Aidez moi s'il vous plaît .. Envie de me sucider

sante24 - 4 févr. 2013 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2013 à 20:56
Bonjour,
J'ai 14 ans et je me sens pas bien j'ai sans arrêt l'envie de mourir ,j'ai envie de rien faire .. Presque personne me comprend . Je suis toujours de mauvais humeur et désagréable avec ma famille et quelque fois avec mes amies .. Et pour me cacher et pour que perssone decouver que je suis pas bien et que je veut mourir je fait comme si jetait heureuse et je rigole tout le temps .. Mais ces qu'une apparence car je pence toujours au choses négatives .. Et je pence que ce qui a déclencher cette sorte de dépression est la rupture entre moi et mon copain il y a 2 ans , je me suis beaucoup attacher a lui pendant un an nous somme rester ensemble alors depuis je n'arrive pas a l'oublier et depuis je ne vais plus bien ces de pire en pire .. Je me pose aussi une question depuis que j'ai envie de mourir je fait que de mânger et puisque mes parents me limite la nouriture je mange quand ils sont pas la et jachère une sorte de réserve et je passe mon temps a mânger a en être malade ,a avoir des crise de ventre .. Suis je boulimique ou autre ?
merci d'avoir pris le temps de me lire
A voir également:

9 réponses

mohamed1608 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 01:04
salut .alors tu sait que la vie est cher. la vie ne fait pas de pause .ne fait pas de pause dans ta vie laisse le destin la choisir .vie ta vie .les histoire d'amour moi personnellement je les craint mais a la fois je les prend comme des grand aventure .les aventure s'ils nous marque vraiment laisse des cicatrise .mais les cicatrice existe aussi dans nos coeurs .l'histoire d'amour laisse aussi des belle souvenir mais il faut accepter la vie comme elle est .aujourd'hui c'est moi qui repend demains peut être toi qui me repend .c'est ca la vie aujourd'hui pour moi et demain pour vous
0
mohamed1608 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 01:07
tu verra la prochaine histoire d'amour tu vas bien prendre tes garde
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 5/02/2013 à 08:29
Bonjour.

Un processus de deuil suite à une rupture ou à un décès peut prendre du temps variable d'une personne à l'autre et peut, comme dans ta situation, donner des idées noires comme tu les décris.
C'est bien probable que ce comportement alimentaire soit lié au " vide " que tu ressens.
Dans ta situation ce serait important, voire urgent, de pouvoir discuter de cet état avec ton médecin et de lui demander qu'il (ou elle) t'aide à rencontrer un(e) psy ( pédopsychiatre ou psychologue ).
Le but sera de trouver de l'aide et un soutien psychologique pour te permettre, non seulement d' exprimer ton mal-être, mais en plus, de traverser cette période de deuil, qui se prolonge, le tout accompagnée.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Bonsoir,
merci de m'avoir répondu
Je n'en peu plus .. Pour le psy ce n'est pas possible je pence car mes parents je ne veut pas leur en parler déjà que l'année derniere le collège leur en a parler et ducou ils ont voulu me parler , mais mon père des qu'il a appris sa il a refuse d'écoute et ces énervés il n'acceptent pas d'avoir une fille malheureuse alors ils dit que ces des petit problème et il s'énerve et part et ma mère m'avais écouter mais au final elle n'a rien fait et deux semaines après ils ont vues que jetait pas bien et ils ont fait comme si que il avait rien vue .. Et avec me parents quand on se parle on se crie tout le temps dessus alors maintenant j'ai même plus envie de les voir ..
Et la seul chose que j'ai envie ces me sucider ..
de plus au collège sa devient de plus en plus dur de cacher ma souffrance car il y a des moments ou j'ai envie de pleurer puis quand on parle des ados qui ce sucide j'ai aussi envie de pleurer .. Depuis que je suis dans cette état je fuis tout les problèmes en changeant de collège ou en partant car je n'est même plus envie d'essayer de me battre ..
Je suis au bout .. Je pence qu'il est t'en dans finir !!!
Merci
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
5 févr. 2013 à 23:05
Bonsoir,

Au collège, tu as certainement une ou un CPE qui pourrait t'écouter, maintenant on essaie de mettre en place dans les collèges, des points d'écoutes, ou des journées, enfin tout dépend. Comment ça se passe dans le tien ?
0
bonsoir,
Bah avrais dire je sais pas trop car je suis la que depuis le début de l'année mais je sais qu'il y a une psychologue scolaire mais j'ai peur que d'autre l'aprene et surtout que le collège en parle a mes parents comme l'année dernière ..
Merci
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
5 févr. 2013 à 23:20
Bon, c'est bien, alors en général quand on a un peu peur au collège d'aller voir la psy ou la CPE ou l'infirmière, (ils ont l'habitude) tu te fais accompagner d'une copine que tu apprécies.
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
5 févr. 2013 à 23:21
et ils ne parleront pas à tes parents si ça fait empirer ta situation... bien sûr, ne t'inquiète pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci d'essayer.. Mais j'en serai incapable en plus je sais que je suis defaitiste alors je sais que sa servira a rien .. Je ne voie pas en quoi sa peut m'aide .. J'en peut plus !! Vous dite que il ne parlerons pas a mes parents mais dans mon aciens collège ils les ont convoquer..
Merci . Mais je ne croie plus a l'idée qu'un jour je retrouverai goût a la vie ..
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
6 févr. 2013 à 14:26
Tous les collèges ne se ressemblent pas, tout comme chacun est différent, tout comme tu peux rencontrer une personne qui te remontera plus haut encore que tu ne le croyais. Tu n'as que 14ans, C'est une période difficile, c'est un fait mais ne t'arrête pas.... Ne baisse pas les bras...
si ça peut t'aider, je te fait une lien sur un message que j'ai adressé à une personne qui n'allait pas bien du tout....
"Tu vois, j'ai eu l'occasion de passer plus de 20 jours avec des jeunes qui avaient des handicaps lourds, j'étais avec eux, de jour comme de nuit. Ces jeunes 14, 15, 16 ans en très grandes dépendances, il y avait une ado qui avait un respirateur en continu et elle voulait à tout prix, faire toutes les activités... une joie et une envie de vivre incroyable... tu sais, si sa tête basculait elle ne pouvait même pas la relever seule, elle est atteinte de myopathie, je ne sais si tu connais mais l'espérance de vie est très courte et aujourd'hui, elle veut entreprendre des études d'architecture. J'avais en face de moi 30 jeunes dépendants, tu vois, l'attention qu'ils portaient à l'égard de ceux qui les aider, leur gentillesse, leur délicatesse, leurs sourires, leur joie de vivre était frappante."
Si tu ne comprends pas certains termes, dis me le.

Courage :-)
0
Bonsoir, Merci beaucoup de votre soutiens..
Oui chaque college est different mais je peut pas en parler sa me bloque. Je sais que j'ai que 14 ans mais je n'est pas envie de profiter de la vie c'est tres touchant le faite de voir ces personne avec un handicape aime la vie a ce point mais moi je sais que je ne tiens pas...
Je me sens si differente .. j'ai peur de devenir folle.. et ce mal etree me pose probleme pour mes etude car je suis en 3 eme et je doit faire des choix sur mon oriantation et vue que je ne suis pas bien il est dur de travailler alors je suis en galere pas possible pour les cours.. donc je vais surement redoubler ou je sais pas.. mais moi je ne veut plus continuer... Je me demande se qui me rentiens car j'ai deja tenter mes sa echoue je sens que j'ai le courage de le faire puisque j'ai deja essaye mais je ne sais pas ce qui me retiens..
Ps: Desole pour les faute d'orthographe
Merci
0
Merci de votre reponse ..
Mais je ne pence pas reussir parler avec des inconu surtout de mes probleme et pour le message des ados ces super touchant de voire qui continue de profite de la vie..
Mais moi je me sens incapable de continuer a vivre .. j'ai deja essaye de me sucider. Alors je ne vois pas ce qui me retiens...
Ps: desole pour les faute d'orthographe
Merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 39
Modifié par Erwan031284 le 6/02/2013 à 23:27
Une relation amoureuse, une séparation (je ne sais pas la raison, mais) quand on a 12 ans... ça s'appele "l'apprentissage de la vie".

Si personne dans ton entourage ne t'explique les dangers, les joies, les difficultés et les enjeux de la Vie (au sens 'social' du terme, pas 'biologique'), tu peux facilement croire que tu es seule contre tout ça... c'est déstabilisant. C'est normal de trouver ça déstabilisant. Entoures-toi d'amis de confiance, de gens biens dans leur peau, discute et mèle tout ça à tes propres expériences.

Il arrivera le moment où tu comprendra que la vie vaut d'être vécue, et que les gens autour de toi méritent que tu fasses aussi l'effort de mener une vie sympathique, et de faire en sorte qu'ils vivent une vie symphatique, qu'ils soient proches ou loin de toi.

Tu trouvera un boulot / une activité / des hobbies qui te plaisent, maudira ces petits tracas de la vie et la situation de ceux qui vivent dans la misère et/ou la guerre... ça t'aidera aussi à relativiser.

Pour l'instant, tu dois apprendre à gérer tes émotions.

Tu as déjà passé l'étape ou tu apprend à te servir de ton corps... tu a une vague idée de ses limites (oui, vague idée). Maintenant, tu dois apprendre à percevoir les limites de ta psychée.

Tu connais l'expression? "Un esprit sain dans un corp sain"

J'ai rencontré des centaines de personnes dans ma vie... ceux qui m'ont influencé en bien se comptent sur les doigts de trois mains... j'y accorde tellement d'importance qu'ils contrebalancent largement les influences négatives des autres.

Ces gens-là, je les aimes. Ils valent la peine que je mène une vie super!

A ton tour de vivre cette aventure!

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
bouba789 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
9 févr. 2013 à 18:25
je viens de lire ton messages je sais je suis ages de quarante ans mais tu sais mon destins a fait qu il y a 18 ans j ai connu la mort de pres suite a un accident alors maintenant je trouve que la vie vaut le coup d etre vecu meme si tu peut connaitre des moments de galères comme disent les jeunes sache que tu en auras tous le temps dans ta vie mais c est ca la vie justement te sentir capable de les affronter tu est jeune et crois moi vie ne te donne pas la mort la vie te reserve tous pleins de bon moment crois moi encore
0
Sioluyo13 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 14
Modifié par Sioluyo13 le 10/02/2013 à 21:32
Quand on a un chagrin d'amour on le remplace par un autre, dis toi que tu étais jeune quand tu a rencontré ce garçon et que tu passe de la phase enfant a la phase adolescente c'est pour quoi tu es encore attaché a ce garçon. Aussi pour la nourriture reprend toi, ça n'es pas un remède contre la souffrance ou alors tu fais ça pour donner une alerte à ton entourage que tu n'es pas bien et que tu n'arrive pas à en parler. Sinon question intime, as-tu eu des rapport sexuel avec lui et si oui ça expliquerais encore plus ton attachement pour ce garçon.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 20:56
Bonsoir!

Tiens bon! Je sais ce que c'est de vouloir mourir. J'ai essayé tellement de fois dans ma vie. J'ai souffert d'anorexie et aujourd'hui de boulimie. Depuis le mois de novembre j'ai pris 10 kilos. Il faut absolument que tu te fasses aider. Ne reste pas dans le désespoir!On va s'en sortir!
0