Cancer généralisé avec foie atteint

Résolu
crapaud74 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 22 févr. 2013 à 10:51
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 12 mars 2013 à 10:06
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de mon papa, pas bien bonnes hélas ! Ca allait bien, jusqu'à il y a quelques semaines où il s'est retrouvé avec un pied énorme et cela monte jusqu'à la cuisse. Il est allé voir le médecin hier et il a une phlébite. Du coup, hopital pour soigner cela. Ma mère m'a appris ce matin que son cancer s'étend, il a des métastases au foie.
Il a toujours le moral. Je voudrais savoir, s'il est possible de déterminer, si on peut donner une espérance de vie s'il vous plaît.
Merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

crapaud74 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 4
9 mars 2013 à 20:47
Après 2 1/2 ans de combat et de moral, mon papa s'éteint ce matin à 1 h 55 paisiblemement dans son sommeil.
Il avait en effet une phlébite à la jambe mais également au bras des métastases au foie et aussi aux ganglions. J'ai appris par ma soeur que son cancer s'était étendu au cerveau. Ma mère m'a appelé jeudi 7 mars à 16 h 30 et m'a dit que papa va mourir et qu'il faut que je vienne. J'y suis allée il dormait gémissait morphine par perf. on y est restés mes deux soeurs, mes deux beaux frères et moi jusque tard dans la soirée ma maman est resté à l'hôpital pour le veiller. le lendemain matin, il était encombré mais état stationnaire. les examens qui étaient prévus nont pas été pratiqués, il ne parlait plus ne reconnaissait plus et se croyait 40 ans en arrière c'était la fin. ma maman l'a encore veillé la nuit suivante cad hier soir et elle l'a vu partir puisqu'elle ne dormait pas. Mon papa va se faire incinérer à Annecy comme sa volonté et autres volontés une bouteille de très bon vin rouge de bourgogne de le cerceuil et une partie de ces cendres seront dispersées dans des vignes à Brochon en Côte d-Or. Nous sommes originaires de Dijon. La sépulture religieuse aura lieu le mercredi 13 mars.
Je suis satisfaite dans le sens que j'ai pu lui parler il m'a compris puisqu'il m'a serré la main et c'est le dernier geste de sa part.
Je vous remercie de m'avoir lu et je suis désolée car je suis très très ému et bouleversé quant à cela car je ne sais pas quoi faire.
Cordialement.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
11 mars 2013 à 17:27
Coucou,

Sincères condoléances crapaud,ton papa a fini son combat ...
Courage.
0
crapaud74 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 4
Modifié par mano0910 le 11/03/2013 à 23:22
Bonsoir plouf plouf,
Je te remercie beaucoup mais je crois que mercredi sera une dure et éprouvante journée.
Et en plus de cela, mon mari est à l'hôpital en cardio, il a une péricardite trop d'eau dans les poumons ce qui l'empêche de respirer et affaiblit son coeur.

Je vais te citer la fin de son avis de décès qui est très émouvante :
Les funérailles auront le mercredi 13 mars 2013, à dix heures, à l'église ************ suivies de la crémation au Crématorium des **********Nous remercions les docteurs ************qui lui ont permis de réaliser ses voeux de voyage entre autres pendant 2 ans, ainsi que le service de pneumologie de *******pour leur dévouement. Pas de fleurs ni plaques, mais des dons pour l'Association régionale Léon Bérard pour les enfants cancéreux (ALBEC). Ses cendres seront dispersées dans les vignes de sa Bourgogne natale. Guy repose à la maison funéraire de *********

En effet, il a fini son combat et il m'a attendu avant de partir. J'ai pu lui parler et il m'a répondu en me serrant la main et je crois qu'il m'a compris. Moi, j'habite à ***********ce n'est pas tout à fait à côté.

J'essaie d'être forte mais c'est pas garanti pour mercredi.

Cordialement.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
12 mars 2013 à 08:00
Coucou ,

Bon courage pour mercredi et bon rétablissement : à ton mari pour sa péricardite.
Douce journée crapaud ;l'avis mortuaire est : touchant...
0
crapaud74 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 4
12 mars 2013 à 08:03
Coucou plouf plouf,

Merci pour ton soutien et en plus c'est mon anniversaire aujourd'hui.

Cordialement.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
12 mars 2013 à 10:06
Coucou ,

Joyeux anniversaire ma grande.
Bon courage encore pour demain et la péricardite de on mari.
Douce journée.
0