Suite operation varicocèle retrait d'une tescticule

SebsebYO Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 11 févr. 2013 à 14:08
 Alexy - 26 déc. 2022 à 14:20
Bonjour,
J'ai 26ans, j'ai découvert (après plusieurs année de mal ponctuel au niveaux testicule gauche)
par un medecin un varicocèle testiculaire gauche.
(pas de probleme de sterilité particulier si ce n'est que spermatozoide forme atypique et mobile)
Après Echo et consultation urologue, j'ai décider de me faire opérer et poser un arrêt de travail de + d'1mois
"varicocèle par voie scrotale".
Les risques dont on m'as informé c'était des brûlures et gonflement après operation.
Je me suis fais operer au mois de janvier un mardi 22. Le lendemain debout pas de douleur jusqu'a l'arrêt des medicaments le dimanche.

Ensuite la 2ème semaine, brulure et gonflement au bourse niveaux inferieur de plus en plus accentué. J'ai décider d'aller au urgence d'une clinique le lundi de la 3ème semaine, ou l'urgentiste constate l'inflammation et me met sous antibiotique et antiflammatoire et anti douleur. La douleurs s'est bien estompé mais la peau des mes bourses (à gauche) à commencé à faire des bosses, secher, perdre de la peau même au niveaux inferieur. J'avais même pas le temp de le lever et de prendre les medicaments le matin sans avoir une atroce brulure au bourse.
Toujours 3ème semaine, j'ai appelé le numero d'urgence que le chirurgien m'avais laisser et j'ai appelé samedi et le message à bien était transferer. Mais pas de reponsé....et j'ai attendu dimanche ou ma souffrance été trop forte et je suis aller en urgence le dimanche, urgentiste d'astrainte est venu, a appelé l'urologue qui n'as pas répondu et urologue d'astrainte au telephone qui a voulu attendre lundi pour consulté et rdv lundi matin à 9h et...
Incident dimanche soir la peau de mes bourses à percer pour evacuer un liquide orange (sang et pue?) ou beaucoup est sorti et je me suis soigner tant bien que mal...seul.

Mon chirurgien me consulte et me presse TRES FORT(pas de calmant pas de morphine....à froid!) du côté enflammé pour extraire le pue en m'annoncant que ce n'est pas normal.
Il dresse un coton tige dans les bourses pour effectuer un prelevement.
Et m'annonce gentillement qu'il va falloir retiré le testicule.

j'ai trouver un article qui dis que justement l'operation par voie scrotale est abandonné lié au risque.
voir l'article varicocèle sur: http://www.medix.free.fr/rub/traitement-endovasculaire-varicoceles.php
De plus je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien dans google, d'ou mon sujet pourrais interessé d'autres hommes qui risque de se faire opérer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma question: Est ce normal qu'aujourd'hui j'en arrive à me faire enlever le tesitucle?
Est ce une erreur chirurgicale? Fallait t'il consulter au plus vite?
Je n'était informé d'aucun risque que pouvais encourir l'operation.
Je ne compte pas porter plainte ou autre car le milieu médicale est un sujet sensible pour tous.

merci de vote attentation car il ne me reste que demain et mercredi matin pour voir plus clair sur mon cas très démoralisant

merci de votre attention
A voir également:

5 réponses

Aboubaraa Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 25
11 févr. 2013 à 15:55
BONJOUR
durant toute ma carrière professionnelle je n'ai jamais opéré une varicocèle par voie scrotale.le plus souvent par voie iliaque ou inguinale.
vous étiez victime d'une infection du testicule qui par la suite s'est abcédée et s'est fistulisée.
dans votre cas si le testicule est abcédé et détruit(nécrosé) après avoir la confirmation par une échographie scrotale,l'ablation du testicule est justifiée.
si l'abcès touche uniquement le scrotum,un simple drainage suffit largement suivi d'une antibiothérapie adaptée.
personnellement je n'ai jamais eu un cas pareil.
bon rétablissement.si vous désirez d'amples informations je serai la pour vous répondre
16

bonjour Docteur 

Voilà je souffre de douleurs testiculaire depuis environs 7ans déjà, et à date il ne ce passe une seule journée sans douleurs, malgré mes multiples écho duppler effectué(07 a date) seul 01 a montré de varicocele, le reste RAS .mon urologue juste sur la base d'examen clinique est convaincue de varicocele et veux opérer. 

J'ai très mal et impossible de faire d'enfant jusqu'à date. 

parfois c'est le gauche qui fait mal,parfois les deux au même moment, parfois de bouffe chaleur, augmentation de taille 

suis perdue sais plus quoi faire ,les écho ne montrant pas de varico et le médecin convaincue d'une varico

votre avis svp suis perdu et j'ai très mal

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499 > Nas22
10 oct. 2022 à 19:22

Bonsoir,

Cette question datant de 9 ans, il m'étonnerais que tu ais une réponse.

Il serait préférable que tu poses ta propre question sur le forum en cliquant sur "Posez votre question"

0

Bonjour ;

J'ai  ete operé il ya 1mois 2semaines d'une varicocele gauche et droite mai depuis lors je constate mon sperme tres liquide et voir transpent et aussi mon testicule droit est bien plus haut que le gauche et je ne sais pas si pendant cette convalescence de trois mois madame peut tombe enceinte et si je dois m'inquieté 

0