Besoin d'éclaircissement

Résolu/Fermé
Zahna Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 9 mars 2013 à 09:42
Zahna Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 9 mars 2013 à 11:23
Bonjour,
tout d'abord je vais vous mettre en contexte; je suis réglé comme une horloge aux 28 jours, et mes règles normales durent 48h maximum (et je sens et voit toujours mon ovulation/ma glaire). Le 6 février dernier, a ma date dû, j'ai eu 12h de règles seulement. J'avais, comme d'habitude, tous les symptômes inimaginable; nausées, maux de tête, douleur aux seins, etc. Le hic; 12h et pas aussi abondante que d'habitude. Pour être sur, quelques jours (peut-être 4 ou 5?) plus tard, j'ai fait un test qui était négatif. Bon...

Donc, comme je suis réglé comme une horloge, le 6 mars je devais avoir mes règles. Devais! On est le 9 et toujours rien appart le mal de ventre "normal" de règles... Peut-être une petite sensibilité aux mamelons et j'ai l'impression d'avoir les seins lourd et je n'ai pas senti mon ovulation 2 semaines plus tôt mais c'est peut-être une idée que je me fais!!

Je sais que passer un test de grossesse me "confirmerait", mais en même temps... Une amie a moi a eu des tests (au moins 5!) négatif jusqu'à ce qu'elle aille a l'urgence parce que son ventre gonflait pour qu'ils lui passent une échographie et lui apprennent qu'elle était enceinte de presque 4 mois! Et comme j'ai eu un négatif le mois passé...

Mon mari et moi ne prennont aucune contraception depuis 15 mois environ, au moment où j'ai fini le dépo-provera (janvier 2012) vu qu'on voulait commencer l'essaie bb2 en octobre 2013 et qu'on ne savait pas, avec le D.P. combien de temps mes règles reprendraient leur cours normale (ce qui a prit environ 6 mois de règles aux 14 jours, et ensuite retour aux règles aux 28 jours).

Nous n'essayons pas encore pour bb2 (même si nous ne faisont pas attention) mais je crois qu'une partie de mois serait déçu si ca serait négatif... Quoique, c'est pas encore le temps... C'est compliqué être une femme!!!

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 mars 2013 à 10:53
bonjour
si tu as des règles différentes des cycles précédents ou un retard de 8-10 jours = prise de sang qui te donnera la réponse

ensuite si c'est négatif voir avec ton médecin de famille/gynécologue où se coince
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
9 mars 2013 à 10:40
Bonjour

Une femme peut ovuler n'importe quel jour du mois, même si elle est réglée comme une lettre à la poste ; donc si tu souhaites un bébé, faire la courbe de température pour calculer ton ovulation.

Je pense que tu psychotes un peu trop !!!!


Le seul moyen est de faire une prise de sang (dosage des Beta HCG), plus fiable que les tests de grossesse, après un retard de règles de 8/10 jours, ou 3 semaines après le rapport à risque.

@++


0
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 10:45
Marie,
Qui ne psychotes pas à l'absence de ses règles ..Elle stresse certes par le fait que son amie a su au bout de 4 mois qu'elle était enceinte. Je lui ai bien précisé que chaque femme est différente.
0
Zahna Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
9 mars 2013 à 11:23
Je ne peux pas "vraiment" faire ma courbe de temperature: je travaille de nuit 1 semaine sur 2. Donc mon heure de lever varie entre 6h30 et 22h30!
0
Zahna Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
9 mars 2013 à 11:18
J'ai été 2 ans sur le dépo provera, avec absolument aucun saignement de la première injection a 2 semaines après l'arrêt. 6 mois de règles aux 2 semaines, ensuite retour a la normale (soit, 48h très abondant au 28 jours... au matin!). Alors ca me surprendrait que j'ai encore des "résidu" du D.P....

Si je psychote un peu? Probablement, comme toutes femmes qui ne se protège pas et qui a un retard de règle... Le mois passé c'est ma mère qui voulait que je passe un test de grossesse vu que mes règles avaient été étrange... Mais sinon je n'en faisait aucun cas.

Mais après 3 jours de douleur comme si j'avais mes règles, au moment où je vous parle, je n'ai plus mal! fini... Comme si j'avais eu mes règles... Alors je sais pas... je vais attendre encore 3 ou 4 jours, ensuite faire un test pipi.

La prise de sang (dans ma ville, au Québec) n'est prescrit que pour celle qu'on croit faire une fausse couche. Sinon même l'urgence fait faire des test pipi. Je n'ai pas de gynécologue, j'étais suivi quand j'étais enceinte de ma fille en 2009, mais c'est tout... Avec les listes d'attente qu'on a, c'est rare d'avoir un rendez-vous!!!!!

Merci de vos réponses!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 mars 2013 à 11:20
dans ce cas fait un test urinaire après un retard de 8-10 jours et voir ton médecin de famille pour voir ou est le souci s'il y en a un
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 10:34
Bonjour,

Lis les effets indésirables éventuels sur la notice (si tu l'as encore) où il est dit :

Description des effets indésirables
Comme tous les médicaments, depo provera 150 mg/3 ml, suspension injectable (intramusculaire profonde) est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
· Prise de poids;
· Modification du cycle menstruel normal, avec saignements irréguliers, le plus souvent peu abondants, pouvant aller jusqu'à une disparition complète des règles qui peut persister plusieurs mois après l'arrêt de la contraception.
comme tout progestatif, depo-provera est susceptible d'induire des saignements en dehors de la période menstruelle;

· Troubles digestifs et réactions allergiques;
· Acné, séborrhée (augmentation de la sécrétion de sébum (matière grasse) au niveau de la peau), chloasma (ensemble de tâches brunâtres, bien limitées, siégeant habituellement sur le front et autour des yeux);
· Augmentation de la pilosité;
· Aggravation d'une insuffisance veineuse des jambes;
· Ictère cholestatique et démangeaisons;
· Modifications de la libido.
De très rares cas de fractures dues à l'ostéoporose ont été rapportés chez les femmes utilisant depo-provera.
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
*Source : http://www.doctoralia.fr/

Consultes ton médecin traitant ou ta gynécologue. Une prise de sang est beaucoup plus fiable (10 jours de retard de règles présumés) qu'un test de grossesse (3 semaines après le dernier rapport). Chaque femme est différente, ce qui est arrivé à ton amie peut-être différent à ton cas. Le stress fera retarder tes règles, évites. Si vous voulez réellement un bébé, tu peux faire la courbe de température même si le cycle est perturbé.
-2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
Modifié par ^^Marie^^ le 9/03/2013 à 10:37
Bonjour

Sert à quoi de lui mettre les effets secondaires de dépo-provera, elle ne la prend plus depuis 1 an ??

au moment où j'ai fini le dépo-provera (janvier 2012)
0
Bonjour,
Oui j'ai vu mais sur les effets indésirables, c'est marqué "plusieurs mois" et c'est le dernier moyen de contraception qu'elle a utilisé. Toutefois Zahna a précisé à la fin "Nous n'essayons pas encore pour bb2 (même si nous ne faisont pas attention)". Autre hypothèse, un rapport non-protégé incluant un signe de grossesse. Le seul conseil est de faire une prise de sang dans une semaine si absence de règles.
0