Enceinte et non immunisée contre la toxo

Fermé
valou - 14 juil. 2008 à 15:48
 steph - 5 août 2009 à 22:47
Bonjour,

Je suis très inquiète car je suis enceinte et pas immunisée contre la toxoplasmose. Je pars en vacances en Espagne la semaine prochaine. Que vais-je pouvoir manger?
Je sais que je dois éviter les crudités et que la viande doit être bien cuite mais pour le reste???????
Paella, jambon cru, moules, crustacés,....?

Merci à vous de me répondre.

8 réponses

La toxo c'est que un probleme d'excrément de chat donc eviter de les toucher de se faire griffer, si tu as un chat pas de prob, te lave les main très souvent. A savoir un chat fait ses besoins dans la terre, les legumes pousse dans la terre donc bien laver légumes comme fruits (causes mise en contact indirect) et les eplucher (si tu les epluche juste tu risque de transferer le toxoplasme sur la chair du légumes.

Désolée mais les fruit de mer sont à éviter sauf si archi cuit (dur dur en espagne!), ta viande doit être presque trop cuite (toutes les viandes), le poisson bien cuit aussi, les fromages au lait cru sont interdi sauf si se sont des pates cuites comme guyère ou conté (causes salmonelles = ptite bete très beuark pour le bébé)

Conseil protection du bébé, le plus de bio possible selon tes moyens financier bien sur parce que c'est super cher le bio et surtout le moins possible de conservateur (max de produit frais : crème en briquette pas au frais, compote pas au frais, pain précuit, plat préparé; fromage toastinette ... par exemple je te déconseille car c'est bourré de conservateur et c'est un produit bof pour nous adulte alors imagine pour bébé!!)

Si besoin plus d'info va sur les sites medical conseils alimentation ils sont archi complet et très fiable.

Mais francement c'est pas trop contraigant, faut manger normalement et pas plus et pas moins!
Bonne Espagne!
29