Signaler

Pleurs bébé 4 mois

Posez votre question jenni59 - Dernière réponse le 16 avril 2017 à 22:53 par Jeyna
Bonjour,
j'ai une petite fille de 4 mois, qui dort très bien la nuit mais qui dans la journée ne cesse de pleurer, 5 minutes sur le tapis d'eveil, 5 min dans le transat, ... Pas de coliques à priori. C'est un bébé très nerveux, qui gesticule dans tous les sens même en donnant le biberon, elle remue tout le temps.
J'ai vu un ostéopathe mais pas de changement.
Si vous avez des idées pour éclairer notre lanterne au papa et à moi, elles seront les bienvenues.
Merci
Utile
+19
plus moins
J'ai la même à la maison, d'ailleur, je la surnome "zebulon" ou "diabolo" suivant les moments. Pour ma part, du fait qu'elle soit trop nerveuse (les chiens font pas des chats), j'évite de trop la soliciter et de trop la strimuler avec des jouets trop bruyants, la maison reste relativement calme tout au long de la journée (pas de télé ou de musique en continu, même en bruit de fond). Je reste toujours dans son champs de vision si je ne peux pas la prendre aux bras, par contre, quand elle commence à s'énerver, je préfére répondre à ses besoins avant que la situation devienne ingérable (ça me semble logique). SEULE UN MAMAN (ET UN PAPA) PEUVENT REPONDRENT AUX BESOINS DE LEUR ENFANT. Moi, je ne perd pas de vue que je l'ai portée pendant 9 mois dans mon ventre, donc le contact était permanent, et du jour au lendemain, elle n'est plus en position foetale au chaud avec comme douce chançon la voix de ses parents en sourdine. Ca doit être totalemet effrayant. Alors, une fois que le tour de tout ce qui peut clocher est fait (couche, température, bib...), c'est que peut être elle a juste besoin d'être prise aux bras pour être rassurée.
Je sais la patience est de mise, mais un bébé ne pleure pas pour rien...je me le dis à chaque fois et CA N'EN FAIT PAS POUR AUTANT UNE CAPRICIEUSE (comme certains peuvent le présager), juste une enfant équilibrée qui pleure quand elle en à besoin pour s'exprimée. Je laisse tout simplement la wi-fi branchée en continue en moi et ma fille, je la ressent et je laisse mon instinct maternel me guider. Chaque adulte est différent dans ses gouts, caractères, pensées...un enfant c'est pareil, il n'y a pas de mode d'emploi global pour tous, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions, il suffit de les trouver et de les adaptées chaques jours différement.
Amitié.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Jeyna- 16 avril 2017 à 22:53
Merci pour cette reponse plein de bon sens et de sagesse ça m a aidé a lacher prise...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

Pourriez vous me donnez la dte de naissance de votre enfant ainsi que le lieu de naissance???
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'ai oublié : peut être qu'elle double les gencives? Je peux te donner le conseil que l'on a pu me faire (celui d'une maman de 4 enfants), Efferalgan pédiatrique : tremper un peu la sucette ou si ça suffit pas donner la dose en fonction du poids, RADICAL. Au sinon Camilia (homéopathie) c'est incroyablement efficace.
Pour la nervosité, il existe aussi la Chamomilla (homéo), il détendra la petite, pour les pleurs mais elle restera toujours aussi gigoteuse! Ou alors les comptines doucement chantonnées dans les bras de papa ou maman, ça aussi ça marche bien!
boulidore- 15 janv. 2009 à 16:45
un truc qui marche très bien : l'écharpe de portage. clea permet au bébé d'être porté, donc en contact avec ses parents, et aux parents d'avoir les mains libres...

génial surtout pour l'endormir !!
Répondre
nes- 18 janv. 2009 à 12:46
j'aimerais savoir ou je pourrais trouver cette echarpe? sa ne fais pas mal au dos????????? ma fille a 4mois et qd je la met dans le porte bébé pour sortir j'ai le de grosse courbature ensuite, et c vrai que j'ai souvent les mains prise, pas evident, pour faire autre chose. merci
Répondre
Nenukin- 30 janv. 2009 à 17:54
Personnellement, j'ai acheté mon écharpe sur le site porte-bonheur.fr, la marque que le site propose est l'une des meilleures pour les écharpes, mais il en existe plein d'autres, il suffit de taper "écharpe portage" sur un site de recherche. Par contre, il vaut mieux prendre des cours de portage (dans une assoc par exemple), cela facilite grandement l'apprentissage, et ça paraît moins compliqué !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
moi aussi mon fils fais de super nuits, et avant il passait de très bonnes journées, mais depuis 5 jours il pleure beaucoup la journée. Dès que je le pose sur son tapis, il râle puis après se met à pleurer, parfois il me me fais même des grosses crises en tapant des pieds sur le sol. Et ça commence sérieusement à m'inquiéter car il n'a jamais été comme ça auparavant, c'était plutôt un bébé joyeux qui pouvait jouer tout seul et qui discutait beaucoup. Le pire c'est que je travail en crèche, et que je n'ai jamais vu un enfant avoir un changement aussi radical du jour au lendemain; j'ai peur de ne pas réussir à gérer ça longtemps.
En plus il commence à faire des siestes plus longues la journée: 1h30 au lieu de 30 min, mais il fait toujours le même nombre de sieste, est-ce normal, et est-ce qu'il va continuer à aussi bien dormir la nuit?
Je me pose trop de questions depuis quelques jours et ça m'angoisse
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
c'est écrit qu'elle en a était voir un d'ostéopathe..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
EST CE QUE TU A PENSE A FAIRE VOIR TA PETITE A UN OSTEOPATHE IL SE PEUT QUELLE EST QUELQUES CHOSES QUI LA GENE ET QU'AUCUN MEDECIN NE SERA CAPABLE DE DECELER MOI JE LE FAIS SYSTEMATIQUEMENT AU BOUT DE 3 SEMAINES ET JE SUIS UNE MAMAN DE 3 ENFANTS CELA NE RISQUE RIEN ET TA PETITE FILLE NE S'EN TROUVERA QUE MIEUX
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous aussi notre petit bébé de 4 mois fais la même chose , elle dors bien la nuit sauf que dans le jour elle fais 3 siestes de 30 minutes maximum, et elle est pas bien longtemps à la même place , 10 minutes dans sa sauteuse, 10 minutes dans sa marchette , 10 minutes sur son tapis d'exercise....elle n'est pas bien dans la même position il faut faire une rotation , et nous aussi elle a vu une osthéopate car tous ses nerfs du cou était coincé après l'accouchement ...d'après moi ta petite ressemble beaucoup a plusieurs petit bébé si elle n'a pas de colique c'est qu'elle s'ennuie en tout cas dans le cas de Frédérique c'est exactement ca qui se passe jusqu'a ce qu'elle ne veulent plus jouer avec rien alors là ont sais que c'est une petite sieste qu'elle réclame
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information