Bilan d'évaluation tuméfaction rétro mamelonnaire et échographie

yaser52 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 21:58
yaser52 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 23:49
Bonjour,

Je suis un étudiant âgé de 21 ans.
Depuis plus de 3 ou 4 ans, j'ai des douleurs au niveau du thorax et
Depuis plus de 8 mois je me plains d'une douleur au niveau des mamelons surtout à prédominance droite.
Tout a commencer par des picotements, douleurs intensive au toucher etc..

Mon médecin ma conseiller de faire une bilologie Béta-hCG et Alpha-Foetoprotéine et une échographie mammaire.
résultat de l'échographie :
L'exploration échographiques des régions rétro mamelonnaires bilatérales visualise une gynécomastie bilatérales à prédominance droite mesurée respectivement à 11 mm à droite et 9 mm à gauche.

Un bilan étiologique complémentaire est indiqué(pulmonaire, hépatique, hormonal et testiculaire). Voici le résultat :

Poumons : Silhoutte cardiomédiastinale normale.
Pas d'hypertrophie hilaire.
Accentuation de la trame basithoracique droite avec plage de surdensité sur le profil, à projection lobaire moyenne, sans contexte infectieux actuellement chez un sujet non fumeur (je fume très rarement, presque jamais)
Dans ces conditions on préconise la réalisation d'un scanner thoracique de sécurité.
Pas d'opacité pulmonaire à caractère évolutif visible ni épanchement pleural.

Echographie abdomino-pelvienne:
Foie homogène
Vésicule liquidienne, sans lithiase.
Voies biliaires intra et extra hépatiques fines.
Intégrité morphologique du pancréas avec rapports vasculaires en place.
Pas d'adénopathie coeliomésentrique.
La rate est normale.
Les deux reins sont sans lésions tissulaire, à cavités non dilatées.
Le rein droit présente un microkyste cortical banal de 8,5mm.
Pas d'adénomégalie aortico-cave.
Pas de liquide péritonéal.
A l'étage pelvien, la vessie est en faible réplétion sans particularité.
La prostate est de taille normale, aux contours réguliers.
Pas de masse endopelvienne, pas d'épanchement pelvien.

Echographie testiculaire :
Les deux testicules sont homogènes, sans lésion focalisée. On notera simplement à droite, 2 kystes de la tête de l'épidiyme, liquidiens, de 3 et 11 mm ; et à gauche à gauche une lame d'hydrocèle.

En somme,
Echographie abdomino pelvienne normale, pas de lésion focalisée testiculaires ; trouble de ventilations lobaire moyen droit : sans contexte infectieux actuel, on réalisera un scanner thoracique de sécurité.

Je m'inquiète vraiment beaucoup, j'ai peur d'une chose grave.. J'aimerai avoir vos avis sur ces résultats et bilan.
Savoir s'il y a des remèdes, des solutions, des traitements.

Je vous remercie beaucoup de l'attention que vous porterez à mon message.

Mes salutations distinguées,

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 janv. 2013 à 22:32
Désolé mais nous ne pouvons donner d'interprétations d'examens sur ce forum, ce serait pas très professionnel et dangereux
Il faut voir avec votre médecin avec lequel vous devez avoir un rdv.
0