Mycose bucale

Résolu/Fermé
tite ne'ss0909 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - Modifié par Jeff le 28/06/2016 à 17:15
 Lila - 29 mars 2018 à 03:56
Bonjour,
Je voudrais savoir si ces symptômes pourraient correspondre a une mycose buccale : enrouement, mal de gorge, espèces de pustules ou je ne sais quoi blanches sur la langue et au font de la gorge, perte un peu de la voix?
A voir également:

9 réponses

Exactement mon cas:
Bonjour,
Après des mois voire des années d'ennuis avec des mycoses à tous les endroits du corps et depuis plusieurs mois,surtout mycose buccale (langue et gorge à vif), j'ai vu un ORL.
Il m'a :"les champignons n'aiment pas le bicarbonate" et m'a prescrit des bains de bouche 5 à 6 fois par jour avec une solution à 1.4/100 achetée en pharmacie.
1.4/100, ça fait 14/1000 alors je fais ma préparation moi même sachant qu'une cuillère à café rase fait 5 grammes.
Donc: 3 cuillerées à café rases dans 1 litre d'eau, j'agite et ma préparation est prête (je la mets au frigo).Plusieurs bains de bouche par jour et....joie tout est redevenu normal depuis 2 mois
J'ai la nette impression en plus que mon hyper-acidité gastrique en a pris un coup!
Ce qui semble normal...
Remède pas dangereux, peu couteux pour mon porte monnaie et économique pour la sécu.
Voilà...Si ça peut servir...
256
Merci pour vos conseils
3