Hyperthyroidie et perte de poids

Fermé
soleil.83 - Modifié le 3 mai 2018 à 14:21
 angel2204 - 18 août 2010 à 16:43
Bonjour,
J’ai découvert il ya 1ans et demi que j'ai une hyperthyroïdie. Je suis passé de 68kg a 55kg en un temps de 7mois, je suis devenu plutôt agressive avec mes frères et sœurs, nerveuse, compliquer, refermer sur moi-même alors qu’avant ca j’étais très calme, patiente, ouverte, aimante….etc.
Après ces symptômes surtout l’amaigrissement je me suis précipiter a l’hôpital pour mes premier analyses. Pour l’instant je suis sous traitement et j’attends le résultat de ma deuxième TSH, j’aimerai bien avoir votre avis, vos réponse sur cette fréquente maladie.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai moi-même été dignostiquée en Hyperthyroidie en Novembre 2007. Comme vous j'ai perdu du poids (5 kgs) mais en 2 mois. Le médecin m'a fait tout de suite les examens nécessaires, analyse, scintigraphie et m'a mise sous traitement NEO MERCAZOLE (60 mg) par jour afin de me faire remonter en hypothyroidie + il m'a donné un méta blocant car j'été comme vous extrêment énervée, agressive, j'avais le coeur qui battait tjs très vite, et surtout je tremblais énormément. Depuis mon traitement a été revu car une fois en Hypo on vous donnera du LEVOTHIROX afin de stabiliser HYPO/HYPER. Un peu dur à trouver le bon dosage pour moi mais depuis MAI 2008 ça commence à aller mieux. Fini le méta blocant.
Lorsque vous prendrez le NEO MERCAZOLE vous risquez de prendre du poids mais il paraît que c'est normal.
Alors je vous souhaite bon courage parce que c'est pas facile au début.
Bien à vous. Marylou
16