Des avis sur la pillule optilova ?

Résolu/Fermé
Lilired Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - Modifié le 26 nov. 2021 à 12:17
 Lddkdk - 18 avril 2017 à 22:50
Bonjour,

Je viens a vous concernant la pillule optilova. C'est une pillule plutôt récente sur le marche donc pas beaucoup de renseignement et je souhaiterais connaître ce que vous avez eu ou non comme effets suite a la prise de celle ci?

je la prends depuis novembre 2012 en accord avec ma Gynecologue. Avant j'avais un stérilet que je n'ai pas supporte apres 8mois et que j'ai donc demande qu'on me retire.
Pour tout vous dire en 27 ans, optilova est la deuxième pillule que je prends de ma vie ( la 1er était minidril il y'a environ 16ans) qui a ete suivi de 2 implants (dans l'ensemble bien supporté sauf la troisième année de mon 2 eme implant ) bref......

J'ai fait enlevé mon stérilet car je saignais souvent entre mes règles habituels et j'ai également attrapé de l'acné localise surtout dans mon dos et quelques uns sur le visage.... Quand je l'ai fait retire je nai rien pris pendant 2 mois et ensuite j'ai commence optilova.

Je suis dans l'ensemble assez contente. J'ai pris une taille de plus au niveau de ma poitrine et j'ai également un peu grossi (cela me convient, je fesais a peine une taille 36...)
Ce qui me dérange le plus c'est que depuis que je la prends je me réveille toute les nuits a la même heure (3h/4h) en âge et avec des nausées.

Je voulais poster pour en écrire un peu sur cette pillule qui est toute nouvelle et sur laquelle il n'y a pas grand nombre de post sur les forums. Il faut savoir que même les pharmaciens que j'ai vu ne savent pas quoi dire sur elle dans ma région....
Bref j'attends des réponses pour connaître vos ressentis et s'il n'y en a pas ce n'est pas grave.

Bonne soirée a vous

Lili
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2018 à 12:17
bsr

C ' est une pilule de seconde génération: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2537996-pilule-generation-tableau-liste-difference/ et https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2760549-pilule-2eme-generation-liste-acne-effets-secondaires-danger/

Les effets secondaires dépendent de ton corps, pas de la pilule... D'ailleurs toutes les pilules ont les même effets secondaires possibles... Sans tester, impossible de savoir à l'avance si tu vas la supporter ou non.

Elle possède les défauts et les qualités d' une pilule de 2ème génération , mais compte tenu des derniers événements, elle fait partie des pilules recommandées par le ministère de la santé.
460
Merci
1