Refus ALD par medecin conseil RSI

Piquou67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 18:56
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 mars 2013 à 11:06
Bonjour,

Mon père est au RSI, actuellement gravement malade d'un cancer primitif inconnu, le medecin traitant à rédiger un protocole de soin afin qu'il bénéficie de l'ALD (affection longue durée) pour le remboursement des soins coûteux.
Sauf qu'aujourd'hui un courrier du RSI indiquant le refus est arrivé pour motif que seul le medecin traitant peut rédiger le protocole.
Alors que ce medecin est le medecin traitant depuis 5ans !!
J'ai appelé le medecin pour lui en faire part et il ne comprend pas pourquoi le RSI dit ça alors que normalement RSI doit être au courant depuis un moment !
Le medecin traitant m'a alors dit qu'il va refaire un formulaire de déclaration de medecin traitant
Pensez vous que cela sera fonctionnera ??? ...
Que se passerait-il s'il décède avant l'accord ?? (sachant que son temps est compté)
Que dois je faire ??

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 17
27 févr. 2013 à 19:39
bonjour,
ma première réaction est d'aller voir un avocat pour vous conseiller et devenir votre médiateur au sein du RSI. Votre pere a tous les droits avec lui. le RSI se trompe peut etre d'omonyme. je sais de quoi je parle j'ai dans ma vie plusieurs problemes avec les homonymes. si cela ne suffit pas, porter plainte contre le RSI ou obtenir un recours administratif voir avec le refus de la demande. les recours doivent etre mentionés dans la lettre ou derriere
bonne chance et surtout foncez . faites valoir les droits de votre pere
DURAND33
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
14 mars 2013 à 11:06
Bonjour,

Aucune plainte au sens juridique du terme ne peut aboutir dans ce domaine.
Ne pas confondre un problème administratif avec un délit ou une infraction au sens du code civil ou pénal !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
13 mars 2013 à 20:07
Bonjour,

Ce site est destiné à répondre aux questions et préoccupations dans le domaine de la santé-médecine Ta question est hors sujet car elle ne concerne ni un problème de santé ni de médecine.


Voir ===> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
@+

0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
13 mars 2013 à 20:08
Bonjour,

Tout devrait rentrer dans l'ordre si le médecin traitant prend les choses en main en précisant à nouveau qu'il est effectivement le médecin traitant désigné et déclaré du patient et en refaisant la démarche "Protocole de soins"

Le RSI n'est pas réputé, et de loin, pour être la plus réactive des caisses d'assurance maladie... Etonnant le nombre de documents qui s'égarent ou s'évaporent chez elle...!
0