Je tousse depuis bientôt 3 mois

Vivi' - 14 mars 2013 à 21:12
 9634 - 19 mars 2013 à 04:47
Bonjour, alors voilà mon souçis :

J'ai une toux plutôt grasse ( mais parfois sèche ) depuis 2/3 mois . ( Je précise je ne fume pas et j'ai 16 ans) Je suis allé chez le medecin deux fois, la premiere j'ai été mise sous antibio et cortisone, mais aucun effet, la toux a continué ... J'ai attendu un peu que ça passe mais non, rien y fais , j'ai essayé des fumigations, Stérimar, blablabla, et du coup deuxieme visite chez le medecin, qui pense que ça vient de mon nez du coup elle m'a juste donné un spray pour le nez , et des cachet pour des allergies ( suis-je vraiment allergique? ) Sinon j'ai les oreilles bouchées et le nez souvent bouchés en permanence mais je commence à m'inquiéter, surtout que la j'ai des crachats vert, la voix qui déconne et cette toux qui ne passe pas malgré que je me soigne. En plus là, j'ai le nez emcombré , je mouche tout vert ( due à une allergie surement là je pense ) mais j'ai super peur que ça cache quelques chose de plus grave, surtout que je suis du genre parano ^^ Donc voilà je ne sais plus quoi faire !

PS: Je ne sais pas si ça peut aider, mais souvent le matin je me réveille j'ai le nez tout bouché et je respire par la bouche, est-ce que ça peut-etre due au acariens car j'ai le nez fourré dans les couettes ?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
15 mars 2013 à 10:34
Il y a beaucoup d'éléments à vérifier: radio thorax, bilan allergologique chez un allergologue, reflux, sinusite..
Le bilan d'une toux chronique est assez complexe car les causes sont nombreuses.
Regardez les liens en bleu pour infos.
Tenez nous au courant
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4
Moi j'ai des allergies à la poussière, et je dois absolument me débarrasser des poussières sur les étagères, armoires etc.. sinon avec de l'humidité ça créer des moisissures qui se propagent dans l'air et me font une toux "sèche".

J'ai depuis presque 4 mois un purificateur d'air xxxxxx je dors à 1 mètre de lui et ça évite de tousser et d'avoir le nez bouché. Il faut que la chambre soit fermé, le filtre dure 6 mois en utilisation 24h/24h. (le prix, dans les 150€.. mais ça vaut la peine)
0