Matelas à champs magnétiques pulsés

Résolu/Fermé
FLORAME Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 11:37
 chauray - 26 sept. 2019 à 14:47
Bonjour,

J'ai acheté un matelas à champs magnétiques pulsés MAGNETEX 2010 sans me renseigner avant de signer;.seulement aprés,j'ai regardé sur Internet ,cette thérapie serait reconnue par certains kinés et pratiquée dans certains hopitaux.

D'un côté,c'est plutôt rassurant mais d'un autre il y a beaucoup de pour et de contre sur les forums,et je ne trouve personne qui parle de cette marque. (Allemand)

Merci de me renseigner si vous connaissez car je commence à douter.
A voir également:

8 réponses

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 342
23 mars 2013 à 11:49
Bonjour,

Un matelas à "champ magnétique pulsé" n'est pas une thérapie.
C'est un argument de vente qui surfe sur la mode du magnétisme comme il y a eu la mode des bracelets de cuivre ou la mode plus récente de "l'électrothérapie" qui a fait de nombreuses victimes (appareil vendu 300 € mais ne contenant que 3 dizaines d'euros de composants électroniques tout à fait banals.

Les véritables champs magnétiques pulsés ne sont pas à la portée du grand public et demandent de véritables compétences pour être utilisés de façon cohérente et sans dangers pour les patients. Ce sont des appareils professionnels utilisés par de nombreux kinésithérapeutes.

Pour en revenir à ces fameux matelas, ce ne sont que des gadgets vendus à des prix scandaleusement prohibitifs
236
Merci pour cette précision, car j'étais tentée de me laisser séduire justement à cause du matelas qui est présenté comme soulageant le corps tout entier...
0
Merci pour cette information !
J ai failli me faire avoir par cette arnaque...
-1
Bonjour, dommage de ne pas avoir consulté votre site avant mon achat, je me suis fait arnaqué de 2000 euros au mois de septembre 2018. Je me rends bien compte que ces matelas sont absolument sans effet !!! Merci pour tous ceux que vous avez protégé contre ce vol organisé.
0