Effets secondaires après avoir arrêté de fumer [Fermé]

Seekman 4 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 17 mars 2013 Dernière intervention - 11 mars 2013 à 13:21 - Dernière réponse :  LOREN
- 8 déc. 2017 à 00:46
Bonjour à tous,

Avant tout, sachez que je ne suis pas fier de ce que je vais vous écrire, mais j'ai la motivation et l'envie d'arrêter et je n'aurais jamais honte de ça ! ;p

Essayons de faire court. J'ai commencé à 17 ans, avec un entourage familial composé de fumeurs. Mon frère, Beau frère, la plupart de mes amis, et j'en passe ... Ils ne m'ont jamais proposé de fumer, mon frère ne voulait pas, mais bon à 17 ans le grand frère ne peut plus dire grand-chose, on est à l'apogée de l'idiotie.. Il s'y est fait aujourd'hui, et depuis un moment maintenant, c'est toujours moi qui va chercher pour tout le monde, je suis le livreur familial disons. Je ne fumais que le week-end ou à des soirées au début, mais c'est très vite venu et sans m'en rendre compte, au bout de deux ou trois mois j'en fumais 1 ou 2 par jour. J'ai aujourd'hui 20 ans, j'ai été un fumeur régulier pendant plus de trois ans. La dernière année, je fumais 1 gramme par jour voir plus, et si j'en avais sous la main, j'en fumais un au réveil. J'étais à 1 gramme par jour pour question d'argent ( Rien que ce rythme coûte 310 euros pas mois, énorme ... ) mais si j'aurais eu les moyens, croyez-moi, ça aurait très mal tourné. Mais j'ai récemment rencontré une fille avec qui je passe mes journées à parler ou la voir dès que je peux. Et ne pensant qu'a elle, je me suis dis que c'était maintenant ou jamais. Cela fait 4 jours que j'ai arrêté, mais il commence à m'arriver de drôles de choses .. Je n'ai plus d'appétit, je mets des heures à m'endormir et je passe mon temps à me réveiller alors qu'avant, même un radio-réveil à côté de l'oreille ne pouvait rien face à mon sommeil ! Et le matin, je me sens encombré, et ça fait deux jours que je me mets à vomir le matin, mais le pire .. C'est que je ne vomis rien d'autres que des biles. Forcément, je ne mange rien. Est-ce dû à l'arrêt ? Je suis extrêmement motivé, mais j'ai peur qu'a force de fréquenter mon entourage, l'envie me revienne .. Je n'attends pas vraiment de solutions, je sais que l'effort ne peut venir que de moi, et on m'a toujours dit que la dépendance au cannabis n'étais pas physique mais strictement mentale. Je voudrais surtout savoir si ces symptômes sont dus à l'arrêt ... Et j'ai oublié une chose, il y a 4 mois, pour donner une idée globale, je mettais du 46 en taille pantalon.. Je mets du 40 aujourd'hui. Je ne sais pas précisément combien de kg j'ai perdu, mais ça doit être pas mal. J'ai donc énormément maigris pendant que je fumais encore, et j'avais toujours de l'appétit pourtant, je ne me privais même pas. Pourquoi je maigris alors que le cannabis ne m'a jamais fait ça en 2 ans et demi ? Je voulais faire court, c'est raté ! xD Un grand merci à ceux qui ont eu la patiente de me lire :) Merci d'avance pour vos réponses ! Excusez les fautes ^^'



A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard,
j'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question,
je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
Afficher la suite 
4Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 17 mars 2013 Dernière intervention

13 réponses

Teora 852 Messages postés mardi 29 janvier 2013Date d'inscription 21 mai 2013 Dernière intervention - 15 mars 2013 à 03:23
+78
Utile
2
Bonjour,

Si le cannabis ou l'"herbe" n'avait qu'un effet psychologique, pourquoi à l'heure actuelle on fait des études pour utiliser le composant actif à des fins médicinales.

De mon humble avis, tu es en syndrome de sevrage. J'explique : as-tu vu quelqu'un qui vient de fumer hyperactif ? Non ou exception, ils sont avachie, envie de dormir, ou sur un trip pour rire de n'importe quoi. Bref, il y a des personnes qui fument aussi pour s'endormir. Je pense que tu commences à me suivre.

Revenons-en à toi, tu étais fumeur régulier, durant 3 ans et plus, et là, tu stoppes. Avec le composant actif que tu mettais dans ton corps, tout ton métabolisme basal s'est mis au ralenti. Maintenant que tu as arrêté, tout se réveille, donc tous ces symptôme que tu décris, vomissement, perte d'appétit, diarrhées (mais tu n'en parles pas), insomnies etc.... sont normaux dans ton cas.

Tiens bon.

Publi-information
jais 52 e fume depuis 35ans je fume cet derniere anne je suis en gros 15 joint par jour je sait plu quoi faire de plu probleme de sante je suit a bout
MERCI pour toutes ces infos qui me redonne du courage car j'en avais besoin...
Seekman 4 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 17 mars 2013 Dernière intervention - 17 mars 2013 à 16:49
+20
Utile
3
Merci à tous pour vos encouragements, tout se passe bien les vomissements ont cessé ainsi que les maux d'estomac. :) Les nuits sont moins difficiles, et je n'y pense presque plus, sauf dans les petits moment d'ennuis mais je pense que c'est normal :) Je pense bien que tu as raison Teora, tu es même au courant d'un symptôme dont je n'ai pas parlé :p Et je n'avais pas songé aux recherches médicales, c'est plein de bon sens ce que tu dis :) Mais pourquoi je lis partout qu'il n'y a qu'un effet mental ? Enfin en tout cas tout va mieux et je me porte bien mieux. Le matin je me réveille en forme, tout comme toi Lou :) Je suis motivé, je veux bouger, je suis devenu beaucoup plus social qu'avant, je ne m'enferme plus dans un quotidien morne et sans vie. Mais je ne suis pas pour autant contre le cannabis, je pense que consommer de temps en temps à des soirées ou autres peut apaiser :) Je ne me rendais même pas compte que c'était le cannabis qui m'avait fait changer du tout au tout. Merci à vous de m'avoir répondu et encouragé, et pour ceux qui liront ce topic, courage, il y a une lumière au bout du tunnel ;)
Publi-information
Teora 852 Messages postés mardi 29 janvier 2013Date d'inscription 21 mai 2013 Dernière intervention - 17 mars 2013 à 22:10
Super ! Bonne continuation ! :)
bonsoir ,
bien dit seekman :)
ton témoignage fait plaisir a lire
félicitation a toi
Seekman 4 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 17 mars 2013 Dernière intervention - 11 mars 2013 à 14:33
+18
Utile
1
Merci de ton conseil, j'ai déjà pris rendez-vous avec mon médecin pour demain :) Je posterais ce qu'il me conseillera, ça aidera peut-être d'autres personnes dans le même cas !
lafouine. 102255 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 11 mars 2013 à 17:26
Oui ça pourra servir á d'autres :)
Seekman 4 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 17 mars 2013 Dernière intervention - 12 mars 2013 à 11:47
+12
Utile
2
Personne ne peut me dire si ces symptômes sont dus à l'arrêt du cannabis ? :(
lafouine. 102255 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 12 mars 2013 à 11:49
C'est sûrement dû á ça oui.
Mais comme tu as rendez vous chez ton médecin, il sera le plus adapté á t'y répondre :)
Lou75015 1 Messages postés vendredi 15 mars 2013Date d'inscription 15 mars 2013 Dernière intervention - 15 mars 2013 à 02:46
Bonsoir j'ai 35 ans et je fumais depuis plus de 15 ans tous les jours du matin au soir mon. Paquet de cigarettes me servait juste pour faire mes bedos donc vraiment grosse consolatrice en sachant qu un Marlboro dure une journée bref je vivais la petite vie trankil travail maison bedo mais j avoue ça me rendais parano .du jour au lendemain j'ai décide d arrêter de fumer le bedo et j'ai réussi tout est dans le mental bien sur au début le soir je ne dormais pas pendant les premières semaines mimais plus le temps passait et maintenant je dors comme un bébé et un vrai sommeil réparateur . Par contre j'ai pris énormément de pois quand je consommais j étais très maigre 48kg et au jour d aujourd'hui soit un an et 3 mois plus tard j'ai pris 18kg:(:( je continue de fumer les Marlboro pourtant donc pour te dire le sommeil agite le mal a trouvé le sommeil les premiers temps c normal faut que ton corps se réadapte par contre les vomissements!!! Je ne serais que te dire .bon courage. A toi en espérant que ces quelques lignes t on donne satisfaction
lafouine. 102255 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par lafouine. le 11/03/2013 à 13:29
+7
Utile
Bonjour

Sois fière de toi :)

Tu peux consulter ton médecin pour qu'il t'aide aussi.

Il existe aussi des associations ou tu peux téléphoner
Entre autres , drogues info service 0800 23 1313
Publi-information