Je suis homosexuel et ma mère est homophobe.

Fermé
Veyron971 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 17 janv. 2013 à 04:00
3ve Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 23:09
Bonjour,
Donc, mon problème est que: ma mère (57 ans et sans emploi) est très dure envers les homosexuels, elle est dégoûté de ces personnes (religieuse en plus), j'ai toujours su ça, quand j'étais petit, j'étais "amoureux" d'un garçon qui était dans ma classe en maternelle, je n'ai jamais osé lui dire quoi que ce soit, parce que dans la ville où on habite, il y a un gay que tout le monde connait et dont tout ceux qui en ont entendu parler connaissent ses faits et gestes (c'est comme ça dans mon pays: la Guadeloupe... Ca ne veut pas dire que je ne l'aime pas pour autant). Parce qu'à chaque fois qu'elle en parlait, c'était pour s'en moquer, et moi, étant petit, je faisais comme elle pour ne pas qu'elle remarque quoi que ce soit. Aujourd'hui, j'ai 15 ans et ma mère et moi sommes sans arrêt en conflits, j'ai souvent de mauvaises notes en cours, et je fais TOUT pour lui cacher ça, j'aime un garçon qui vit à plus de 60 kilomètres de chez moi, et vu que ma mère est très protectrice, elle n'aime pas envoyer ses enfants chez des gens qu'elle ne connait pas (elle a raison). Et franchement, là je suis perdu, je ne sais pas quoi faire... Je veux encore moins en parler à mon père car, il est séparé de ma mère depuis que j'ai 8 ans... Et quand j'ai des problèmes avec ma mère, je lui en parle, mais tout ce qu'il peut faire, c'est dire des insultes à propos de ma mère et il ne prend rien au sérieux. Il n'est même pas en mesure de m'accueillir sous son toit, il est sensé payer la pension alimentaire, mais ne le fais pas. Et en ce moment, c'est extrêmement difficile pour moi de cacher tout ça, surtout qu'en Guadeloupe, la majorité de la population est homophobe... Le pire dans tout ça, c'est que je suis en manque d'affection (j'ai horreur de dire ça, mais vu que c'est un forum et qu'on ne me connait pas, je le dis). Et je ne parle avec mon copain que par Skype ou Facebook.

5 réponses

3ve Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 1
17 janv. 2013 à 18:46
Ah c'est génial pour ton ami (et moche pour les contraintes de ta mère!)
Est-ce qu'il y aurait un autre membre de ta famille qui a beaucoup d'impact et qui serait (selon toi ) en mesure d'entendre ta situation et de t'aider à le faire accepter au reste du groupe ? J'ai une amie qui avait fait ça!
3
3ve Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 1
Modifié par 3ve le 17/01/2013 à 04:27
wow ta situation est difficile,
si je comprend bien le noyau du problème reste avant tout, ta mère....le fait de lui cacher ta situation doit être extrêmement pesant sur les épaules...je me demandais si tu comptais le lui faire savoir un jour....elle ne doit pas s'en douter pour faire des commentaires désobligeants sur l'homosexualité. Pour ton manque d'affection....j'imagine que ce doit être lourd sur tes épaules....il n'y a absolument personnes dans ton entourage qui pourrais être digne de confiance et qui pourrait écouter ton histoire???....parce qu'après tout, ce n'est pas qu'un petit problème et ce doit être insuportable.....
1
Veyron971 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
17 janv. 2013 à 18:35
Bonjour,
Oui, y a mon meilleur ami (qui lui est bi), mais ma mère (eh oui, c'est saoulant à la longue...) ne veut pas que j'aille chez des amis... Mais sinon, il est dans mon lycée... Mais l'année prochaine change d'établissement. Sinon, il m'appel tous les soirs, on parle, on oublie nos problèmes, on est comme des frères :) Mais sinon, il y a uniquement 6 de mes amis qui le savent et un seul membre de ma famille: une cousine que ma mère ne voit que très rarement, mais cette cousine elle-même ne veut pas que je sois homo, quand je lui en parle, elle change de sujet brusquement.
0
Veyron971 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
17 janv. 2013 à 22:42
Jusqu'à maintenant non, car ils ont tous le même avis. Mais j'ai quand même l'intention de le dire à ma mère quand j'aurai 16 ans (dans quelques mois) ? Ou bien, vaut mieux attendre le jour où je quitterai la maison pour aller suivre mes études ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3ve Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 1
17 janv. 2013 à 23:09
Bonne question! Plus tôt se sera dit plus tôt tu passeras au travers....Mais ce n'est pas gagné parce que si ta maman ne se doute de rien ...tu devras être pret à ACCEPTER ses réactions et être très très très très indulgent envers ses gestes maladroits pendant au moins 1 an en plus de vivre sous le même toit. Il n'y a effectivement rien d'évident dans tout cela mais je me demandais si tu étais en mesure de le cacher jusqu'au jour de ton départ, serait-ce plus facile pour toi ou plus lourd à porter sur tes épaules ?...il me semblerait impossible de le faire étant à ta place!!! Mais nous sommes tous différents donc!! Il te faudra être pret mentalement...tu pourrais lui écrire une lettre. Moi je le faisais pour faire passer des messages que je trouvais difficile à communiquer avec mes parents.
0