Lait maternel + Lait maternisé = Selles liquides et/ou diarrhée?

Cocotte - 23 févr. 2013 à 18:06
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 23 févr. 2013 à 18:35
Bonjour,

Mon bébé a 2 mois. Je lui donne le sein, du lait maternel en biberon et du lait maternisé car il est très gourmand et ne peut se contenter du sein. J'ai lu qu'on pouvait tirer notre lait et le mélanger avec du lait maternisé en biberon et le donner au bébé sans problème. Je me demandais s'il y en a parmi vous qui l'ont essayé et est-ce que ça avait donné des problèmes à votre bébé du genre selles très liquides ou peut-être diarrhée? Parce que je ne sais pas s'il y a un lien, mais à son dernier boire, il a pris un biberon de lait maternel + lait maternisé puis après il a fait une selle très très liquide ce matin avec une p'tite tâche de sang de rien du tout. Je ne veux pas m'affoler pour ça même si je me dis que c'est quand même une toute minime goutte de sang. Je ne sais pas trop comment réagir. Il n'a pas l'air d'avoir la diarrhée car il n'a pas fait plusieurs selles en ligne donc pas de flux. Il n'a pas l'air à faire de la fièvre alors je n'ai pas pris encore sa température. Je vais vérifier ça à son prochain boire. Mais je me demandais si le fait de mélanger les 2 types de lait pouvait affecter l'estomac fragile d'un bébé même si on nous dit que c'est très possible de le faire sans problème. Peut-être que mon bébé ne tolère juste pas ça? C'est la 2ième fois que je fais ça et j'ai mis une grosse quantité de lait maternel (70ml) et la 1ière fois, je n'avais mis que 20 ml (il boit du (120ml/4oz) puis il n'a pas eu de problème. Disons, que je n'ai pas vu de selles liquides.

En tout cas, j'aimerais avoir votre opinion. Qu'est-ce que vous en pensez? Puis, quelqu'un peut me dire si elle a déjà vécu ça?

Merci pour vos réponses d'avance. Ça va me rassurer de savoir ce que vous pensez.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 23/02/2013 à 18:37
bonjour
Réessaie de lui donner les 2 laits séparés c'est-à-dire est au sein puis le complément au biberon et s'il a des selles liquides ensuite tu prends contact avec ton pédiatre afin d'avoir son avis
il se peut que ton loustique ait un peu de mal à tolérer le lait infantile ou que sont corps aie du mal à gérer les 2 laits
0