Latex et Aloe Vera

Résolu/Fermé
Céline - 11 févr. 2013 à 16:17
 vivi - 29 févr. 2020 à 17:09
Bonjour,

Je suis allergique au latex et je voulais savoir si l'Aloe Vera peut être dangereux pour moi.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 févr. 2013 à 16:23
Bonjour,
Par courtoisie, veillez à ajouter dans vos questions un"Merci pour vos réponses" ou un simple "Merci", cela fera plaisir aux bénévoles qui prendront le temps de vous répondre. Merci. (Modération du forum)


Concernant les allergies communes (ou dites "croisées") avec le latex, il y a l'avocat, la banane, la châtaigne, le kiwi et le fruit de la passion.

Donc il ne devrait pas y avoir de souci avec l'aloe vera, sauf s'il y a allergie spécifique avec cette matière. Mais tu ne pourras le savoir qu'à l'usage.
7
merci beaucoup pardon et encore plus pour la rapidité de votre réponse.
Je suis aussi allergique à la banane, l'avocat, le kiwi, la farine de sarrasin, ça se manifeste en oedème de quincke. Avant il y avait aussi la tomate sous toutes ses formes puis la châtaigne mais ces 2 aliments ont pu revenir dans mon panier alimentaire, et sincèrement heureusement pour la tomate, ça me compliquait franchement la vie.
Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait entendu parler d'une allergie à l'aloe vera car c'est le latex de cette plante qui est utilisé en cosmétique ou complément alimentaire.
Mais en effet je crois que je vais essayer tout d'abord sous forme de crème ou gel et je verrai bien la réaction.
Merci encore pour votre réponse.
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
11 févr. 2013 à 16:49
La notion de latex peut entrainer des malentendus.
Le "vrai" latex, ou latex naturel responsable des allergies, est issu de la sève de l'hévéa.
Par extension, on appelle latex toute sève végétale pouvant avoir une utilité quelconque (cosmétologie par exemple) mais cela n'a rien à voir avec le vrai latex issu de l'hévéa.
3