Maladie sla ( sclérose latérale amyotrophique)

claralounanolan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - Modifié par Rienafaire le 13/03/2013 à 00:13
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 14 mars 2013 à 17:05
Bonjour,
Ma maman est atteinte de la sla bulbaire, elle est jeune elle a 53 ans la maladie a ete décelée le 4 aout 2012 et nous somme passer a une autre etape de la maladie, récemment elle c'est fait opéré pose d une sonde gastrique car elle n arrive plus a s alimenter et boire devient tres difficile, c'est tres dure pour nous et surtout pour ma maman, nous communiquons par ardoise car elle ne peu plus parler mais ont fond elle c'est une souffrance de ne plus communiquer avec nous oralement. Pour le moment elle n a pas encore besoin de l assistance respiratoire, heureusement mais je souffre ce cette maladie car elle va emporter ma maman et va la tuer moralement et physiquement! Je voudrais avoir des temoignage de la maladie sla bulbaire

1 réponse

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
14 mars 2013 à 17:05
Coucou
Ta maman souffre de la : maladie de charcot = Sla=sclérose latérale amiotrophique...
Tout l"entourage en souffre et ELLE AUSSI....Entourez-la d'amour chaque jour ; vivez au jour le jour..Bientôt , ta maman sera libérée...veillez à ce qu'elle ne souffre pas..( grimaces,cris?).

Dites-toi , que ta maman a été bien :entourée , du début de sa maladie jusqu'à la fin...tout le monde n'a pas cette chance...il faut OSER POSER toutes les question à ton médecin...ta maman est très courageuse et toi aussi....profites de chaques instants avec elle..
--Si ta maman part un jour : Dis-toi qu'elle a été une battante , qu'elle vous a aimé tous et qu'elle a été courageuse....vous pouvez être fière d'elle...mais en attendant entourez-la d'amour , de joie et à chaque jour : suffit sa peine....tant qu'il y'a de la vie : il y'a de L'ESPOIR...Je t'embrasse fort toi et ta maman.....

Douce soirée.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
6