Litige avec une mutuelle santé

Résolu/Fermé
COLOMBA77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 17:05
COLOMBA77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 18:46
Bonjour,

J'ai demandé par téléphone,l'an dernier,des renseignements à la Mutuelle ASAF qui m'a demandé renseignement et coordonnées bancaires afin de préparer mon éventuelle adhésion.Ils m'ont expédié un dossier avec leurs propositions et un contrat en double exemplaire que je n'ai jamais renvoyé signé pour acceptation.Cependant,en contrôlant mon compte bancaire 3 mois plus tard,j'ai constaté qu'ils m'avaient débité pendant 4mois! J'ai donc fait opposition aux prélèvements bancaires. Suite à quoi,ils m'ont demandé par plusieurs courriers de continuer de payer les échéances jusqu'à la fin du contrat,soit fin Décembre 2012 sous prétexte que j'avais présenté ma carte ASAF 3 fois dans une pharmacie,ce qui m'engageait...

Qu'en est-il exactement? Suis-je engagée? Du fait qu'ils m'ont prélevée sans autorisation,puis-je leur dire qu'ils se contente de ces 4 mois qu'ils ont encaissés? Puis-je refuser de payer le reliquat?

Merci de me répondre assez vite,le dossier de recouvrement étant dans les mains de INTRUM JUSTITIA qui me menace d'huissier,de saisie etc...

Je vous remercie infiniment.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 17:22
bjr

1) vous avez été une première fois imprudente en donnant vos coordonnées bancaires

2) vous avez été une seconde imprudente en utilisant leur carte : vous êtes ainsi engagée pendant 1 an : il n' est pas possible d' être garanti à la carte ( 3 ou 4 mois )

désolé
0
COLOMBA77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 18:33
Geradares, bonsoir ( il est 21h30 ici,à la Réunion)

Merci de m'avoir répondue aussi vite.Je m'attendais à cela...Je vais donc leur régler le reliquat.
0
bonne soirée
0
COLOMBA77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 18:46
ASAF m'a proposé de résilier le contrat à partir de ce mois-ci.

Merci encore.

Nous sommes en alerte cyclonique !!
0