Malade de (stress, peur, phobies ) ?

Fermé
Leynaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - Modifié par begonie le 7/03/2013 à 16:05
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 mars 2016 à 05:26
Bonjour,
Moi c'est Léna et j'ai 22 ans. En lisant vos messages je me dis que je ne suis pas un cas isolé. En effet j'ai les mêmes symptômes : mal à la nuque, mal au ventre à chaque fois que je dois sortir, grosse pression au niveau du crâne, vertiges permanents surtout quand je me trouve dans des endroits publics, j'ai toujours l'impression que je vais m'évanouir, comme si je marchais mais sans toucher le sol; je suis comme déséquilibrée. Je marche toujours très vite de peur de m'évanouir. J'ai aussi cette terrible sensation de ne pas pouvoir avaler quand je mange,quand je bois... J'ai peur en permanence. Je pense parfois que je suis peut-être agoraphobe, mais je ne sais pas vraiment. Parfois je suis tellement stressée que j'ai les jambes qui tremblent et aussi des bouffées de chaleur. Depuis quelques mois j'ai cessé de conduire par peur de faire un accident, parce que ces sensations de vertiges me suivent partout : même en conduisant j'ai des malaises. Ma vie c'est un enfer, j'ai l'impression d'avoir perdu mon indépendance. Question étude? c'est tout aussi insupportable. Je veux tellement réussir dans ma vie, j'aime ce que je fais comme étude... Mais après avoir lutté un bon moment contre ces symptômes j'ai abandonné. J'en souffre énormément. J'ai l'impression d'être différente, de ne pas pouvoir vivre comme une fille de mon âge. Je me pose beaucoup de questions parce que j'ai très peur pour mon avenir. Je m'enferme toute la journée. Et le pire c'est que mes parents ne me comprennent pas, ils pensent que je m'invente un monde et que je cherche des prétextes pour ne pas me rendre en cours.

voila mon témoignage. Courage à vous tous.
A voir également:

4 réponses

Leynaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 1
7 mars 2013 à 15:47
Les docteurs me disent toujours que c'est le stress. Ils me donnent des somnifères pour pouvoir dormir et des médicaments pour calmer mon stress. Mais à chaque fois je fais des rechutes. J'ai pris du magnésium pendant un bon moment, du strésam et d'autres encore. Je prend actuellement un somnifère pour dormir et les effets secondaires sont insupportables. En fait, je pense que je déprime par rapport à ces vertiges qui m'empêchent d'avoir une vie active normale. Mon docteur me conseille à chaque fois de consulter un psychologue mais je n'arrive pas à franchir ce pas par peur certainement. Je me dis qu'il y a peut-être une autre solution et que les médicaments contre le stress feront l'affaire mais non. Je vais dans pas longtemps faire des examens : scanner... pour essayer de comprendre cette pression que j'ai dans la tête et enfin j'ai décidé de consulter un psychologue parce que je veux me sortir à tout prix de cette impasse pour à nouveau être heureuse, en bonne santé.
4
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
7 mars 2013 à 15:55
En effet tu es trés angoissée à la limite de l'attaque de panique. Quand tu dis "les docteurs" s'agit il de médecin généraliste ? de psychiatre ?
0
begonie Messages postés 85559 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 7/03/2013 à 15:58
" j'ai décidé de consulter un psychologue parce que je veux me sortir à tout prix de cette impasse pour à nouveau être heureuse, en bonne santé "

C'est une excellente décision.

Tu as visiblement besoin de rencontrer un(e) professionnel(le) de la santé qui t'aidera pour mieux gérer ton stress, tes peurs et ton anxiété qui t'isolent de la vie sociale et t'empêchent à investir ta vie.
N'attend plus de prendre contact et de suivre le conseil de ton médecin.

PS : J'ai transféré ta question du forum " Santé " vers le forum " Psychologie ".
0