Bilan d'évaluation tuméfaction rétro mamelonnaire et échographie

yaser52 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 21:58
yaser52 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 23:49
Bonjour,

Je suis un étudiant âgé de 21 ans.
Depuis plus de 3 ou 4 ans, j'ai des douleurs au niveau du thorax et
Depuis plus de 8 mois je me plains d'une douleur au niveau des mamelons surtout à prédominance droite.
Tout a commencer par des picotements, douleurs intensive au toucher etc..

Mon médecin ma conseiller de faire une bilologie Béta-hCG et Alpha-Foetoprotéine et une échographie mammaire.
résultat de l'échographie :
L'exploration échographiques des régions rétro mamelonnaires bilatérales visualise une gynécomastie bilatérales à prédominance droite mesurée respectivement à 11 mm à droite et 9 mm à gauche.

Un bilan étiologique complémentaire est indiqué(pulmonaire, hépatique, hormonal et testiculaire). Voici le résultat :

Poumons : Silhoutte cardiomédiastinale normale.
Pas d'hypertrophie hilaire.
Accentuation de la trame basithoracique droite avec plage de surdensité sur le profil, à projection lobaire moyenne, sans contexte infectieux actuellement chez un sujet non fumeur (je fume très rarement, presque jamais)
Dans ces conditions on préconise la réalisation d'un scanner thoracique de sécurité.
Pas d'opacité pulmonaire à caractère évolutif visible ni épanchement pleural.

Echographie abdomino-pelvienne:
Foie homogène
Vésicule liquidienne, sans lithiase.
Voies biliaires intra et extra hépatiques fines.
Intégrité morphologique du pancréas avec rapports vasculaires en place.
Pas d'adénopathie coeliomésentrique.
La rate est normale.
Les deux reins sont sans lésions tissulaire, à cavités non dilatées.
Le rein droit présente un microkyste cortical banal de 8,5mm.
Pas d'adénomégalie aortico-cave.