Enfant hyperactif

Utilisateur anonyme - Modifié par p.horde le 27/01/2013 à 00:16
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 janv. 2013 à 05:57
Bonjour,
voila jai un enfant hypere active avec des echec scolere il a 6 ans je suis depasse je ne c pulut quoi faire aide moi svp
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 00:21
Bonsoir,

Votre enfant a été reconnu hyperactif, ou est-ce un enfant " bruyant " ?

A+
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
27 janv. 2013 à 08:21
bonjour
qui a dit qu'il était hyper actif?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 15:12
rci de m'avoire repondu c le pediatre qui me la dit + il a tous les signes il ne reste pas en place il ne se concentre pas il et maladroit et les metresse se plaine de lui tous les jour
0
Bonjour,

Le sport telle que le judo, la lutte, le foot permettrait à ton enfant d'extérioriser son trop plein d'énergie. Tu peux faire suivre ton enfant auprès d'un pédo-psychiatre qui observe par des activités, le comportement de l'enfant.
En dehors des cours, le mettre en halte-garderie pour qu'il apprend à vivre ensemble avec des enfants de son âge. La maîtresse ne peut pas se consacrer qu'à lui. Un enfant hyper-actif demande plus d'attention que les autres.
C'est sa première année ? C'est normal d'un côté si ce n'est pas facile pour lui. Il doit suivre les consignes, les directives et le fait d'être hyper-actif le déconcentre et perturbe la classe.
Voir à la maison s'il t' écoute, suit les directives. Un sport lui ferait du bien en dehors de l'école. Occupes-le à la maison en faisant des activités avec lui. Plus il s'ennuiera à la maison, plus il aura envie de bouger en classe.
"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 17:58
Veilles aussi à ce que ton enfant dors tôt le soir à partir de 20 h-20 h30. Plus il se couchera tard, plus il manquera de sommeil, et sera considéré comme hyper-actif. La maîtresse le fait savoir à la maman quand rien ne va avec l'enfant en classe. Un bon sommeil lui donnera envie d'aller en classe. Voir aussi de ce côté-là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitchounette1 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 1
27 janv. 2013 à 21:10
Bonjour moi j'ai une soeur hyper active et je doit avouer qu'à la maison c'est parfois très difficile elle aussi a quelques échecs. Mes parents en on parlé à leur médecin traitent qui a conseillé un docteur que bien sur nous avons été voir maintenant elle prend des médicaments et on vois la différence. Le sport peux aussi les canaliser mais je peu pas dire que sa les fatigue en tous cas pas ma soeur. Bien heureusement sa se calme quand l'enfant grandi.
Donc je vous souhaite bon courage et n'hésiter pas à en parler avec votre entourage car parfois sa peu être très dur et très stressant.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
28 janv. 2013 à 05:57
bonjour
lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/s/hyperactif

http://www.hyperactif.net/
0