Signaler

Hemoglobine glyquée à 7.5 pour un diabète de type 2 est ce grave [Résolu/Fermé]

Posez votre question Inquiète76 - Dernière réponse le 30 sept. 2017 à 00:21 par elvira
Bonjour,
je viens d'avoir mon résultat d'analyse de 6.4% en hémoglobine glyquée je suis passée à 7.5 en faisant pas mal d'excès est que cela va justifier un passage à l'insuline - est ce grave ou le médecin me demandera t-il de reprendre mon régime alimentaire et de refaire une prise de sang avant de prendre sa décision
merci pour vos réponses
Utile
+24
plus moins
Voilà en fait je suis diabétique de type 2- a la dernière analyse j'avais réussi à obtenir un taux d'hémoglobine glyquée à 6.4 mais là j'ai fais des excès alimentaires suite à une rupture que j'ai du mal à gérer, voilà donc le taux est à 7.5 je suis sous metformine 1000 X3
ma peur c'est que mon médecin me mette sous insuline, je ne le verrais que le 29 mars prochain, alors que je peux refaire attention à mon alimentation en comptant 120 jours je pense que mon taux redescendrait - il n'y a pas de raison, ceci étant le diabète réserve parfois des surprises - ma glycémie était au moment du prélèvement à 1.73 ce qui est elevé tout de même !!!!
et j'étais à jeun des 22h30- donc une prise de sang effectuée à 8h10 ça laisse songeuse et angoissée.
Publi-information
elvira- 30 sept. 2017 à 00:21
moi aussi ,je suis diabétique,je me pique a l'insuline depuis trois ans! je prends de la repaglinine six par jour pourquoi passer a l'insuline? je suis greffée d'un rein,et ne peut prendre que ça cause du greffon,(glyquée est a 7 ) j'ai 70 ans et tout le reste va bien! je suis active,et compte le rester! savez vous que la santé est dans notre assiette ? je fais trés attention a ce que je mange! amicalement courage a vous tous! Elverita
Répondre
Utile
+7
plus moins
bonjour,te dire qu'une hémoglobine glyquée à 7,5 n'est pas grave serait faux ,à partir du moment ou tu as pris conscience de tes excès alimentaire ,il faut corriger et revoir ton alimentation,tu l'a dit toi même .aller,courage ,rien n'est jamais perdu .
Publi-information
Utile
+1
plus moins
Tes résultats sont pas super car le but est que nous gardions ou nous deminuons le taux
je te dis cela car je suis dans le meme cas que toi et mes résultats n etaient pas bon du tout mais j avais fait beacou p d excès
Il faut vite repprendre du sport ou marche minimum 30 minutes par jour et reprendre ton regime alimentaire surtout n oublie pas les féculents dans tes repas
Tu es diabetique depouis longtemps
allez courage et tiens moi au courant
bonne soirree
Utile
+1
plus moins
Bonjour

36 000 pseudos ....

Elle est où Inquiète76 ?
Utile
+0
plus moins
Pas assez d'éléments pour vous répondre sérieusement..
Utile
+0
plus moins
Merci à vous pour votre soutien
c'est vrai que je devrais me remettre sérieusement au " régime" tout d'abord parce que je suis en surchage pondérale
et puis parce que je sens bien que mon diabète me gène, j'ai parfois envie de me réveillée en espérant que je ne serais plus jamais diabétique mais on ne guérrie pas du diabète,de type 2 ou est ce une erreur de le penser ???
si on maigrit vraiment, et que les taux se succèdent dans la " normale" reste t-on diabétique ou y a t-il un espoir qu'un jour on puisse vivre normalement ?
je suis diabétique depuis 2006- ça peut paraitre peu pour ceux qui sont nés avec. j'ai 44 ans et j'en ais déjà marre. j'avoue que j'admire sérieusement ceux qui sont posés sur le sujet et accepte de vivre avec cette maladie insidieuse.
enfin : difficile aussi de controler les envies alimentaire qui sont une compensation quand on a le spleen .........merci à vous et bonne soirée et week end - à bientot - je recommence lundi à me prendre en charge grâce à vos petits messages - je vous tiens au courant .......
Utile
+0
plus moins
Ah tres bien
C est pas trop regime c'est surtout equilbre
Par contre je comprends vraiment ton comportement avec le diabete
moi non plus je ne supporte pas cette merde de maladie et je n arrive pas a me resoudre a avoir une vie tres equilibree
J ai 46 ans et j'ai l impression d en avoir 60 et cela me desespere
J avais une peche de follie et maintenant tout depend de ce taux de merde
J essaye de marcher au moins tous les 2 jours
Bon allez tiens au courant
courage vas y pas trop fort non plus car il faut tenir sur la longueur
biz
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Marie
non il n'y a pas 36 0000 pseudo, à la lecture du soutien des amis sur ce forum je suis donc passée tout simplement d'inquiète76
à tempérance 76
ce qui pour moi voulait dire " grâce à vous je vais tempérer mon inquiétude et essayer de redevenir une personne qui pense positivement et surtout qui tempère son angoisse"
j'ai trouvé plus juste - une fois rassurée et une fois que j'ai ressentie que je n'étais pas seule, avec des réponses pleines d'humanité, de compréhension et de gentillesse : l'envie tout simplement de changer de pseudo, un peu comme si cela pouvait m'aider à changer tout simplement.........est ce si grave ? j'aurais du l'expliquer, je te demande de m'en excuser Marie, tu as tout à fait raison.........
bonne journée à toutes et tous
je commence aujourd'hui ce que j'espère être une période de forte motivation, je doute de moi même mais avec votre soutien, je me sens bien mieux. merci encore +++++++
:)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information