Récidive de pneumothorax

tbessimarzougui Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - Modifié par DCI le 8/03/2013 à 16:00
papitruc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 15:34
Bonjour,
en novembre 2012 j'ai décollement de poumon droite je fait un drain pendant 5 jours puis sava je quiet l'hopital mais maintenait je ne sait pas comment vivre est ce que je peut faire de sport que ce" que je doit faire pour ne pas menacée d'un autre pneumothorax merci

4 réponses

Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
8 mars 2013 à 17:47
Bonjour,

Si tu vis sous la peur d'une récidive, tu ne vis pas, donc vis ; il n'existe pas de solutions, de mon humble connaissance à éviter un un "pneumo...", tu peux totalement en avoir eu qu'un et c'est tout.


:-) ......... souri et tu oublieras la grimace ......... :-)
1
Beber69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 1
13 juil. 2013 à 10:32
Bonjour,

J'ai 31 ans et j'ai fait un pneumothorax complet à gauche.
Exactement comme toi, j'ai passé quelques jours à l'hôpital, j'ai eu droit au drain thoracique et on m'a renvoyé à la maison.

J'ai repris le boulot il y a 2 semaines et j'essaie de vivre comme avant, mais j'ai super peur d'une récidive.

Pour mettre toute les chances de mon côté, j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain et j'essaie de faire un peu attention aux efforts et aux mouvements que je fais (j'évite de trop m'étirer et j'évite de porter des charges lourdes au dessus de ma tête).

COURAGE !!!!
1
pnou33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 22:44
slt tlm d'abord desole pour mon francais
j'ai 29 ans ca fait un moi, j'ai ete draine pour un pneumothorax spontanée gauche complet 7 jours a l'hopital tout bien passer apres j'ai fait un scanner pour le controle et voila le resultat:
Emphyséme para septal lobaire supérieur bilatéral modéré, à prédominance apicale, sous forme de petits espaces ephysémateux bien limités, jointifs et séparés entre eux par des cloisons; visibles au contact de la plévre périphérique et médiastinale. le plus volumineux espace emphysémateux à droite est apical para-médiastinal mesurant 10 mm, le plus volumineux espace emphysémateux à gauche est également apical para médiastinal, mesurant 16.5 mm de grand axe sur le plan axial. et le reste......... sans anomalie
alors qulqun peux me lire ca et merci.
0
papitruc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
3 oct. 2013 à 15:34
Bonjour
Je voie que tu a ete drainé pour un pneumothorax,je vien de sortir de l'hospital depuis le 29 septembre egalement. Je te demande si aprés le retré du drein tu a eu les douleurs qui se sont calmer dans les jours suivant ta sortie.
bon courage et surtout bonne santé .
papitruc
0