Douleur ciblée dos

Clasteur. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 20:11
Clasteur. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 20:15
Bonjour, je suis un adolescent de 15 ans pratiquant le football et ayant quelques problèmes de dos. Tout commence en octobre 2012, je jouais avec des amis lorsque je me mis a accélérer, j'ai alors ressenti un craquement dans le haut du dos et je me suis écroulé. Après être rester une 20 de min au sol, je réussis a me relever et a rentrer chez moi. J'ai beaucoup de mal a bouger le dos et chaque mouvement est un supplice. Jour après jour la douleur diminue pour redevenir supportable mais elle reste présente.
Je prends rapidement rendez vous chez mon médecin du sport qui détecte une contracture du dos. Arrêt complet pendant 1 mois, puis 10 séances de kiné. Après ce mois de repos, la douleur persiste, même si elle ne me gêne pas dans la vie, le seul soucis et que je ne pouvais plus faire de sport. Mon kiné, qui s'avère être aussi ostéopathe, me débloque le dos qui s'avérait très contracté, j'étais stressé apparemment. Au bout de plusieurs semaines, enfin, je peux reprendre le foot, c'était fin décembre. Le premier match se déroule bien, puis c'est la trêve hivernal. Début janvier, nouveau match. Et la ça recommence, la douleur très ciblée en haut a droite du dos revient. Je ne peux finir le match. Alors que je m'inquiétais sérieusement, la douleur passe au bout d'une semaine. Deux semaines après, un nouveau match qui lui se passe parfaitement bien, mais samedi dernier, lors d'un match assez important, rebelotte. Je ressentais de petites douleurs la veille, mais juste avant le match pendant l'échauffement, la douleur revient très fortement, je ne peux pas jouer. Voilà, je pense reprendre rdv chez le médecin du sport mais bon, je doute fort qu'une simple contracture puisse partir et revenir a sa guide ! C'est pourquoi je m'en remet a vous, quesque ça peut être ? Quel traitement ?
Une déchirure ? Une contracture ? Un nerf ?

Voilà, merci d'avoir pris la peine de lire ce message, bonne soirée

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
4 févr. 2013 à 20:13
Bonjour

Et les radios ? Elles donnent quoi ?

+
0
Clasteur. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 20:15
Justement, le médecin ne m'a pas prescrit de radio ! J'y retourne prochainement et demanderai des radios.
0