Trouvez des arguments pour m'empècher de me suicider

Fermé
Cathodo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 21:59
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 15 févr. 2013 à 00:49
Bonjour,
Déja je me présente, j'ai 17 ans et demi, terminale bac pro elec, j'ai regardé plusieurs sujets a propo du suicide chez les jeunes, mais aucun ne correspond au mien, je penses sortir de l'ordinaire sans vouloir etre modeste, actuellement je suis dans une excellente situation, j'ai des parents qui s'aiment, j'ai 2 soeurs, et tout le monde aime tout le monde ^^.
Je vais normalement passer mon Bac cette année et devrais aller en BTS l'année prochaine, je suis bon a l'école et j'ai une chambre a part qui a une taille plutot disproportionnée (35m²) jai des amis très proches, qui tiennent énormément a moi, j'ai des annimaux qui rendent heureux toute ma famille, meme si ils sont parfois casse bonbon, je pense etre dans une situation sociale très très bien placé, au dessus de la moyenne, bref j'ai tout ce que l'on peu rever, demander, quoi de plus, cela peut etre meme du rève pour certain. Je n'attends pas que l'on me dises d'aller en parler a des psychiatre, a mes parents, ou meme a mes amis, de toutes fassons je ne le ferais pas ^^.
La raison pour laquelle je veux, comme le mot est dit: me "suicider", meme si ce mot est vulgaire a employer je trouve, n'aura peut etre pas de sens pour certains, mais ce n'est pas parce que je suis malheureux, je veux deja savoir si quelqun pourra m'aider, ce que je doutes fort, afin que je trouves une solution.
Si je veux "dormir pour l'éternité", c'est parce que je n'ai aucun but a vivre, je n'arrive pas a comprendre pour quelle raison j'existe (ne me sortez pas "paske tes parents t'on voulut"), la deuxième raison est que je méprise l'être humain... Quand j'y pense, la plus belle chose qu'il pourrait m'arriver serait de dormir et de ne jamais me réveiller, je n'ai meme plus l'envie de voir un seul etre vivant, plus envie d'ouvrir les yeux, plus envie de réfléchir, juste envie de quitter ce monde pourrit par la haine, pourrit par l'humain en lui meme, merci de trouver une réponse a cela si c'est possible ^^
A voir également:

8 réponses

Bonsoir Cathodo,

Pourquoi avoir choisi le bac pro elec ?
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
13 févr. 2013 à 04:42
Voyage, loin, Asie, Amérique du sud, Océanie, à ton retour, ton regard aura complètement changer !
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 23:25
Bonsoir Teora,

Pour voyager, faut beaucoup d'argent ! et faut être bien dans sa " peau " !

A+
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
Modifié par Teora le 13/02/2013 à 23:58
Bonsoir RAF

"....j'ai une chambre à part qui a une taille plutôt disproportionnée (35m²)..... je pense être dans une situation sociale très très bien placé, au dessus de la moyenne, bref j'ai tout ce que l'on peu rever, demander, quoi de plus...."

Pour ma part, j'ai commencé à voyager très jeune et avec très peu de moyens. Le plus gros c'est le billet d'avion, ensuite tu choisis un pays pauvre, tu dors dans des guest-houses, tu manges comme eux... Et là tu vois toutes ces personnes qui n'ont quasiment rien être heureux, ils te sourient, t'accueillent... Lorsque tu reviens, ton regard est bien différent, juste un petit exemple, tu ouvres le robinet, et tu peux boire l'eau qui coule... elle est potable !!!

:-)
0
Je veux bien Teora, mais je pense que Cathodo, doit d'abord retrouver la sérénité.
Mais tes conseils suivent certainement la " route "

A+

P.S. Quel âge avais-tu quand tu a commencé ces longs voyages? et tu étais bien dans ta " peau " quand tu as commencé à voyager?
Ces voyages étaient-ils nécessaires à ton épanouissement? ou te trouvais-tu dans la même situation que Cathodo?

A+
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
14 févr. 2013 à 00:10
19 ans, je te réponds en privé pour la suite...
:-)
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 00:11
OK, merci.
0
bonsoir,si tu demandes de l'aide a des personnes que tu ne connais meme pas...c'est que tu ne vas jamais suicider ils vont te donner des petite sollution.mais si tu demande de l'aide a un proche tu t'ensortiras rappidement.cette periode est deprimante pour toi tu quittes l'adolescence tu es un HOMME mature tu sais bien que la vie nous apporte rien si nous on ne fait rien .et si on est Là c'est pou une raison on partira un jour sois sure, quand tu appriciras le gout de la vie tu ne voudra pas partir un jour ,la mort est douleureuse c'est les personnes qui t'aime qui vont sentir sa douleur pas toi...le printemps arrive concentre toi sur ton bac je te donne un conseil ne t'isole PAS.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
15 févr. 2013 à 00:49
"bonsoir,si tu demandes de l'aide a des personnes que tu ne connais meme pas...c'est que tu ne vas jamais suicider " qu'en sais tu ? tu es voyant ?
0
Bonsoir,


Que s'est-il ou que se passe-t-il, pour que tu en veuilles au monde entier?

A+

Tu connais une situation , que beaucoup pourrait envier !

Pour les distraits(es): petit rappel: N'oubliez pas de dire merci à la fin de votre question !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 13/02/2013 à 04:36
Bonjour.

" Si je veux "dormir pour l'éternité", c'est parce que je n'ai aucun but a vivre, je n'arrive pas a comprendre pour quelle raison j'existe (ne me sortez pas "paske tes parents t'on voulut"), la deuxième raison est que je méprise l'être humain... Quand j'y pense, la plus belle chose qu'il pourrait m'arriver serait de dormir et de ne jamais me réveiller, je n'ai meme plus l'envie de voir un seul etre vivant, plus envie d'ouvrir les yeux, plus envie de réfléchir, juste envie de quitter ce monde pourrit par la haine, pourrit par l'humain en lui meme, merci de trouver une réponse a cela si c'est possible ^^ "

La solution pour sortir de ce vécu n'est biensûr pas à trouver sur le Net mais bien directement dans le bureau d'un(e) psy dans un but de réaliser un travail personnel centré sur et en lien avec le " comment arriver à donner du sens à ce que tu as vécu, tu vis et tu vivras ".

Tu as 17 1/2, c'est donc le moment d'entrer dans une démarche psychologique et émotionnelle.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
-1
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
14 févr. 2013 à 07:08
Re-bonjour cathodo.

Est-ce que tu as pu réfléchir un peu aux propositions ?
Ce que tu décris dans ta question fait bien penser à une situation qui fait penser à une déprime +++ et d'un ras-le-bol un peu généralisé.

Tu as donc besoin d'une aide qui te permettra d'aborder ton vécu et cela progressivement.

Volontiers de tes nouvelles.
0
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 4
14 févr. 2013 à 12:08
Tu dois te sentir vide n'est-ce pas? Complétement vide et creux... moi aussi ça m'arrive de me sentir comme ça, mais je n'es pas envie de me suicider parce-que le but de la vie, c'est à toi de chercher, de trouver, tt seul comme un grand! C'est en travaillant assidument, que tu trouveras, en faisant des efforts pour trouver un travail. On dit que c'est qu'on es heureux quand on voit son dur travail. Tu as déjà tout ce que tu veux, mais tu n'as rien acquis par toi-même... alors essaye de faire les choses par toi même!!
Et vis stp!!
-1
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
14 févr. 2013 à 12:15
Bonjour cathodo.

Ce serait sympa de donner de tes nouvelles et de partager aussi ton avis sur les propositions des 5 personnes qui t'ont répondu durant ces 2 jours.
Cela permettra en même temps de comprendre si ces conseils/avis/propositions te conviennent un peu ou pas et pourquoi.

-1
Florian404 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
14 févr. 2013 à 17:35
Effectivement le problème est épineux. Des fois au delà des causes psychologique ou d'une mauvaise philosophie de la vie il peut aussi y avoir un soucis plus chimique...
Tu as l'air d'être quelqu'un d'intelligent donc je pense que tu es largement capable de t'auto-analyser! Tu as d'ailleurs du le faire en vain d'après ton message.
Donc essaye de te tourner vers ton alimentation, ton hygiène de vie, la pratique d'un sport... Opter pour certains compléments alimentaires ou certaines plantes médicinales... Renseigne toi..
La façon de penser et de voir la vie n'est pas seulement quelque chose d'impalpable. Cela dépend de tout un tas de processus chimique dans ton cerveau, et eux même dépendent en partie de ton hygiène de vie, de ce que tu mange......
J'espére t'avoir fais avancer un petit peu..
a +
-1