine est très douloureuse et très sensible même avec une simple pression des doigts.
Ce patient a la cinquantaine et est fumeur depuis 30 ans
ne serait-il pas logique que ce médecin, même s'il y a toujours place pour le doute raisonnable, que dans ce cas précis, il est soupçonné un angor d'effort, une angine de poitrine voir même un infarctus et est prescrit un ECG
Hors,voilà ce qu'il advint: après avoir expliqué entre deux spasmes douloureux qu'il était fumeur depuis 30 ans, que peu de temps avant il transpirait à grosses gouttes au moindre petit effort et qu'il avait l'impression que ses poumons étaient écrasés l'un contre l'autre sans même faire d'effort particulier, cette personne vit tomber le diagnostic:
" UNE BRONCHITE MONSIEUR... DANS 8 JOURS VOUS SEREZ SUR PIEDS"
traitement: sirop antitussif, sans oublier les efferalgan!
plutôt étonné surtout quand on a aucune toux apparente!

Si l'un de vous veut commenter j'ai d'autres détails plus flagrants de ce que je suis enclin à considérer comme une erreur de diagnostic...

Merci d'avance pour vos avis et commentaires

4 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 5
3 avril 2013 à 18:36
Bonjour,
Avec de tels symptômes, ne pas trainer et consulter un autre médecin. C'est même une urgence.
Douleurs, transpiration, respiration difficile, l'âge et le tabac ajoutés... artères qui se bouchent.
Bien à vous.
0