Blessure aux adducteurs qui ne guérit pas depuis 5 mois (foot)

Fermé
naomk - 31 mars 2013 à 12:11
matrouf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 10:10
Bonjour à toutes et à tous,

Je pratique le futsal et, fin octobre 2012, il y a 5 mois, j'ai ressenti une vive douleur au niveau de l'adducteur gauche (au niveau du long adducteur me semble-t-il) pendant mon entraînement hebdomadaire. Je ne me suis pas arrêté de jouer...
Les 3 jours qui ont suivi, j'éprouvais des difficultés à marcher et à sortir du lit ou de la voiture. Puis c'est allé mieux. Enfin, du moins je pouvais marcher normalement, mais pas de courir, et encore moins de jouer au foot.
Je suis allé voir mon généraliste puis mon ostéopathe. En 2 séances, celui-ci m'a fait craquer le dos pour remettre mon bas (apparemment déplacé) dans l'axe, mais cela n'a pas eu d'impact.
Je suis allé passer une échographie qui n'a rien révélé. Je suis donc allé voir un 2ème osthéo qui, en 3 séances, a légèrement amélioré ma situation sans pour autant que je puisse rejouer à 100%.
Pour résumer, je ne peux pas frapper la balle, pas faire d'accélérations, pas changer de direction brutalement, pas dribbler...Handicapant pour jouer au futsal...
Il m'est arrivé d'essayer de jouer "pour voir", mais j'étais ridicule, la douleur me gênait trop.
Je viens de commencer la mésothérapie sans grands espoirs. Pour l'instant, au bout de 2 séances, aucun changement... Il parait qu'il en faut 5 pour que cela fasse effet.
Bref, quelqu'un pourrait-il me conseiller? Comment faire pour soigner cette blessure qui m'empêche d'assouvir ma passion, de me dépenser? Je ne vous cache pas que l'inactivité est très difficile à gérer, moralement je ne cesse de descendre...
Merci de votre aide et prenez soin de vous.
A voir également:

4 réponses

le mieux est de faire du footing, de la musculation, du saut à la corde. L'irrigation permet une meilleure guérison. Je crois que l'inactivité est le pire des remèdes.
3
Il faut peut être aller chez le quiné
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
31 mars 2013 à 12:26
J'espère que parmi tous les professionnels que tu as vu, il t'a bien été expliqué de ne pas pratiquer ce sport pendant 1 mois environ
0
NaomK Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 12:30
Le 1er osthéo, après m'avoir fait craquer le dos, m'a dit d'aller recourir 2 jours plus tard, "pour voir". J'avais mal.
J'ai alors observé un repos de 2 mois qui n'a rien changé.
Je songe à demander à me faire opérer.
0
matrouf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
1 oct. 2017 à 10:10
Bonjour,

Il m'arrive la même chose, exactement la même chose. Je suis allé voir un médecin de sport qui m,a fait faire des radios et prescrit des séances de kiné. Aucune amélioration n'est observée. Alors j'attends aussi des réponses de la part de personnes ayant eu la même chose....

Merci
0