Sexualite et cancer du col

Fermé
kh007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 13:12
 Aurus - 13 janv. 2012 à 13:49
Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année en sciences de la santé publique, section sexologie à l’université de Liège.
Je désire orienter mon mémoire de fin d’études sur « l’impact du traitement du cancer du col sur la sexualité féminine »
L’objectif de ce travail, dans un premier temps est d’identifier les problèmes et de rechercher des solutions.
Je sollicite ici votre aide.
Je vous remercie d’avance de me consacrer un peu de votre temps.
Je vous prie de croire Mesdames en l’assurance de mes sentiments les plus distingués.
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
Je peux probablement vous aider, à savoir que j'ai eu un cancer du col de l'utérus en stade très avancé,
j'ai subi une scoelioscopie avec élargissement des recherches, transposition d'ovaires D et G, et retiré
28 glanglions dont 1 était atteints.Ensuite, j'ai eu 25 séances de radiothérapie,6 séances de chimiothérapie,
de la curiethérapie et ensuite j'ai subi une hystérectomie élargie, le tout suivi par une équipe très compétente
à tout niveau. Cela s'est passé en 2001, je suis en rémission; car je préfére utiliser ce terme, plutôt que
guérison, mais ce n'est pas à n'importe quel prix, car la radiothérapie m'a provoquée énormément de
séquelles en tout genres: dhiarrées fréquentes, urtère abimée, donc pose de sondes JJ, j'en suis à ma
10ème, rein ne foctionnant pas correctement, vessie hypotonique, donc autosondages durant plus d'un an
pertes de sensations d'uriner suite à mon hystérectomie, douleures très fréquentes au niveau de l'estomac
accompagnées de vomissements dus à l'intensité de la douleur, et enfin j'en viens sur le plan sexualité qui
se révèle une catastrophe, car le fond du vagin étant rétréci puisque cousu, c'est plutôt douloureux au