Je n'arrive pas à faire le deuil de mon animal !

Résolu/Fermé
HappyAndSmile Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 18 janv. 2013 à 23:02
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 19 janv. 2013 à 23:37
Bonjour,

En fait, mon sujet n'a pas trop rapport à la santé d'adolescents (malgré que j'en sois une), mais c'est psychologique; enfin je ne sais pas trop, mais j'avais besoin de me confier.

BREF. En fait, je n'arrive pas à faire le deuil de mon cochon-d'inde. Ca peut paraître ridicule, mais c'est très intelligent, et on s'attache vite. Je l'avais depuis 6 ans, et pendant l'été, je l'ai confier à la voisine. Puis, en vacances donc, j'ai reçu ce sms, de ma voisine, m'annonçant la mort de Narnia. Sur le moment, je n'ai rien fait, puis j'ai fondu en larme et ensuite, je ne vous raconte pas les détails, mais vous voyer le genre. Le pire, c'est que je n'ai pas pu lui dire aurevoir. Je m'en veux tellement de ne pas avoir remarqué son comportement, car avant de le laisser a la voisine, je pensais lui dire aurevoir pour deux semaine. Je pensais que j'allais le revoir. Et quand je suis rentrée, je l'ai vu, dans cette foutue boite à chaussure. Voilà 5 mois qu'il est mort. Et je ne peux toujours pas m'en remettre. ès que je pense a lui, je nous revois, lui et moi, en train de nous faire des calins etc..

Ensuite, j'ai un chat, que j'ai depuis que je suis née (il est venu au monde avant moi, si c'est pour vous dire comment il est vieux). Je m'attends à sa mort, je le sais, que ce sera un jour ou l'autre. Mais je ne peux pas m'imaginer sans mes animaux d'enfance. C'étais les deux seuls. Mon chat est toujours là, je fais attention a lui, et je passe un maximum de temps avec lui, et lui dis aurevoir chaque soir, au cas ou ce serais le dernier.

J'aimerais savoir, si je suis normal de m'attacher autant a eux, et des conseils pour mieux vivre la mort de Narnia, et anticiper celle de mon chat.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 23:23
Bonsoir,

Lis les infos suivantes, j'espère que tu y trouveras des mots de réconfort.

http://nospetitesbetes.over-blog.com/pages/Le_Deuil_dun_animal_de_Compagnie-906762.html

Bonne nuit.
0
HappyAndSmile Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
19 janv. 2013 à 19:11
Ok merci pour le lien, j'y suis aller et ça m'a aidée. Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 22:44
De rien :)
0
Socrateuh Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
19 janv. 2013 à 18:38
J'ai perdus deux de mes animaux de compagnies avant noel a 1 semaines t'interval . Je pense que tu vas peiné a faire le deuil mais sa reste un gros vide je te comprend garde enfouis les bon moment dit toi que dans haut il veille sur toi comme tu le fessait ...
0
HappyAndSmile Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
19 janv. 2013 à 19:14
Oui, merci.. Et désolé pour tes animaux ça doit etre dur, surtout avant noel...
0
Socrateuh Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
19 janv. 2013 à 19:17
Oui mais je pense que sa doit toi aussi te faire un grand vide mais je garde pour toujours enfouis nos moment . Et j'espere et je doute que sa m'arrive jamais les oublier .
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 19/01/2013 à 23:49
Coucou,

HAS ; tu as quel âge ? .
Avec chacun de : tes animaux , tu as vécu une : histoire et c'e normal que : tu sois triste : pour : ton animal disparu et je te comprends mais au : bout de 5 mois il faudrait commencer à : tournée la page : tout doucrment sinon tu risques de : te rendre : malade, ton animal : que tu as tant choyé : n'aurais pas aimé que : tu sois : triste.

Dis-toi, qu'il a eu une : belle vie et qu'il n'a pas : souffert.
Mais , lui sedrait malheureux , s'il revenait et te verrais " triste." gardes en tête , les souvenirs les :: gais. De plus : Dis-toi , qu'il n'a pas souffert , lorsqu'il est décédé. Bref , il a eu : une : vie rêvée , pour un animal , ton conchon d'inde.

Narmia a eu : une : belle vie.

Regardes ici : il y'a des : témoignages. Cliques , sur ma phrase en : bleue.

Allez ma belle , courage.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0