Je n'arrive pas à arrêter de fumer des joints

sophie1984 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 14:26
 Myriam - 5 oct. 2017 à 11:53
Bonjour à tous,

J'ai 28 ans et je fume des joints depuis l'âge de 15 ans. Je fume quotidiennement depuis l'âge de 18 ans. Bref... J'ai arrêté de fumer des clopes depuis 1 mois mais je n'arrive pas à arrêter de fumer du cannabis. Je me dis que je n'ai pas vraiment arrêter la cigarette vu que j'en mets dans mes joints. J'ai réussi à trouver des motivations pour la clope mais pas pour le joint. En plus, je suis la dernière de mes amis qui fument encore. J'ai essayé maintes fois mais il y a toujours une bonne raison pour en fumer un.Je suis désespérée je ne sais pas comment faire.

Bonne journée à vous!
A voir également:

3 réponses

Skartapuce Messages postés 165 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 54
Modifié par Skartapuce le 30/10/2014 à 22:02
KokoDa a entièrement raison!

J'ai également arrêté après 13 ans de fumette quotidienne. Mais seule, avec la motivation de faire un bébé, et ça a était radical... avant cela, j'ai essayé à plusieurs reprises, mais sans succès!

je trouvais toujours une excuse pour reprendre... soit j'avais passé une sale journée, soit mon moral était bof, soit je m'engueulait avec mon copain et du coup je refumais pour être bien et plus sur les nerfs...

Bref, fais toi aider, car les symptômes de sevrage sont très "hard" (vertiges, palpitations, hypertension, dépression, saut d'humeurs, migraines...) et les migraines, j'en ai eus pendant presque deux semaines!
Je te garantis que ce n'est qu'une question d'habitude et d'échappatoire à la réalité... et surtout, arrêtes les joints et pas la clop, car sinon tu ne tiendras jamais! un joint est beaucoup plus chargé en tabac donc en nicotine... et c'est la nicotine dont notre corps est vraiment accro... le mentale, c'est seulement l'effet qui manque... c'est un dur retour à la réalité qu'il faut affronter mais en se faisant aider. Ton médecin traitant pourra même te prescrire un traitement substitut, un de mes amis l'a fait, et ça a fonctionnait (il fumait depuis plus de 15 ans, 10 joints par jour).

Bonne chance et continues comme ça, c'est un combat dont tu pourras sortir gagnante et tu pourras être fière de toi!!
22
KokoDa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 3
Modifié par joraline le 1/10/2014 à 13:23
bonjour sophie,
déjà, tu es dans une démarche où tu souhaite arrêter de fumer des joints et c'est très bien. c'est une première prise de conscience. c'est le plus dur que tu as fait je dirais. en plus, tu dis avoir arrêter la cigarette (autre bon point)!! :-))
Tu vas trouver la motivation pour arrêter le joint aussi j'en suis persuadé. Essaye d'en parler à un addictologue ou à un médecin pour commencer pour qu'il voit avec toi les solutions qui pourraient te convenir. Si tu connais le principe de la cigarette électronique, sache qu'il existe aussi maintenant les joints électroniques (même principe). Je crois que tu peux en trouver sur *****supprimé par la modération] il me semble. C'est légal et en fait tu n'as pas de thc dedans, donc en fait tu fumes comme un joint mais c'est juste le liquide qui a le gout du cannabis. Tu n'en fumes donc pas; Essaie d'alterner les deux pourquoi pas au début (e joint et joint normal). puis tu réduis au fur et à mesure :-) Tiens nous au courant de ce que tu comptes faire en tout cas
2
Comment je peux aider mon fils pour qu' il arrete de fumer des joints. Quels mots sont les détonateur pour qu'il puisse prendre conscience qu'il s'engouffre de plus en plus.
Help.
Myriam
-1
yoda12 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
19 mars 2013 à 03:37
Un peu pareil,je fume depuis l'âge de 15 ans environ et j'en ai maintenant 32.
J'ai arrêté la cigarette depuis 1 mois 1/2 grâce à la cigarette électronique mais j'aimerais également arrêté le joint car comme tu le dis,je mets de la cigarette dans mes joints.
Bref,si j'arrivais déjà à me limiter à 1 ou 2 joints par semaine(....)en plus de mes cigarettes électroniques,je pense que je serais très fier de moi,et si en plus c'était de l'herbe,alors là,plus besoin de mettre du tabac.
En tout cas,c'est de la merde et moi aussi je ne sais comment m'arrêter,sauf que la plupart de mes ami(e)s fument toujours (le joint).
Enfin,je ne t'aurais pas vraiment aidé,mais voilà,je voulais te dire que j'étais avec toi dans tes tentatives d'arrêt du joint ;-)
1