Posez votre question Signaler

Douleur a droite et a gauche sous les cotes

fany31 1Messages postés mercredi 23 juillet 2008Date d'inscription 23 juillet 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 janv. 2015 à 14:13
Bonjour,
voila depuis janvier je suis toujours malade,quand je mange des choses grasse ou du chocolat,après j'ai des nausès des diahrès,chaud froid et une douleur sous les cotes cotè droit qui vient jusque dans le dos,quand je marche vite cette douleur devient plus forte,et depuis quelques jours j'ai une douleur cotè gauche sous les cotes asser permanente,j'ai fait 3 eco dont deux on reveler des polypes dans la vesicule,et la 3 plus rien,et un scanner tout etait normale,j'ai perdus 6 kilo car je ne mange plus grand chose de peur d'etre malade merci de m'aider
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

j'ai été opéré d'une sygmoiidite et j'ai eu les mêmes symptomes. Ça venait de diverticules au intestin et dés que je mangeais trop gras je vomissais ou j'étais en diarrhée tout de suite.
Il faudrait que tu consultes un gastro entérologue.
Au radio il n'avait rien vu, pas plus qu'au scanner. C'est en faisant un coloscopie (peu se faire sous anesthésie local) qu'ils se sont rendus compte que mes intestins étaient garnis de polypes et de diverticules.
tiens moi au courant.
bon courage.
béa
fany31- 18 déc. 2008 à 16:15
Merci pour ton message,j'ai fait un scanner,une echo endoscopique,et il dise que ca vient de ma vesicule car j'ai de la lithiase dedans,il m'ont juste donner des comprimès qui ne me font rien c'est toujours pareil des que je mange du chocolat je vomit,des trucs gras je suis pas bien alors je ne mange plus rien de tout ca ,j'ai perdus 14kilos voila je vis avec.
Répondre
Delphinetreuil- 22 janv. 2015 à 14:13
Moi j'avais le même soucis, on m'a enlevé la vésicule et maintenant plus de souci..en plus l'opération se fait sous coelioscopie en ambulatoire ,on rentre le matin et sort le soir, c'est rien du tout et ça change la vie....
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
cest des douleur neuropathique jai passer tout les test que tu peux panser va voir un chriro ou un naturopathe
parle le lui du symptombre du cyriax parle a ton doc de ca
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai eu ce probleme et en fin de compte on ma diagnostiquer la maladie de crhon!tu devrai en parler avec ton doc! bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salu fany31;
D'aprés ce que tu vien de raconter c'est une lithiase vésiculaire mais le faite qu'elle est symptômatique (apparition de signes clinique) là c'est autre chose a discuter, mais tu as dit que t'as fait une écho-endoscopie (c'est l'examen le plus performant pour objectiver la migration de calculs, plus que le scanner et bili-IRM) dans ce cas tu peut me détailler ton problème ? quel est le médicaments que tu prend ? le pancréas est comment? tes analyses sanguins?
a toutes.
fany31- 20 déc. 2008 à 11:51
bonjour,je n'est pas de calculs dans la vesicule,mais le gastro malgrer les symptomes ne veut pas m'operè,je suis toujours malade ca dure depuis 1 ans,je ne mange plus rien de gras(creme fraiche,beurre,chocolat,glace,gateaux)plus rien de bon quoi.Il metraite avec du delursan qui ne me fait pas grand chose,depuis quelque jours quand je respire fort ca me fait mal sous les cotes droites,j'ai ete voir mon medecin hier qui ma dit que je fesait une crise donc spafon et voila pas grand chose.
Répondre
jimcarey- 20 déc. 2008 à 22:05
Bonsoir fany31;
Tu dis que t'as pas de calculs dans la vésicule, dans ce cas on discutera des possibilités, vu que tu suit chez un gastro-entérologue (c'est ça propre spécialité) donc il sait bien ce qu'il fait, là si j'ai bien compris il veut dissoudre un(des) petits calcul(s) qui ne dépasse(ent) pas généralement les 15 mm qui n'obstruant pas la vésicule biliaire ou le canal cystique en utilisant le delursan (c'est une possibilité), mais le faite d'être symptômatique là on discutera autre chose, soit y'a des contre-indications à la chirurgie (autre possibilité) mais ça m'etonneri (selon toi y'a pas de calculs), là j'ai une autre question est-ce que t'as d'autre signes a part la douleur de l'hypochondre droit (sous le rebord costal droit) par exemple la fièvre, un ictére....... demangeaison?? bref il faut poser la question pk il insiste sur le traitement médical? j'attend plus de détail voila.
A la prochaine.
Répondre
fany31- 21 déc. 2008 à 09:13
bonjour,oui je suis sure que je n'est pas de calculs enfin la derniere echo remonte au mois de juin et le docteur dit que le calcul ne peut pas ce faire en si peut de temps donc je je lui fait confiance.J'ai juste la bille qui est trop èpaisse donc une vésicule paraisseuse,pour les symptomes il y a les nausèes,les vomissements,j'ai chaud froid,desfois j'ai une douleur a gauche après les cotes en dessous,pas de fièvre sinon c'est quoi un ictère?il me dit que ce n'est pas operable car je n'est pas de calcul donc du delursan voila ou j'en suis.
Répondre
DrHOUSE- 22 déc. 2008 à 00:03
Bonsoir;
l'ictére c'est la coloration jaunâtre de la peau et des muqueuses, tant qu'il y'a pas de calculs il à raison le traitement médical ça suffit mais tu doit suivre une higiéne de vie (ne pas manger du gras, ........ etc.)
Dans tous les cas c'est un gastro-entérolgue, il sait ce qu'il fait.
A la prochaine.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « douleur a droite et a gauche sous les cotes » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.