Dissection aortique

luka5110023 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 25 févr. 2013 à 19:10
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 mars 2013 à 14:22
bonsoir, hier matin alors que toute allait très bien on a rigoler avec mon père et quelque minute plus tard il est rentrée au toilette pour des besoin, et au bout de 10 minute moi et ma mère on a entendue un bruit qui a frapper sur la porte et on entendais mon père renfler très rapidement, quand il a pas répondu a nos cris, on a ouvert la porte très rapidement et on a trouver mon papa par terre et tremblement un peu.. on a vit appeler les pompiers il est resté inconscient jusqu'à ce qu'ils l'emmènent a l'hôpital.. ou la bas il ne comprenait pas un grand chose il était perdu et avait très peur.. après 5 heure d'attente les médecins nous révèlent qu'il a ce "dissection aortique" et que si on l'opérait pas tout de suite le soir il allait mourir.. donc ils ont commencer a opérer a 18 h et vers 23h30 c'etait finie et on a eu des nouvelles par téléphone, qu'il était sous la respiration artificiel et que l'opération se très bien se passer.. aujourd'hui on m'a pas laisser voir mon père, mais on a réussie a parler avec lui par téléphone de la réanimation il a juste dit quelque mot "qu'il allait pas tres bien, qu'il avait tres soif et qu'il voyait presque rien.. tres mal.. donc ce soir on comprends pas pourquoi il a perdu la vue.. le médecin nous a dit qu'il faut attendre 4 jour pour voir si tout va bien.. nous sommes touts sous stress a la maison.. sans espoirs j'esseye de savoir si c'est normale qu'il voit pas bien mon papa et si sa va s'arranger plus tard.. c'est la 1 jour après l'opération de 6 heure.. et je sais vraiment pas comment il va aller demain ou après demain ou dans les semaines qui suit.. merci pour vos témoignages et s'il vous plait si vous savez quelque chose faites moi savoir les information sur la vue.. bonne soirée..

3 réponses

Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
25 févr. 2013 à 22:40
Bonsoir,

Ne te fait pas de soucis, c'est vraiment une bonne chose qu'ils aient pu le prendre à temps.

Donc là il doit se remettre doucement, calmement, il doit certainement être sédater. Tu ne sais s'il a perdu la vue, souvent on met un peu de sparadrap sur les paupières pour les personnes sous sédation car elles ne lubrifient pas les yeux suffisamment.

Donne nous des nouvelles !

Courage !

:-) ......... souri et tu oublieras la grimace ......... :-)
1
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
25 févr. 2013 à 22:27
Bonsoir

Votre père sort d'une opération très lourde et est actuellement dans un service de réanimation...

Le médecin vous a dit qu'il était trop tôt pour se prononcer, il y'a des raisons pour cela..

Votre père est en vie et l'opération s'est bien déroulée, c'est l'essentiel.

Bon courage
0
luka5110023 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
26 févr. 2013 à 12:38
merci pour vos commentaires.. sa fait plaisir. he oui teora le professeur qui a opérer mon père a dit que c'était un miraculé.. et qu'il s'en sortait rapidement et bien.. ce matin on a appeler ils ont dit qu'il sort encore de petit a petit de l'anesthésie et qu'il commence a avoir un peu mal par tout.. et surtout ce que je ne comprends pas, il demande énormément de l'eau, mais ils ont pas de droit de lui donner, quand ils nous a dit quelque mot par téléphone il a dit sans cesses qu'il voulait de l'eau.. quand j'y pense je suis vraiment mal.. j'espère qu'il va s'en sortir bientôt mais c'est très lent.. je souhaite a personne que sa arrive ce genre d'accident.. je vous tien au courant des nouvelles et merci encore.. bonne journée :/
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
26 févr. 2013 à 13:31
C'est normal qu'il demande de l'eau car il a la bouche dessechée, Il n'est en rien désydraté (les perfusions). Par pallier à ce type d'inconvéniant en réa on lui fait des soins de bouche, en passant des compresses humides....

Bon courage !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
26 févr. 2013 à 13:32
bonjour
courage et bon rétablissement à ton papa

ensuite il demande de l'eau par ce que le traitement/anesthésie qu'il a reçu assèche les muqueuses (intérieur de la bouche, fait de la gorge....) et donc il voudrait les mouiller ce qui n'est pas possible car il ne sait pas encore déglutir correctement (sédaté) donc risque que cela passe dans le "trou du dimanche"
0
luka5110023 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
26 févr. 2013 à 14:53
d'accord merci pour l'information j'y vais justement voir avec ma soeur et ma mère a l'hôpital maintenant.. j'espère qu'on me laisserai rentrer pour lui dire de tenir le coup :'( si non le médecin nous a dit qu'il s'en sort rapidement et bien.. je vous tien au courant merci encore..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
26 févr. 2013 à 14:54
de rien
0
luka5110023 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
27 févr. 2013 à 17:22
il va mieux et la vue reviens :) sa fait plaisir
0