Les traitements naturels qui marchent

Résolu/Fermé
kris2424 - 23 juil. 2008 à 11:49
 mas0u - 21 mars 2010 à 10:39
Bonjour,
J’ai tenu à initier cette discussion, car je suis un peu agacée de voir des titres « racoleurs » sur des solutions « Miracle », sans aucun contenu, sinon la seule promesse d’une réponse... Piège à C…..rédules ?
Alors moi, sans parler de « miracles », je voudrais simplement qu’on parle ensemble de ce qui marche vraiment, et de ce qu’on a testé pour certaines avec succès, pour redonner espoir à toutes celles qui galèrent et se ruinent la santé et le moral…. J’ai l’intime conviction qu’ »il y a plein de trucs NATURELS qui marchent, et j’aimerais bien avoir votre avis les filles ! Alors pour moi, voila :
D’abord mes Bons Plans «Aliments». Plein de bonnes choses à manger pour se faire plaisir et faire peau neuve : Les Vitamines qui aident à la cicatrisation des boutons, telle la Vitamine A . Plutôt que d’aller la chercher en dérivé chimique (Roaccutane etc…..) pourquoi pas d’abord la trouver dans les fruits et légumes de couleur orangée….carotte, melon, abricot, pêche jaune ou mangue ? Hum ! … Et les Vitamines B indispensables au renouvellement des tissus ? Vous savez où elles se cachent ? Dans les céréales (attention, sans gluten), le poisson, les légumes verts et les fruits frais par exemple.
Savez-vous aussi que le Zinc aide à la régulation de la sécrétion de sébum ?…Et on le trouve où le Zinc ?..... Dans le jaune d’œuf, les poissons ou les fruits de mer, et aussi avec modération dans les noix de cajou et les amandes. C’est aussi un oligo-élément naturel qu’on peut prendre en complément alimentaire, sous forme de gélule (allergiques au gluten, s’abstenir).
Et le Top du Top, vous voulez le connaître? C’est le germe de blé (tel que Gerblé) en paillettes qui contient presque tout à lui tout seul !10 grammes par jour dans votre alimentation suffisent.
Quant au nettoyage de votre peau : inutile de la torturer la pauvre en la lavant 4 ou 5 fois par jour, car attention, le remède peut être alors pire que le mal… Et même si vous ne l’aimez pas (ou pas encore….), apprenez à la respecter, à vous en faire une bonne copine……Comme les Egyptiennes du temps des Pharaons, utilisez pour appliquer votre soin nettoyant une éponge en fibres naturelles (non traitées chimiquement) en loofah (d’Allo-Nature par exemple) pour une exfoliation en tout douceur, qui va éliminer progressivement les cellules mortes, ouvrir les pores et stimuler la circulation. Utilisez aussi un soin naturel désincrustant, équilibrant et régénérant (tel qu’Akno Natura ) et surtout, n’oubliez jamais de bien hydrater votre peau avec un fluide non gras sans paraben de préférence bio (tel le Gel d’Aloe Vera bio de Bien-et-Bio ).
Avez-vous aussi pensé à changer très régulièrement votre taie d’oreiller ? Car les bactéries libérées par vos pores y prolifèrent et se régalent……Et à toujours bien nettoyer vos mains et dessous des ongles ? C’est important aussi.

C’est les vacances, et bien sûr que vous avez droit au soleil…Mais attention ! avec un écran total sur votre jolie frimousse, car le soleil est un faux-ami. S’il fait disparaître vos boutons, ce ne sera que de très courte durée…..Et le pire vous attend à la fin des beaux jours…..

Bien sûr, dans des cas plus complexes, il faudra tout de même avoir recours, même de façon momentanée aux antibiotiques (Aknoral ou équivalent) et même très souvent, s’il s’agit d’un dérèglement hormonal à la prise de pilule (telle que Diane 35 même pour les très jeunes filles). Attention alors à bien surveiller votre poids, ne jamais transiger sur une alimentation équilibrée appropriée et un soin naturel de votre peau….C’est promis ?

Vous voyez, tout çà les filles, c’est comme un grand puzzle, chaque pierre apportée sans contrainte à l’édifice consolide les résultats qu’on veut toutes obtenir : UNE PEAU LISSE ET FRAÎCHE A « CROQUER »!!!! J’espère que vous serez nombreuses à témoigner de vos Bon Plans pour que nos boutons, aussi nombreux à nous toutes réunies que des milliards d’étoiles, soient réduits en poussière. Et n’oubliez jamais, « là où il y a une volonté, il y a un chemin »….

Ceci est le fruit de mon expérience. J’ai l’âge d’être maman, même si je n’ai pas encore fait le 1er bébé, j’ai du reste arrêter pour cela la pilule Diane 35 depuis plus d’un an, et mon acné ayant refait surface, j’ai été très contente de trouver tous ces trucs, le plus naturel possible qui m’ont aidée à m’en débarrasser, même si je reste vigilante. Et vous ? Vous auriez des choses à partager ? J’ai hâte !
A voir également:

5 réponses

Je me permet de mettre un message, car je lis des choses très contradictoire, en faite je suis convaincue que les méthodes naturelles sont très efficaces, (même si j'ai du faire appel à un dermatho).
En ce qui me concerne, j'ai toujours vécu en métropole, mais depuis septembre j'ai déménagé à l'île de la Réunion, je suis sure que vous pensez "quel rêve", mais c'est l'horreur pour ma peau. Donc j'ai vu un dermatho pour avoir un traitement efficace ( pour l'instant c'est pas ça, on verra bien). Quoiqu'il en soit il me demande aussi de prendre une papier avec tous les produit à éviter pour diminuer mon acné.
Et mon problème est là, je vois ici que certain produit son bon pour notre peau, alors que sur ce papier ils sont à éviter, tels que la levure de biere et les germe de blé. Je suis perspicace.

Néanmoins ce qui m'a fait un bien fou, c'est de boire au moins 2 litres d'eau par jour, je ne pensais pas mais ma peau est bien plus jolie au endroit sans boutons. Ensuite le masque à l'oeuf, j'adore: mettre le blanc en premier attendre que se soit sec, rincé puis le jaune. De même attendre que soit sec et rincé, puis laver son visage.

Je mets tous les produits de cette feuille au cas ou: Levure de biere, germes de blé, biscuits au germe de blé, biscuit diététique, céréales (chocapic, kelog's, muesli, corn flakes), ovomaltine, oligo éléments, lait, produits laitiers vitaminés ou enrichis en calcium, jus de fruits vitaminés, arkogelules, lait de soja, gelules pour maigrir, nutella.

Regarde aussi ces articles :
Recette naturelle pour cheveux secs
Recette naturelle pour cheveux ternes
Recette naturelle pour bien se réveiller
Recette naturelle pour les cernes
Recette naturelle pour la transpiration
Recette naturelle pour la culotte de cheval
Gymnastique du visage
Maquillage bio
Déodorant bio
Dentifrice bio
Recette naturelle : précautions à prendre

Bon courage,
25