École arabe...

Fermé
Salwa:;) Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2013 à 11:06
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mon message mais voilà, j'ai 11 ans et je déteste l'école arabe. Vous allez trouver ça étrange mais j'y pense jour et nuit. Aux devoirs qu'il me reste a faire, aux controles. Mais quand j'étais petite j'adorais l'école arabe. Toujours de bonnes notes, toujours première de classe,... Mais depuis la 3 ème année je ne comprends plus rien. En 3 ème année j'ai fais une méningo encéphalite et j'ai été absente pendant plusieurs mois. Et depuis je pense que j'ai eu un blocage. A l'école normale et a l'école arabe. Je ne retiens plus rien. Que de mauvaises notes. Et sûrtout avec l'école arabe. J'en ai déjà parlée a mes parents mais.. Rien n'y fait. Il ne peuvent pas comprendre combien de mal ça me fait. Je n'en peux plus. Je veux tout arrêter. Et j'aimerai bien aller en latin pour la secondaire mais je me sens incapable. J'ai besoin d'aide pour l'école mais personne ne me comprend. Que dois-je faire ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Salut,

A lire ton récit, ça laisse penser que tes parents t'imposent leurs choix tout en ne tenant pas compte de ton envie d'arrêter les cours d'arabe. Ca te hante jour et nuit car tu n'a plus d'intérêt à ce cours. Tu ne suis plus, tu as perdu le fil. Les mauvaises notes le démontrent, tu es désintéressée et tu y vas malgré toi. Il serait sage d'en parler à ton professeur principal de l'école normale ou à une tante, quelqu'un de proche de ta famille qui te comprends avec qui tu te sens mieux qui pourra parler avec tes parents. Les raisonner.
Tu as l'air perdue, tu veux faire du latin mais tu ne te sens pas capable. C'est à toi de choisir ta branche, de t'imposer en disant à tes parents ce que tu veux vraiment pour réussir car là, tu te sens complètement perdue dans les études. Tu peux demander à tes parents de faire des cours particuliers, de soutien pour rattraper les lacunes. Une longue absence dû à la méningo encéphalite explique ce manque d'envie. Réitères avec tes parents. Demandes l'intervention du professeur qui te fait les cours d'arabe afin qu'il en parle à tes parents. Son intervention leur fera comprendre que rien ne sert de continuer ses cours si tu n'y as plus d'intérêt.

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
16 févr. 2013 à 18:39
A lire ton récit, ça laisse penser que tes parents t'imposent leurs choix tout en ne tenant pas compte de ton envie d'arrêter les cours d'arabe.

Malheureusement, vu son pseudo .....
0
Bonjour Marie,

Oui, c'est clair. A quoi bon continuer les cours si ça ne lui plaît pas ? Les parents devraient se montrer plus compréhensifs mais ce n'est pas facile, dans les 2 sens. Les parents veulent obligatoirement inculqué à l'enfant leur langue natale afin que l'enfant n'oublie pas ses origines (difficile pour les enfants nées en France issus de parents arabe) et l'enfant n'a pas goût vu que les cours lui sont imposés. D'une manière où d'une autre, l'enfant doit en avoir envie et les parents sentant le refus de leur progéniture, le voient d'un mauvais oeil. Salwa est en Belgique.
C'est souvent à l'adolescence que vient la rébellion. Salwa n'a que 11 ans, elle doit avoir de l'aide de l'extérieur (prof d'arabe, principal de l'école normale qu'elle fréquente), un proche de famille. Toute seule, elle ne pourra pas.
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
17 févr. 2013 à 15:13
Bonjour,

Salwa ayant inondé le forum de multiples messages sous de multiples pseudos, elle est désormais à la cave pour longtemps.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 11:06
Bonjour DCI,

Salwa ne répondra plus donc ? La question est close ? Une troll ou une jeune fille en détresse ? Je me suis fait avoir encore une fois.. Bonne journée ! Merci pour l'info.
0