Signaler

Syndrome de Raynaud spectaculairement amélioré

Posez votre question mcondemi 1Messages postés mercredi 26 décembre 2007Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2017 à 11:34 par Alien67
Bonjour,
QU'ON SE LE DISE !!!!
Mon épouse souffrant d'un syndrome de Raynaud particulièrement grave avec chaque hiver des véritables gelures se transformant en ulcération des chutes d'ongles etc.. a vu son problème réglé depuis 2 hivers grâce à la prise de Vitamine D (Uvedose 100000 ui) 2 prises durant l'hiver. A tel point que l'on peut considérer le problème comme évacué grace à cette thérapeutique . Parlez en à votre médecin !!! Bine que celui-ci ne sera pas forcement au courant . Il est à noter que l'on vient de revoir à la hausse les doses de vitamine D ( jusqu'à 4000 ui /jour en thérapeutique )
Utile
+10
plus moins
En cette fin d'année 2014 je confirme la guérison totale du syndrome de Raynaud de mon épouse, grâce à la prise de Uvedose 100000 UI tous les 2 mois durant l'hiver à partir du mois d'octobre . Elle n'a plus aucuns symptômes alors qu'auparavant elle en était à avoir des ulcérations profondes aux doigts ainsi qu"aux pieds (jusqu'à la chute des ongles)
Il est bizarre que cette thérapeutique ne se soit pas généralisée. Je voudrais quand même apporter une touche scientifique et sérieuse à cette info par le fait que je suis vétérinaire ( 40 années de médecine canine) et que l'info a été relayée par une de mes filles pharmacienne de profession!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup pour votre témoignage
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
A partir de combien de doses le traitement fait du bien ? La première n'est pas suffisante pour moi
Merci
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Monsieur,
J'ai le Syndrome de Raynaud, aussi fort que votre femme, mais je n'ai pas encore perdu d'ongle.
Sur les mains et les pieds, engelures, capillaires explosées, la totale.
J'ai fait une drôle d'expérience et j'ai pris moi même - avant de voir votre commentaire - 3 fois de la vit. D (50.000 trois jours d'affilé = 150.000) les deux jours qui ont suivi je n'ai plus eu du tout Raynaud, il faisait zéro degré.
Quel dosage a pris votre femme et sur quelle période/fréquence.
J'ai eu une éruption cutanée quelques jours plus tard, ne sachant pas si c'est lié.
Votre femme a t-elle eu des effets secondaires ?
Merci beaucoup pour toutes les précisions que vous pourrez nous apporter.
Bien à vous.
Yelena
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La Vit D est souvent utilisée dans le traitement des engelures, lesquelles ont une physiopathologie commune avec le Raynaud.

Le seul problème est l'inconstance des résultats, que ce soit dans le cadre des engelures et surtout du Raynaud. Ce qui explique que chez quelques patients, on peut avoir des résultats spectaculaires avec la vit D, et d'autres chez qui seuls les vaso-dilatateurs seront la seule solution (plus ou moins...) efficace.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme précisé plus haut, les résultats ne sont pas garanti. Mais si le produit s'avère efficace sur la prévention des engelures, il faut 3 à 4 semaines pour pouvoir en juger.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il s’agit peut-être aussi d'une rémission spontanée comme cela arriverait dans environ 2/3 des cas au bout de quelques années. J'ai eu du mal à trouver cette info sur le net, on en parle pas assez.

Je pensais cette maladie irréversible, mais finalement, non.

Pour ma part, ma maladie (idiopathique) de Raynaud a subitement disparu du jour au lendemain alors qu'elle durait depuis plus de 10 ans, chaque hiver. Cela fait maintenant 12 jours qu'exposé au froid, même violent, je n'ai plus aucun phénomène.

J'espère que cela ne reviendra pas.

Avec la baisse de la puissance d'ensoleillement en hiver, la supplémentation en vitamine D me semble une chose cohérente.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information