Calcification du tendon de l'epaule gauche

Fermé
anton hy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 22:43
 cloclo - 23 mai 2018 à 13:27
Bonjour a tous et toutes,
Je me presente anton, 43 ans.
Depuis 3 semaines, grosse douleur a l'epaule gauche, du haut vers le bas du bras!!!! m'a femme croyait a un nerf deplace!!!
Il y a 1 semaines, j'ai decide d'aller voir mon toubib, au premier geste de l'epaule, elle a convenue d'une calcification!!!!
Donc, arret de travail pdt 1 semaines ( elle voulait me mettre 2 semaines au minima ), radiographie, bien sur et medicament :

*Prednisolone, 20 mg, 4 comprimes le matin pdt 5 jours.
*Paracetamol TEVA, 1 g.
*Paracetamol ixprim, 325 mg, attention a la conduite!!!

Resultat, toujours aussi douloureux, surtout depuis la reprise du camion!!!

Questions :
*d'ou et comment proviens cette calcification?
*Comment faire pour le soigner?
*Quelle risque post-operatoire?

Quelle est la solution la plus approprier?

PS : je suis routier et aussi motard, tres motard!!

Dans l'attente de vos reponses!!

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
J'ai souffert pendant plus de 10 ans de l'épaule droite en croyant que c'était un rhumatisme (j'ai 56 ans). Après plusieurs radios et rencontre avec un rhumatologue, il s'est avéré depuis 2006 que j'ai une tendinopathie calcifiante. Je me suis enfin décidée à me faire opérer (après une longue hésitation car je ne connaissais personne ayant fait faire cette intervention). Le 7 janvier 2013 j'ai donc subi une acromioplastie sous anesthésie générale. Tout c'est bien passé, aucune douleur après l'opération, ce qui a était un soulagement. Je suis secrétaire et la douleur devenait de plus en plus insupportable. J'ai eu le bras immobilisé en écharpe pendant 12 jours. Ensuite séances de kiné. Celà fait 2 mois et demi que je suis en arrêt de travail (reconnue maladie professionnelle), toujours en rééducation mais j'ai encore douleur au bras. C'est long à guérir, surtout à mon âge !! Le chirurgien ainsi que mon médecin traitant et le kiné me disent que c'est long à revenir, surtout que j'avais le tendon bien calcifié. Je leur fais confiance car le moral n'est pas toujours au plus haut. Il faut se reposer et ne pas faire de gros travaux ! Je vous conseille de vous faire opérer, n'attendez pas comme moi car la calcification deviendra importante et rééducation plus longue. (J'ai le bras gauche qui est atteint aussi mais moins imortant, je compte me faire opérer dès que le bras droit aura récupéré toute sa mobilité). J'espère avoir répondu au mieux à vos questions et vous souhaite bon courage. Manou
40
bonjour

mois je travaille en restauration scolaire et la hier la douleur était intence j'ai pris rendez chez mon médecin et il ma dit vous avez calcification aux deux bras au niveau de l épaule rendez a hoptal pour écographie des bras
0
mjoelle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 1
5 juil. 2015 à 12:05
Bonjour Manou, je suis également secrétaire et j'ai subi la même opération que vous. Je voudrai faire reconnaitre en maladie professionnelle également. j'ai précédemment été opérée du canal carpien et il n'y a eu aucun problème pour la reconnaissance. Mon médecin me dit que s'est plus difficile pour l'épaule. Comment cela s'est il passé pour vous ?
1
Merci j.ai le même problème mais je peur pour l.opérations du coup ca me rassures votre réponse merci et bon rétablissement à vous
0
Merci beaucoup
0
oui manou moi ausssi operer conente mais tjr mal la tendinite
-1