Rapport non protégé, pilule mais retard/absence règles, nausées

yusera79 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 7 févr. 2013 à 19:45
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 févr. 2013 à 22:52
Bonjour,
je suis un garçon de 16ans, et ma copine a 16ans aussi. je vous explique ma situation :

Il y a 2semaines, j'ai eu 2 rapports non protégés avec ma copine, mais elle prend la pilule.
Les jours suivants, rien d'anormal, elle prenait la pilule à 22h, comme d'habitude, mais 3jours après notre rapport elle a oublié de prendre sa pilule le soir et elle l'a prise le soir suivant sans rien changer.
Suite à cela, elle a eu un retard de ses règles de 1semaine, donc en ce moment elle les a, mais elle ne saigne vraiment pas beaucoup, sauf avant hier ou elle a beaucoup saigné, mais sinon c'est moins que d'habitude voire presque pas. Pas de sang marron ni noir, juste rouge.
Cela m'a rassuré quand elle m'a annoncé qu'elle avait eu ses règles, mais elle ne saigne plus en ce moment donc je m'inquiète beaucoup. en plus, elle commence à avoir des nausées et elle a vomi aujourd'hui...

Faut-il que je m'inquiète?
Nous allons acheter un test de grossesse demain je pense, 2 au cas où, est-ce bien?

Merci d'avance, i need help :/
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
7 févr. 2013 à 20:35
Bonjour

Trop tôt pour faire un test fiable.
Il vaut mieux une prise de sang 3 semaines aprés l'oublie.

Les plus gros risque de grossesse sont avec les oublies de la première et 3 ele semaines.
0
yusera79 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
7 févr. 2013 à 20:38
Trop tôt? Quand ça alors? Et pourquoi a-t-elle eu un retard et des nausées?..
1ère et 3ème semaine après quoi?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
7 févr. 2013 à 21:03
Il faut 3 semaines après un rapport a risque ou un oublie de pilule.

Les plus gros risque sont les oublies lors de la première et la troisième semaine de pilule.

Il est très curieux d'avoir ses règles en retard sous pilule.
Elle a pris la pilule du lendemain ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
7 févr. 2013 à 20:55
Bonjour

Concernant les oublis ::


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours ou 3 semaines après le rapport à risque..
En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt.
Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours.
Pilule du lendemain => dans les 72h ==> 3 jours
Pilule du surlendemain => dans les 120h ==> 5 jours.

@+


0
yusera79 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
7 févr. 2013 à 22:12
Mais le fait es qu elle n a pas pris la pilule le lendemain matin, mais elle a repris la pilule qu elle avait oubliée, le lendemain soir!
Sachant qu il ne lui restait que 3pilules a prendre, est-ce grave?
Et elle ne sait pas si elle a une pilule progestative ou oestroprogrestative, quelle est la différence?
Elle n'a pas pris de pilule du lendemain, mais sa pilule normale a 22h comme d'habitude, elle a juste eu un oubli 3jours après..

Que doit on faire, un Test de grossesse ou non?..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
7 févr. 2013 à 22:52
Il faut qu'elle lise la notice de SA pilule
Ainsi elle aura les renseignements concernant SA pilule.
0