Aidez-moi, je ne sais pas si je suis gay

Résolu
dylan08259 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 25 févr. 2013 à 19:10
dylan08259 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 25 févr. 2013 à 20:05
Bonjour,
alors voila j'ai 17 ans et je ne sais pas si je suis gay, enfin plutot je le pense mais j'en suis pas certain et à vrai dire, ça me fait peur.
J'avoue avoir déja ressenti quelque-chose pour un mec, cela fait disons pas mal d'années maintenant que je me pose la question, et toujours pas trouvé de réponses...
Je me dis que c'est surement parce que je suis encore en train de me chercher (au niveau de mon orientation sexuelle).
Je suis déja sorti avec des filles, encore récemment seulement le problème c'est que je ressens pas grand chose quand je suis avec elle.
Et le problème c'est que je n'ai pas envie d'être gay (sans pour autant dire que ce n'est "pas normal") ce n'est pas une maladie, je le sais, mais j'ai peur, peur de déçevoir mes amis, ma famille tout sa...
En revanche, j'en avais vite fait parler à mon frère qui a 19 ans, je lui avait dit que je pensais etre bi, au départ il m'a pas cru, puis après il m'a pris au sérieux, et m'a conseillé d'en parler avec les parents, ce que je voulais absolument pas faire par peur de les déçevoir.
Et finalement je leur en ai parler, ils ont assez bien réagis, ça fait disons presque un an maintenant. Mais ils m'ont dit que c'était peut-etre parce que j'étais jeune, que je savais pas encore, et quoi qu'il arrive, ils seraient avec moi.
Malgré ça, j'ai quand meme peur, j'y pense constamment, je peux pas m'en empecher et j'avoue que j'en ai déja pleurer (vous allez surement dire que pour un mec c'est pas bien de pleurer) mais ça me rend malade.
Je ne sais pas si je suis bi, car étant avec une copine, je ne sais pas ce que j'éprouve réellement.
Je sais vraiment pas quoi faire, donnez-moi des conseils, des avis svp merci d'avance.
(PS: désolé si mon histoire est longue)

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
25 févr. 2013 à 19:55
Bonjour,

alors voila j'ai 17 ans et je ne sais pas si je suis gay, enfin plutot je le pense mais j'en suis pas certain et à vrai dire, ça me fait peur.
J'avoue avoir déja ressenti quelque-chose pour un mec, cela fait disons pas mal d'années maintenant que je me pose la question, et toujours pas trouvé de réponses...
Je me dis que c'est surement parce que je suis encore en train de me chercher (au niveau de mon orientation sexuelle).

Surement.

Je suis déja sorti avec des filles, encore récemment seulement le problème c'est que je ressens pas grand chose quand je suis avec elle.

Ce n'était peut-être pas la "bonne" ^^

Et le problème c'est que je n'ai pas envie d'être gay (sans pour autant dire que ce n'est "pas normal") ce n'est pas une maladie, je le sais, mais j'ai peur, peur de déçevoir mes amis, ma famille tout sa...
En revanche, j'en avais vite fait parler à mon frère qui a 19 ans, je lui avait dit que je pensais etre bi, au départ il m'a pas cru, puis après il m'a pris au sérieux, et m'a conseillé d'en parler avec les parents, ce que je voulais absolument pas faire par peur de les déçevoir.
Et finalement je leur en ai parler, ils ont assez bien réagis, ça fait disons presque un an maintenant. Mais ils m'ont dit que c'était peut-etre parce que j'étais jeune, que je savais pas encore, et quoi qu'il arrive, ils seraient avec moi

Tu as des parents très ouverts.


Malgré ça, j'ai quand meme peur, j'y pense constamment, je peux pas m'en empecher et j'avoue que j'en ai déja pleurer (vous allez surement dire que pour un mec c'est pas bien de pleurer) mais ça me rend malade.
Je ne sais pas si je suis bi, car étant avec une copine, je ne sais pas ce que j'éprouve réellement.

Pourquoi un "mec" n'a-t-il pas le droit de pleurer ?

Quand tu auras testé les 2, tu sauras où tu vas. TU te focalises trop sur ça.
Tu as une copine, profite de ta vie de "couple". Et si un jour tu rencontres un "mec" qui te plais, profites-en aussi ...

Demain est un autre jour.

+
0
dylan08259 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
25 févr. 2013 à 20:05
Quand je disais que je ne ressentais pas grand chose avec les filles, c'était en regle general.
J'ai de la chance que mes parents soient ouverts, j'avoue que ça doit pas etre la meme chose pour tout le monde.
Je sais que je me focalise trop sur ça, c'est bien ça le probleme, j'arrive pas à ne pas y penser.
Merci d'avoir répondu
0