Prothèse totale du genou

Fermé
nanou-1948 Messages postés 163 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 févr. 2013 à 10:44
 Titou56 - 10 mai 2021 à 10:07
Bonjour,

j'ai eu une prothèse de genou droit le 9 février2012, à ce jour j'ai toujours du mal à marcher et à plier mon genou, mais en ce moment les douleurs sont de plus en plus fortes et j'ai l'impression d'avoir mon genou dans un étau avec aussi douleurs toute la jambe au niveau des muscles, douleur hanche et dos!!!!! bref c'est de pire en pire!!!!
dois je retourner voir mon chirurgien qui la dernière fois m'a dit que ma prothèse était bien placée!!!!!
mon genou est gros mais pas trop chaud et j'ai l'impression de sentir le matériel!!
qui peut m'aider à y voir clair

cdt
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Ne vous a-t-on jamais prescrit des bas de contention ???
En général pour ces opérations, le chirurgien prescrit d'office des bas de contention post opératoire, et ensuite on passe à des bas de contention classique.

Bien qu'ayant horreur de ce genre de trucs, ayant été moi-même opéré, j'ai porté pendant un mois environ les bas post opératoires, et ensuite je suis passé aux bas de contention classique.

Perso, j'ai une prothèse totale du genou gauche, ce serait parfait ... si...... je n'avais pas encore des restes d'oedème, donc de l'eau sur le devant du genou. Après l'opération, j'avais de l'oedème sur la jambe et le genou. C'est parti sur la jambe à force de porter les bas de contention, mais j'en ai encore un peu au genou. Donc je continue à porter ces bas toute la journée. Et il est vrai que je suis infiniment mieux lorsque je les ai. Je marche sans difficulté.

Pour plier, ça a été très long et laborieux, j'ai même eu des adhérances et j'ai eu droit à la "mobilisaion du genou" (ça consiste à ce que le chirurgien plie presque complètement le genou en forçant, et cela sous une courte anesthésie bien sûr.

Si vous avez eu une prescription pour ces bas, utilisez là. Prenez les bas de contention classique (moi, j'ai les "force 2", il existe 1, 2, 3) Le 2 est bien.

J'ai été opérée en novembre 2011.

C'est long pour vraiment se rétablir d'un genou, on parle d'un an, mais certaines personnes disent que c'est plus près de 2 ans.

Pour ce qui est de la flexion, j'arrive à faire du vélo classique en plus du vélo d'appartement. Mais il me faut maintenir la flexion. Le meilleur moyen, c'est assis sur une chaise, la jambe un peu en dehors de la chaise et le pied sur le côté, et je plie progressivement, je n'ai pas trouvé mieux chez le kiné. Je plie la jambe au maximum, j'essaie de gagner, puis je détend la jambe, et je recommence. ça fait un bon entretien très doux. Si je ne faisais rien, je régresserais.

Ceci est mon expérience, au cas où vous pourriez y trouver quelque chose d'intéressant pour vous.
95
Bonjour,merci d'expliquer si simplement les choses que l'on peut s'attendre à vivre après une telle opération, grâce à vous je suis un peu moins perdue,opérée depuis 2 mois et 1/2 d'une PTG,ma vie est un cauchemard de douleurs et de souffrances,mon genou ne plie pas,mais je ne vais pas baisser les bras,alors merci à vous......
0
Titou56 > Geen57
10 mai 2021 à 10:07
Bonjours, j ai été opéré il y a 2 mois , j ai ma cicatrice qui me fait un peu mal, la jambe toujours gonflée, je plie le genou à un peu plus que 90 degrés . Pouvez vous me dire où vous en êtes. Depuis 1 an.
1