Mal aux dents à cause du froid

Résolu/Fermé
miss-armelle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2015 à 11:13
Bonjour, depuis maintenant plus de 15 jours j'ai une douleur aux dents (une dent qui se situe en haut à droite et une autre en bas à gauche) la douleur bouge et remonte jusqu'à la joue. Mon dentiste me dit que c'est à cause du froid : la gencive c'est rétracté la dentine est à vif du coup le froid touche le nerf... J'ai du dentifrice sensodine soulage et répare ainsi qu'un gel sensodine puis je prend de l'homéopathie et du nurofen. Le dentiste peut apparemment rien faire il m'a dit que la douleur passerait avec le dentifrice et le gel. Mais la j'en ai vraiment marre de cette douleur... Je sature!! Du coup j'aimerai savoir si quelqu'un est dans cette situation ? Combien de temps la douleur est resté? Si il a eu d'autres médicaments? Si sont dentiste lui a dit pareil? Merci d'avance!!!
A voir également:

4 réponses

alkanoide Messages postés 1325 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 9
16 janv. 2013 à 14:31
Bonjour,

Mon homme a eu ce soucis, il avait vraiment vraiment vraiment super mal.
Le dentiste lui a dit exactement la même chose : rétractation de la gencive, donc utilisation de sensodyne et d'une brosse a dent souple.

Et ça n'a pas franchement été efficace ...
Là où ça c'est " arrangé " c'est parce qu'au final il avait une autre dent dans le fond qui était infectée, donc il a été soigné, puis s'est fait arraché cette fameuse dent, et là oui la douleur due à la gencive s'est calmée....
On pense que la douleur de la première dent accentuait le 'message nerveux ' de la première.

En tout les cas, si c'est une grosse rétractation de la gencive, il ne reste que la greffe gingivale et c'est hors de prix ( et bien sur non remboursé ) :/

Je te souhaite bon courage, j'espère vraiment que tu trouveras la solution et que ça se calmera.
3
Je vous comprends tout à fait miss-Armelle car je suis dans le même cas que vous.
J'ai les dents saines,pas de caries mais des douleurs lorsque je consomme une boisson ou un aliment froids.La gencive me lance et dans les cas extrêmes tout le côté gauche est engourdi. Je ressens ensuite pendant de longues minutes une douleur à la tempe.

Cela fait une dizaine de jours que ça dure alors je suis allée consulter mon dentiste qui m'a dit que c'était une hypersensibilité et que l'os au niveau gingival s'érodait avec le temps (radio à l'appui et radio supplémentaire des dents du fond).

Il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire mais m'a conseillée d'utiliser quotidiennement sensodyne rapide.
j'utilise en plus du gel dentaire sensigel que j'applique sur une bronzette interdentaire,j'en enduis ma gencive au niveau apical.

Je suis en train d'essayer en ce moment en plus le gel buccodentaire Top Sea à base d'eau de mer qui contribuerait à réduire la sensibilité thermique sur le long terme..

J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite bon courage.
0
Je suis exactement dans le même cas :-( moi c'est au niveau d'une incisive qu'on a tractée. On me dit que la dent est peut être nécrosée mais on ne voit rien pour l'instant à la radio.il faudra alors là dévitalisée. Le gel n'a rien donné et là J'ai du sensodyne. Ça fait plus d'un mois que j'ai mal.je ne sais plus vers qui me tourner.
0