Taux de BHCG faible, évolutif mais faible

Espérance - 20 juil. 2008 à 17:14
 Espérance - 20 juil. 2008 à 18:05
Bonjour,

J'aimerais vraiment savoir si quelqu'un à déjà vécu quelque chose de semblable.

Selon mes dernières dates de menstruation, je serais à 7 semaines de grossesse. J'ai des pertes brûnâtres depuis ma 5e semaine de grossesse. Je connais des amies qui en ont eu pendant presque un mois en début de grossesse et elles ont tout de même eu des bébés en santé. Je n'ai pas eu ces problèmes à mes deux premiers enfants. Il y a trois mois, j'ai fait une fausse couche. Donc je suis à ma quatrième grossesse.

Je suis allée chez le médecin pour me faire rassurer la semaine passée. Résultat : les saignements viennent de l'utérus donc il faut faire des tests. J'ai un taux de BHCG plus bas qu'il devrait à 6 sem et demie (1419) et on a rien vu à l'écho. Le médecin est inquiet, ça peut être un signe de fausse couche mais aussi de grossesse ectopique. Je me rends à l'urgence à l'hôpital. Après 15 heures d'attente, une prise de sang qui indique une faible évolution du taux d'hormones (1580) et toujours rien à l'écho. Je dois retourner refaire tout le processus en début de semaine. Je suis triste et inquiète. Je me dis que j'ai sûrement un deuil à faire mais je me surprends encore à espérer... Est-ce que quelqu'un à déjà vécu quelque chose de semblable? Même si le dénouement est malheureux, j'aime mieux me faire les bonnes idées tout de suite.

Merci d'avance et en espérant avoir une réponse rapide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour Espérance,

Une prise de sang pour les béta hcg doit être faite dans le même laboratoire, et tu dois faire des comparatif toutes les 48 heures.
Parles tu en SA ou en SG ? De quand tes dernières règles ?
Qu'est ce qui a été vu à l'cho exactement ?

Biz
0
Bonjour Bihia,

Tu es gentille de me répondre aussi rapidement.

Je ne sais pas ce que SA ou SG veut dire... La date de mes dernières règles remontent au 1er juin 2008. Je sais qu'il faut que je refasse tout le processus, mais je trouve ça pénible d'être dans l'attente alors je me dis que c'est sûrement déjà arrivé dans le passé...

MErci encore,

Espérance.
0