Gout de sel

Fermé
docyle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 18 févr. 2013 à 16:39
 alex - 9 mars 2018 à 18:23
Bonjour, j'ai un gout de sel qui dure depuis 12 ans , aidez moi svp merci
A voir également:

2 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 88
Modifié par PERCE-NEIGE le 19/02/2013 à 21:58
Apparemment ça touche beaucoup de gens, je suis un peu étonnée.

Regarde si tu trouves des ressemblances avec ton cas ici:
https://forum.aufeminin.com/forum/

Pour résumer, on te dit ici:

"Déshydratation
Si la consommation de liquides est moins et une personne est chroniquement déshydratés, la composition chimique de la salive peuvent obtenir modifiés. Cest la composition chimique de la salive qui lui donne la distinction goût anormal. Durant déshydratation, La salive salée goûts. Par ailleurs, les gens qui prennent des diurétiques pour maigrir ou pour ceux qui boivent trop de boissons diurétiques comme le thé, le café, le coke, alcool, etc perdez trop deau sous la forme durine. Il en résulte des niveaux deau insuffisante dans lorganisme, entraînant la déshydratation et un goût salé dans la bouche.

Une mauvaise hygiène dentaire
Les gens qui ignorent correcte les soins dentaires et ne se brossent pas les dents régulièrement, permettent de dépôts de sinstaller sur leurs dents et les gencives. Ces dépôts, puis commencer à conduisent à un goût salé dans la bouche.

L'infection des sinus
Lorsque les sinus du corps sont infectés, la production de mucus est vu daugmenter, qui sinfiltre dans larrière de la bouche. Le mucus dégoulinant peut être responsable de la salinité dans la bouche. Les infections des sinus avec nasal de poteau gouttes peut entraîner un goût salé dans la bouche et des lèvres.

Médicaments
Parfois, des médicaments anti-thyroïdiens et les agents chimiothérapeutiques sont également considérés comme des effets secondaires tels que conférant un goût salé dans la bouche. Par ailleurs, les personnes qui ont subi des canaux radiculaires et sont en particulier les médicaments sont également considérés comme une expérience un goût salé dans la bouche.

Maladie de la glande salivaire
Les glandes salivaires situées sous la salive de produire la mâchoire, qui recouvre la bouche et aide à la première étape de la digestion. Tout problème de ces glandes salivaires, comme une infection ou une maladie peut donner lieu à un goût salé dans la bouche. Les oreillons, le syndrome de Sjogren, etc sont considérés apporter un goût de salé dans la bouche.

L'autre goût salé dans la bouche des causes sont l'excès de production par les glandes lacrymales (...), des problèmes neurologiques, des migraines, d'épilepsie, des troubles endocriniens ou de carence nutritionnelle, même.

Comment se débarrasser du goût salé dans la bouche

Le type de traitement requis pour se débarrasser du goût salé dans la bouche va dépendre:

(...)
La bouche sèche ou la déshydratation conduces à ce goût salé dans la bouche. Ainsi, pour se débarrasser de lui boire beaucoup (mais pas trop!) d'eau et de jus de fruits frais (pressé maison). (...)

Évitez les boissons soda comme le [coca], etc En outre, sabstenir de prendre trop de thé ou de café,(...)

Soins dentaires appropriés
(...)

Changement de médicament
Si une prise de [médicaments] en particulier est la cause du goût constant salé dans la bouche, on devrait parler à son médecin ou prestataire de soins de santé et de faire un remplacement possible du médicament.
" (edith81)

Egalement on te donne:
" Le goût salé [en médecine chinoise] est causé par la faiblesse des reins. Les patients ont la gorge et la bouche sèches, des étourdissements, des bourdonnements doreille, lennui, la faiblesse du dos et des genoux, linsomnie, les rêves nombreux, lurine intermittente et rouge, la langue rouge sans pellicule, le pouls faible et précipité."

Et un autre témoignage qui pourrait s'avérer intéressant si tu y rertrouves ton cas:

"J'ai fini par percer le mystère après deux semaines, disons que <ital>je me suis concentré sur l'origine exacte du goût salé dans ma bouche et je me suis rendue compte que ca venait plus du côté gauche. Je me suis rappelé que je venais de faire un nettoyage pour la gingivite et cela a cause une infection. J'étais loin d'être sûre car le goût était omniprésent et semblait être partout, j'ai tout de même appelé mon dentiste et surprise, il a confirmé que j'ai eu infection et qu'il y avait un liquide qui coulait de l'intérieur de mes gencives.</ital>" (aliaaa1)

D'autres témoignages ici:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-104987-gout-de-sel-dans-la-bouche

Où tu peux voir que certaines personnes qui ont le même problème souffrent aussi de problèmes de thyroïde, est-ce que ça pourrait être lié dans certains cas?

En résumé:
Je te conseille de faire un bilan complet, de ta bouche (voir du côté de la dentisterie bio), de tes fonctions digestives (reins, estomac, vésicule biliaire, etc), et d'investiguer pour voir si ce goût bizarre n'est pas causé par un aliment que tu prendrais, alimentation trop acide, que sais-je. Pour faire une recherche d'intolérance à un aliment, il faudrait faire une diète de quelques semaines en supprimant de ton alimentation tout ce qui est industriel.
Je te conseille aussi d'aller faire un bilan si tu trouves un nutrithérapeuthe, il verra si c'est causé par une carence en oligoéléments, en vitamines, etc.
133
merci bcp
0
Merci pour tes infos tres interessantes ..tes multiples idées me permettent d'avoir diverses ouvertures ..mais bien ,super
0
je r&eacute;dl&eacute;chis
3 nov. 2017 à 08:32
Merci beaucoup pour cette information qui me donne une solution.
0
Merci
0
Un grand merci
0