Lésions du ménisque

Nicolas - 3 févr. 2013 à 16:40
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 févr. 2013 à 08:24
Bonjour,
Après 1 IRM à chaque genou, je m'apperçois de lésions complexes dégénératives du ménisque interne (postérieur).
Cela date probablement de plus de 6 années et cela se manifeste maintenant suite à une inflammation (le gauche étant plus atteint).
Je vais donc faire des démarches auprès de mon employeur car je pense que cela est lié à la manutention de pièces lourdes lorsdque j'étais technicien après-vente.
Je ne cours plus (avant au moins 1h par semaine) et me suis mis au VTT.
Pour ce qui est de l'escalade, je ne peux m'en passer et essais de faire soft.
J'aimerais savoir si de nos jours, le ménisque peut se réparer (injection de colle...) ou de remplacer (utiliser une prothèse ou celui de personne décédé) ??
J'ai 38 ans et aimerais pouvoir faire du sport avec mon enfant quand il en aura l'âge (il a 1 an).
Merci de vos conseils (Je vi en Corée du sud, le médecin qui m'a amener à cette analyse, préconise d'observer IRM tous les 6 mois...). Cela peut finir sur quoi ?? Arthrose ?
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
3 févr. 2013 à 20:49
Bonjour

Le chirurgie du ménisque est "assez" courante. http://www.orthopale.org/chirurgie-des-menisques.php
Faudrait que tu puisses rencontrer un chirurgien orthopédiste. Et tu pourras recourir, ré-grimper, cavaler avec ton enfant.



+
0
Bonjour, Merci Marie, intéressant (pour tout).
Connais-tu un bon chirurgien dans la région Nantaise ? (j'y suis 2 fois par an pour les vacances).
Amicalement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
5 févr. 2013 à 08:24
Bonjour

Non, voir avec le CHU service orthopédique.
0