Je me mange la peau des doigts

Résolu/Fermé
Elenna21 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 3 mars 2013 à 00:10
 melissa - 30 mai 2015 à 15:02
Bonjour,
J'ai 12 ans et ça fait 2 à peu près que je me mange le peau des doigts, c'est vraiment moche et surtout ça fait mal, j'aimerais arrêter mais rien ne fonctionne, ça fait plusieurs mois que j'essaie d'arrêter mais sans succès. Avant je me rongeais les ongles et j'ai arrêter mais maintenant c'est la peau... Je suis souvent stressée pour pas grand chose, tout le monde me dit que c'est à cause de ça. Bref, j'ai VRAIMENT besoin d'aide !!!
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
3 mars 2013 à 10:17
Bonjour,

J'ai 12 ans et ça fait 2 à peu près que je me mange le peau des doigts, c'est vraiment moche et surtout ça fait mal, j'aimerais arrêter mais rien ne fonctionne, ça fait plusieurs mois que j'essaie d'arrêter mais sans succès. Avant je me rongeais les ongles et j'ai arrêter mais maintenant c'est la peau... Je suis souvent stressée pour pas grand chose, tout le monde me dit que c'est à cause de ça. Bref, j'ai VRAIMENT besoin d'aide !!!

"Tout le monde" a raison.
Pourquoi es-tu stressée ?
38
Elenna21 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 2
3 mars 2013 à 11:40
Merci d'avoir répondu.
Je suis stressée par des choses banales, comme réussir son contrôle, ne pas être en retard, etc... Mais parfois je ne sais même pas pourquoi je suis stressée.
2
Elenna21 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 2
9 avril 2013 à 20:10
Finalement j'ai trouvé une solution ! :) J'ai essayé de nombreuses choses pour déstresser ou occuper mes mains ou ma bouche et j'ai trouvé THE solution: mâcher du chewing-gum ! Comme j'ai déjà quelque chose dans la bouche je ne m'occupe plus de mes mains. Par contre cette solution a aussi quelques inconvénients: il faut TOUJOURS que j'ai des chewing-gum sur moi et j'en prends un dès que je sens que je commence à stresser, je mâche des chewing-gum SANS SUCRE parce que j'ai vraiment pas envie d'avoir des caries...;)
Merci à toutes celles qui m'ont répondues :)
4
j'ai aussi une solution trouve toi une boule de papier (très petite disons un coin de feuille mis en boule) ça te tien occuper et tu pense a autre chose aussi très utile pour les examen sa permet de moins stresser ces dans le même sens que dans la balle a stresse ^^
0