Ménaupose et ventre plat ?

Fermé
Marief - Modifié par Marief le 20/01/2013 à 16:12
 Vanessa91 - 26 août 2017 à 10:40
Bonjour,

Je viens de lire tout ça et cela me semble bien intéressant.
Je suis un cas à part, 53 ans et j'ai beaucoup fait de sport mais maintenant, ménauposée, mal au genou donc je ne cours plus mais je nage....seulement 1 fois par semaine, mais avec le boulot je ne peux guère faire mieux, j'habite à la campagne loin de tout....
Je suis mince mais je concentre de la graisse sur le ventre et les hanches.... Les bras aussi mais bon, pour le ventre ça me gène quand je m'assois, ça déborde des pantalons et je suis ballonnée souvent... Evidemment je suis accro au sucre ! Au moins 1 ou 3 moreceaux de chocolat après les repas du midi.
J'essaie de réduire mais je ne suis pas encore prête à arrêter, accro je vous dis !
Que faire ??? Je prends des compléments alimentaires, je bois le plus que je peux mais je ne transpire pas et mon estomac sature au bout d'un litre....
Juste 2 kilos à perdre mais plusieurs centimètres. C'est moche car disproportionné ! 1m70 pour 60 kilos, mais du bide et des bourrelets aux hanches.... Rien sur les cuisses, enfin pas trop.
Comment me passer de sucre sachant que je ne digère pas l'aspartam et autre remplaçant ??? J'ai essayé du Chrome mais bon, pas trop ça non plus...
Merci d'avance devotre réponse.
A voir également:

3 réponses

bonjour
toutes les femmes ménopausées ont ce problème, car à nos âges la graisse se concentre sur l'abdomen
la seule solution! faire des abdos, et encore
par contre, pas la peine de vous fatiguer si vous continuez à manger du sucre..
personnellement j'ai le même problème, et je viens de tout virer! sucre, choco, gâteaux.. un petit de temps en temps, et encore
cela ne me manque même pas, et j'ai perdu un kilo et demi (j'en ai 4 a perdre environ) et je vois nettement la différence à la taille, puisque je ferme les pantalons lol!!!
donc, essayez de faire la même chose...
bon courage, c'est tentant le chocolat (au lait, le pire...)
19
Merci
0