Signaler

Pillule optilova [Résolu/Fermé]

Posez votre question Lilired 1Messages postés dimanche 20 janvier 2013Date d'inscription 20 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 22:50 par Lddkdk
Bonjour,

Je viens a vous concernant la pillule optilova. C'est une pillule plutôt récente sur le marche donc pas beaucoup de renseignement et je souhaiterais connaître ce que vous avez eu ou non comme effets suite a la prise de celle ci?

je la prends depuis novembre 2012 en accord avec ma Gynecologue. Avant j'avais un stérilet que je n'ai pas supporte apres 8mois et que j'ai donc demande qu'on me retire.
Pour tout vous dire en 27 ans, optilova est la deuxième pillule que je prends de ma vie ( la 1er était minidril il y'a environ 16ans) qui a ete suivi de 2 implants (dans l'ensemble bien supporté sauf la troisième année de mon 2 eme implant ) bref......

J'ai fait enlevé mon stérilet car je saignais souvent entre mes règles habituels et j'ai également attrapé de l'acné localise surtout dans mon dos et quelques uns sur le visage.... Quand je l'ai fait retire je nai rien pris pendant 2 mois et ensuite j'ai commence optilova.

Je suis dans l'ensemble assez contente. J'ai pris une taille de plus au niveau de ma poitrine et j'ai également un peu grossi (cela me convient, je fesais a peine une taille 36...)
Ce qui me dérange le plus c'est que depuis que je la prends je me réveille toute les nuits a la même heure (3h/4h) en âge et avec des nausées.

Je voulais poster pour en écrire un peu sur cette pillule qui est toute nouvelle et sur laquelle il n'y a pas grand nombre de post sur les forums. Il faut savoir que même les pharmaciens que j'ai vu ne savent pas quoi dire sur elle dans ma région....
Bref j'attends des réponses pour connaître vos ressentis et s'il n'y en a pas ce n'est pas grave.

Bonne soirée a vous

Lili
Afficher la suite 
Utile
+61
plus moins
bsr

C ' est une pilule de seconde génération ( la génération qui monte ) et elle est faiblement dosée ce qui signifie qu' il ne vaut mieux pas l' oublier.

En résumé , elle possède les défauts et les qualités d' une pilule de 2 ème génération , mais compte tenu des derniers évènements , elle fait partie des pilules recommandées par le ministère de la santé.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Bri?s- 7 juil. 2013 à 05:06
J ai commencé optilova il y a 2 mois, le premier mois j'ai eu des migraines, j'ai même fait un étrange malaises juste après l avoir prise un matin. Ensuite une poussée d acné est apparue et j'ai eu beaucoup de mal a perdre du poids lors d' un régime. Alors que j'ai toujours perdu mes quelques kilos en trop très rapidement. Voilà j'ai lu un article d un chercheur qui disait que si la pilule était un autre genre de médicament il aurait été interdit, mais tout ça n est que politique, il faut contrôler les naissances alors on nous dit pas tout sur ces hormones qui nous empoisonnent le corps. Alors que faire ? Se résoudre a mettre que des préservatifs ? Apprendre à Connaître notre corps et calculer notre jour de fécondation ? En tt cas j en ai marre de prendre tout ces trucs faut toujours que cette responsabilité nous tombe sur nous les femmes. Ils ne pourraient pas mettre sur le marche une pilule pour les hommes la !!!!!!
Lou92- 23 juil. 2013 à 18:35
bien d'accord avec toi....
Utile
+10
plus moins
Bonjour,

Je prends également cette pilule depuis novembre 2012. Maux de tête les 2 premiers mois et puis ces derniers temps des sensations d'avoir quelque chose dans la tête ou sur la tête mais pas douloureux! Difficile à expliquer et je ne suis pas certaine que ça vienne de cette pilule mais je pense que oui.
Avant j'avais un stérilet Mirena que je n'ai pas supporté mais que j'ai tout de même gardé pendant près de 5 ans! Je ne le supportais pas dans le sens où j'étais un peu dépressive et tous mes maux venaient de là en y réfléchissant car depuis que je ne l'ai plus je me sens mieux....Voilà!!
Dans l'attente de vous lire,
Stéphanie
Publi-information
Didamdoum- 18 sept. 2013 à 22:34
Bonjour,
Je prends cette pilule depuis presque un an maintenant et rien à signaler de particulier. C'est ma première pilule. J'ai eu des saignements tous les jours pendant le premier mois par contre, mais tout est rentré dans l'ordre ensuite. Je n'ai pas pris de poids, au contraire. Je me sens simplement davantage sujette aux changements d'humeur, mais est-ce vraiment dû à la pilule ? J'ai aussi l'impression que mes "règles" sont un peu plus douloureuses le premier jour, moi qui n'aie jamais eu mal, mais c'est minime et je ne suis pas sûre, encore une fois, qu'il y ait un lien à faire avec la pilule. Ma peau se porte mieux, même si je n'avais jamais eu beaucoup de problèmes. Mais la qualité de ma peau et ma petite perte de poids peuvent être dues à une amélioration récente de bien-être récent général aussi.
Spirit3- 22 sept. 2013 à 19:31
Bonsoir, alors voilà bientôt 6 mois que je prend cette pilule prescrite par ma gynéco suite aux problèmes des pilules d'anciennes génération (je prenais Jasmine avant). J'ai des périodes avec des maux de têtes importants depuis ainsi qu'une prise de poids mais pas de règles douloureuses et pas abondantes. Le problème est que je souhaite perdre 3 ou 4 kilos et que je n'y arrive pas même en éliminant toutes sucreries et graisses ainsi qu'en faisant régulièrement du sport. Je vais donc l'arrêter et demander une autre pilule pour voir si elle m'est plus adaptée.
Après je pense que chacun réagis différemment mais voilà mon expérience.
Charlotte- 23 sept. 2013 à 08:26
Je prends cette pilule depuis juillet 2013. Je perds très peu de sang durant mes règles, ça c'est top. Par contre j'ai de l'acné, j'ai très souvent des maux de ventre, que je n'avais jamais eu. Je ne la trouve pas géniale en comparaison à la varnoline que j'avais avant!
cécé13- 27 sept. 2013 à 12:46
Bonjour, je prends cette pilule OPTILOVA depuis mars 2013. Je trouve qu'elle me correspond bien et me régularise correctement au niveau de mes règles qui sont beaucoup moins abondantes.
Néanmoins je me rend compte que depuis quelques mois, j'ai de fortes migraines et que même en prenant du doliprane, ne passent pas.
De plus, je viens d'apprendre que j'ai un problème de thyroïde qui n'irait pas avec la pilule...
Donc, que faire ? Si quelqu'un peut me répondre, vos conseils seront les bienvenus !
Merci...
lafouine. 98410Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2013 à 13:45
Bonjour cécé13
Pour toute question personnelle fais ton propre message
Merci :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information