Glaire du nourrisson. [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2013 à 19:59 - Dernière réponse :  Sally
- 2 déc. 2017 à 06:03
Bonjour,

Il s'agit d'un nourrisson, une fille qui n'a qu'un mois et a beaucoup de glaires depuis 6 jours après sa naissance , malgré l'usage de la poire et du spray nasal, le physiomer. Elle n'a pas de fièvre, ne tousse pas.
La petite ne pouvant respirer, est allée deux fois à l'hôpital. Les médecins lui ont fait 2 radios du poumon et plusieurs examens qui n'ont rien révélés. Les résultats ne donnent aucune anomalie, pas de bronchiolite, ni d'autres pathologies.
La maman ne sait plus quoi faire. Elle a beau aspirer avec la poire, elle n'arrive pas à retirer la totalité, elle sent qu'une partie des glaires restent coincés dans le nez. Que faut-il faire dans ce cas ? Le pédiatre lui a prescrit du primalan, il soupçonne une allergie, ce n'est pas sûr. Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher la suite 

20 réponses

+25
Utile
5
Rebonjour,

Après une bonne semaine d'attente, je vous donne des nouvelles. L'ORL l'a examiné de fond en comble et n'a rien signalé. Tout était normal, aucune pathologie. Il a conseillé à la maman de laisser la croissance suivre son cours jusqu'aux 6 mois révolus de la petite. Les reflux, les glaires ne se font plus apparemment et par conseil d'une sage-femme, elle a changé son lait.
L'ORL a déjà vu des cas de ce genre, ça disparaît avec le temps au moins dans les 6 mois. C'est lié d'après lui d'un problème de déglutition. Quand la petite avait un trop plein, elle voulait recracher mais comme elle n'arrivait pas, elle ravalait et une partie allait dans les poumons si bien que la petite avait une cyanose. Du liquide dans les poumons, n'est jamais bon. Apparemment, ça va mieux maintenant. La petite boit au biberon et tout à l'air d'aller pour le moment. La maman est rassurée. Je mets en résolu, merci pour vos conseils les filles !!!

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
Publi-information
Bonjour mon fils à beaucoup de glaires aussi pourriez vous me donner le nom du lait que vous avez .
merci
Bonjour Caro,
En combien de temps sont partis les glaires de votre bb?
Cela était du a quoi?
Mon bébé de 2 semaines en a aussi mais ça ne part pas

Merci
Bonjour ma fille a 4 mois elle est malade depuis 1 mois et demi. J'ai été chez le doc 2 fois et rien.
Salut les filles la fille a 3semaine est la pour dormir c'est une affaires elle a des glaire qui l'a dérange ! Comment faire je m'inquiète la aider moi svp
1tibou 40091 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 20:02
+3
Utile
9
bonjour
suivre le conseil du pédiatre et s'il y a un terrain allergique dans la famille peut-être prendre contact avec un allergologue

ensuite est ce que l'air de la pièce est légèrement humide? pas trop sec? chambre trop chauffée?
Publi-information
1tibou 40091 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 07:37
pour illustrer mon explication un peu technique
http://www.youtube.com/watch?v=U2y0h67lFTw
eux le mette sur le ventre ce qui est possible tous petit mais plus après
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2013 à 11:24
Ok. Le soucis est que je lui ai déjà expliquer et elle ne sait pas comment s'y prendre. Je montrerai à mon mari la vidéo pour qu'il lui explique en détail. Elle ne peut aller sur le site, elle ne maîtrise pas bien la langue française, c'est pour cela qu'on l'aide. Elle va consulter un O,R,L et un allergologue comme tu l'a bien conseillé. La petite n'éternue que la nuit, très peu le jour. Merci, tu nous as réellement aidé. Peut-être les dernières consultations vont dire exactement ce qu'à la petite...A voir, je ne sais pas plus... Je transmettrai au fil et à mesure les infos. J'ai cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé sauf "glaires dans les selles", ce post pourra être utile si d'autres personnes rencontrent ce problème. Mon époux m'a dit qu'il a vu un cas de ce genre sur le net, les médecins ont soupçonnés l'épiglotte qui n'était pas assez formé et qu'il n'avait rien à faire mais chaque cas sont différents. En fait, à 3 reprises, la maman a emmené en panique à l'hôpital et non 2 fois. Elle était toute bleu tellement qu'elle ne respirait pas bien, les médecins aspirent du mieux qu'ils peuvent, font des examens et rien.. C'est pour cela que je demande de l'aide dans ce forum qui est vraiment bien utile quand on est face à un problème et que l'on ne peut résoudre. Merci 1tibou, tu es une perle :) A+ en espérant que la petite ira de mieux en mieux au fil des jours..
1tibou 40091 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 12:10
de rien
tu peux essayer de lui montrer la vidéo qui peut passer outre à la langue vu que tout est imagé

ensuite si c'était une malformation de l'épiglotte le bébé ne pourrait pas respirer correctement, ne s'alimenterai pas ou peu et serait en réanimation et la solution est l'opération donc je ne pense pas que ce soit cela mais après sans examen et résultat on peut pas supprimer totalement le doute
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2013 à 12:41
Rebonjour 1tibou,
Elle l'allaite au sein, elle mange bien, dort bien. Son état s'améliore peu à peu, avant la petite sifflait quand elle dormait, maintenant elle ne siffle plus. Il y a toujours un surplus de glaire dont personne ne sait la provenance. La maman a peur d'une quelconque récidive, elle a une pompe comme un aspirateur à la place de la poire dorénavant, tout les jours, elle lui dégage tant bien que mal. Dans le cas que mon mari a vu sur le net, il s'agirait de l'épiglotte qui n'est pas assez mâture. Les examens ont montrés que tout était normal. On verra ce que dira l'ORL et l'allergologue dans la semaine...
1tibou 40091 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 12:44
ok
Teora 852 Messages postés mardi 29 janvier 2013Date d'inscription 21 mai 2013 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 20:57
0
Utile
3
Bonsoir,

Comme le dit "1tibou" les changements de positions sont efficaces (vraiment) maintenant le diagnostic est à faire, le Primalan me semble bien léger.

Les radios n'ont rien révélées, ce serait donc des "stases" dans les voies supérieures.

Courage à la maman !

PS : trouver un moyen de réaliser des aspirations de sécrétions efficaces, afin d'éviter d'arriver à une cyanose.

:-) ......... souri et tu oublieras la grimace ......... :-)
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2013 à 22:41
Merci pour les infos que je suis à la lettre. Les informations vont au compte-goutte. Il y a une piste d'allergie car la petite éternue fréquemment. La maman et la belle-maman sont allergiques à la poussière. Il est inutile de faire un électro-cardiogramme car la maman a vu un cardiologue et a constaté que le battement de la petite était normale. Le pédiatre a donc prescrit du primalan. Nous lui avons conseillé de consulter un O.R.L du moment que ça touche le nez. La maman nous informera par la suite. En tout, elle a fait 3 cyanoses, la maman a peur. C'est son premier bébé. Vos réponses sont précieuses et ce n'est pas facile, elle n'est pas à côté. Merci à vous, je transmettrai vos informations pour l'aider au mieux grâce à vous. Merci pour vos précieux conseils. a+
1tibou 40091 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 07:25
bonjour
si elle éternue c'est super c'est comme cela qu'un bébé se mouche donc pas d'inquiétude à avoir avec cela

si elle a la possibilité d'utiliser se mouche bébé là :
http://bebecash-digne.com/marques/beaba/mouche_aspiration.jpg
ou
http://media.maginea.com/m2/products/00/00/97/24/M20000972464_2.jpg

Ce serait génial car ce sont 2 mouches bébé qui aspirent doucement mais en profondeur l'arrière du nez
Teora 852 Messages postés mardi 29 janvier 2013Date d'inscription 21 mai 2013 Dernière intervention - 25 févr. 2013 à 07:32
oui, voilà comment marche le premier :

http://cdn-ibb.ladmedia.fr/...
Publi-information