J'ai un retard de règles après le retrait du stérilet

Résolu/Fermé
zouzou - Modifié le 26 nov. 2021 à 13:38
 marie - 27 nov. 2014 à 19:02
Bonjour,

mes dernières règles sont intervenues le 20 juin 2008, le 09 juillet je me suis fais retirer mon stérilet en cuivre, car nous voulons un enfant avec mon mari (second mariage). Mes règles étaient très régulières sous stérilet, le gynéco m'a dit qu'avec un sterilet en cuivre, si j'avais un cycle régulier, cela continuerai car le stérilet n'agit pas du tout sur le cycle. J'ai eu deux ou trois petits saignements lors du retard (c'était plutot des pertes brunatres) au cours de la journée.
Lors de l'écho le docteur à vu des glaires et m'a dit que j'avais ovulée.
J'ai eu des rapports avec mon mari un ou deux jours avant le retrait de mon stérile et deux ou trois jours après le retrait.
Donc j'ai attendu mes règles pour le 18 juillet 2008. Aujourd'hui je n'ai toujours rien, ni aucun symptome m'annonçant l'arrivée imminentes de mes règles.
J'ai 42 ans le mois prochain, je sais que je ne suis plus aussi "fertile" qu'avant. Je ne veux pas non plus me faire une fausse joie concernant une éventuelle grossesse car je trouve que ça serait plus que rapide.
Est ce que certaines d'entre vous on eu ce problème de retard après la dépose d'un stérilet en cuivre ?
Faut il que mon corps se réhabitue à fonctionner sans stérilet (malgré ce que m'a dit mon docteur quant au fait que le stérilet n'intervient en aucune façon sur le cycle....)
Merci à toutes celles qui me répondront.
Bonne journée.
A voir également:

12 réponses

clarissa30800
16 févr. 2009 à 15:51
Bonjour,
Le Gygy m'a retiré mon stérilet ya un mois pour tenter une seconde grossesse, j'ai toujours eu un cycle régulier de 28 jours, et aujourd hui J+3 et toujours rien, j'ai des naussées, je me sens barbouillée, je croyais être enceinte mais j'ai fait 2 tests et les 2 négatifs. Je suis déboussolée, je voudrais tellement retomber enceinte. Croyez-vous comme moi que la cause de mon retard est le retrait du stérilet?
475
Bonsoir,
J'ai 36 ans et j'ai également retiré mon stérilet en cuivre le 20/02 pour tenter 3ème grossesse avec dernière règle du 12/02 donc si je compte bien ovu +- 14 jours devait faire 25/26 du 02... vraiment le nécessaire a été fait, lol...avant et après la date par sécurité, iiiiiiii... et aujourd'hui 11/02 les rrrrrr sont là !!! Je ne comprend pas, aurais je pu ovuler à moins de 14 jours... une dizaine de jours peut être??? J'étais tombée enceinte dès le premier cycle pour les deux premier et là non, je suis très très déçue... sniiiiiif
-2
Boujour depuis le 5 fevier j'ai enlever mon mirina pour avoir u bb et toujour pas de regle et poutant je devais les avoir le 1 mars et toujour rienet le ventre balonet fait un texte necatif sa prend la tete
0